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MessagePosté: Lundi 20 Août 2007 17:35 
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Stef' a écrit:
Le court, coté conducteur

Et c'était bien 65, complet, je l'avais dans la main ...

C'est pour ça que j'ai trouvé ça intéressant ....
T'es en 1400 ou 1600 toi ?

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MessagePosté: Lundi 20 Août 2007 17:37 
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1400 ;) (non cata)

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MessagePosté: Lundi 20 Août 2007 17:42 
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Stef' a écrit:
1400 ;) (non cata)
Like me :jap:

Je vais changer le mien pour passer en boite de rallye donc je vais le revendre, mais dans 1 Mois ... Ca te fait long non .. ? :roll:

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MessagePosté: Lundi 20 Août 2007 17:44 
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Ben ça dépend du prix et du kmage, à vrai dire si je sais que je vais changer de cardan, je suis pas si pressé que ça, mais quand je vois le prix du neuf ça me tue ... c'est possible que ça soit de la vraie daube ?!


T'as une idée du joint spy pour la boite sinon ? je l'ai pas trouvé sur le service box celui là ...


edit : MP si tu veux pour qu'on en parle

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MessagePosté: Lundi 20 Août 2007 17:49 
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on parle de ta voiture donc no prb ici ;-)

Pour le joint c'est 4 ou 6€ je crois chez AD, pour le cardan, c'est possible...

J'ai acheté un triangle moog pas cher 40€ j'au du le reperser car le trous pour la rotule de la jambe de force était trop petit ... imagine le truc ... Donc oui il y a de tout en pièce auto ...

Le miens est d'orifine donc c'est un peugeot, les soufflet sont pas abimé et il à 169 000 km :jap:

Je le change uniquement car avec ma nouvelle boite c'est pas compatible ...

Apès c'est sur je vais pas le vendre 20€ non plus ;)

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MessagePosté: Lundi 20 Août 2007 17:57 
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Faudrait voir combien tu en demandes ...

Y'a un moyen de voir l'état du cardan sans avoir besoin de le sortir ?! Jpense que les miens sont d'origine aussi (195600 à peu pres) et c'est vrai que j'ai un claquement au niveau de la direction quand je braque à fond, je me suis déjà demandé si ça pouvait venir de là ...

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MessagePosté: Lundi 20 Août 2007 18:06 
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Stef' a écrit:
Faudrait voir combien tu en demandes ...

Y'a un moyen de voir l'état du cardan sans avoir besoin de le sortir ?! Jpense que les miens sont d'origine aussi (195600 à peu pres) et c'est vrai que j'ai un claquement au niveau de la direction quand je braque à fond, je me suis déjà demandé si ça pouvait venir de là ...
à mon avis c'est ça :jap:

J'ai réflechie, je vais essayer de le vendre avec mon couple court ou la boite complète, mais si ca part pas, je vais le vendre à part... à mon vis 40€ mais vu les fdp... ca va faire 55€ ... :roll:

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MessagePosté: Lundi 20 Août 2007 18:10 
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Ben je vais essayer de confirmer mon diagnostic à deux balles, c'est la premiere fois que je fourre vraiment les mains là dedans ... et pis je te tiens au courant ;)

Ce qui est bizarre, c'est que j'ai le craquement depuis que j'ai la voiture, et le soufflet a du lacher depuis une ou deux semaines max je pense ...


Si jamais t'as une solution pour tester le jeu du cardan je suis preneur ;)

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MessagePosté: Lundi 20 Août 2007 18:14 
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Tu mets la 1ère. Tu leve la voiture d'un coté, et tu fait tourner ta roue d'avant en arrière et tu regarde si ton cardan bouge, si il bouge de trop, il a du jeu ...

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MessagePosté: Jeudi 23 Août 2007 22:08 
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Bon alors je suis en train de m'occuper d'une petite nouveauté sur ma titine mais j'essaye de faire les choses bien, donc ça prend un peu de temps ... le truc, c'est que j'avais remarqué en montant les barres que le dessous de la caisse était bien gras, et ça à plusieurs endroits, donc j'ai prit des photos pour avoir votre avis ...

Donc premiere chose :

Image

Deuxieme :

Image

En detail : Image


Et trois :

Image


Et vue de dessous :

Image


Bon alors à noter que du fait du soufflet coté roue HS, ça a balancé pas mal de merde : (là coté boite))

Image



Voilou, donc si quelqu'un peut me donner un avis sur les suitements 1, 2 et 3 ça serait sympatoche ...



Et pour ce qui est du cardan, en testant y'a un peu de jeu quand meme, donc plutot que de réemballer un cardan en fin de vie, jpense changer pour du neuf, enfin jvais voir ...



Merci !!

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MessagePosté: Vendredi 24 Août 2007 17:32 
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Alors en dehors des fuites tout ça, j'ai fait une petite modif sur l'auto.

En effet j'ai reçu ça : Image Image


Donc voilà le montage en images !

1. On dégage tout :

Image Image


2. On coupe ça : Image


3. On taille l'écope et on fait des tests de présentation :
Image Image Image


4. On fabrique un pseudo décanteur d'huile : Image


5. Le manchon est trop court : on utilise un tube en pvc (le jour où je pourrai commander des durites silicone je ferai plus propre, mais ça coute cher ... Image
On taille le décanteur et on raccorde sur le manchon :
Image Image Image



6. On fixe et on isole du rad avec une chambre à air :
Image Image


Et voilou !

Apres test : un bruit bien changé dans les tours, et elle bouffe clairement mieux l'air à bas régime ... reste que tailler le capot ferait p-e pas de mal ...

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Dernière édition par Stef' le Jeudi 30 Août 2007 20:43, édité 1 fois.

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MessagePosté: Vendredi 24 Août 2007 17:37 
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voui, taille moi cette calandre !!

Pour tes fuites :
1. filtre à huile mal sérré ou alors joint du carter hs
2. joint de spi de boite hs
3. je vois rien sur la photo :D

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MessagePosté: Vendredi 24 Août 2007 17:42 
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Ben la calandre va attendre un peu quand meme, j'ai pas de quoi tailler proprement en plus pour le moment ;)

Sinon pour les fuites :
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?t=13733


Pour le carter d'apres le nettoyage, ça se préciserait ... je vais aller faire les nouvelles photos, elle a du refroidir là ;)

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MessagePosté: Vendredi 24 Août 2007 19:18 
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Stef, I cant read what's been wrote unfortuantley so sorry if this has been said or if you regularly mention this!

But in the UK we dont think much of those pink/reddy filters. A lot of us buy a Green filter replacement and you can actually feel the difference even though its only a filter!

http://www.kam-racing.com/product_info. ... cts_id/133

In my opinion, they are worth the extra 50 euros or whatever they cost in France


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MessagePosté: Dimanche 26 Août 2007 21:12 
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Thanks for your opinion man !

In fact I've already thaught about this, because I don't think this filter is so good ... but I have other things to do first in the future ... when it'll be possible, I'll try to find an ITG filter, otherwise a Green ;)


Here's a pic' of the final job :

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MessagePosté: Dimanche 26 Août 2007 22:27 
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+1 pour le joint spy sur le 2eme photo

moi aussi je l'ai, et c'est pire que ça, c'est dégueu... :cyp:

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Ma 106XSi BM


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MessagePosté: Jeudi 30 Août 2007 17:49 
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Bon alors j'ai mon ventilo de refroidissement qui m'a laché ...

Du coup j'ai contacté PTS pour les SPAL, et on me propose :

- 310mm soufflant (à mettre en façade) : 44€ HT
- 285mm aspirant (coté moteur) : 27€ HT


J'en ai causé un peu avec Jeanno (qui a fait le montage en double en façade) qui me conseille ça, mais je lis quand meme ça et là qu'en aspiration derriere c'est toujours bien ... d'autant que les SPAL ne prennent pas de place et que ça pourrait me servir pour faire un support pour l'écope (bon pour ça devant ou derriere peu importe finalement).

Alors des avis SVP, je commande demain matin !


Merci d'avance



Edit : Pour répondre à la question de Jeanno sur la ref du soufflant : visiblement 19007-06, mais apparemment certain ont obtenu cette ref comme étant celle de l'aspirant ... (faut dire que le gars que j'ai eu chez PTS ce soir était pas spécialement agréable)

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MessagePosté: Jeudi 30 Août 2007 20:06 
Salut en ce qui concerne les spals, moi j'en ai 2 en facade, 1 qui fonctionne avec la sonde et l'autre qui fonctionne avec un interrupteur que je commande de l'interieur de la voiture !!!!!


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MessagePosté: Jeudi 30 Août 2007 20:15 
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Ouaip j'ai vu sur ton topic ;)

Donc un de plus pour le ventilo en façade, un ;) (moi qui me disait que derriere ça serait plus pratique à monter ...)

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MessagePosté: Jeudi 30 Août 2007 20:17 
j'ai retrouvé 2 photos ou tu vois à peu pres le montage de mes ventilos
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