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MessagePosté: Dimanche 03 Septembre 2006 14:17 
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azizouh a écrit:
Wiloskill a écrit:
Ouai y en a mare! :buzz:

Pour te repondre.. tous les QS reviennent au même.. le débattement du levier diminu et donc le bras de levier et plus court et demande plus de force pour passer les vitesses. Donc ils font tous le même boulot, réduire le débattement mais augmenter l'effort!



Je pense que la longueur du levier sur les 106 est plus due à la faible hauteur du tunnel et l'accessibilité de la commande qu'à l'effort à exercer pour passer un rapport.
Donc forcément si on veu une commande relativement accessible avec un tunnel bas, ça donne un levier long.


Azizouh, tu peux parler moins technique stp !! :dentier:

Sinon t'es pour ou contre toi ? :roll:

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MessagePosté: Dimanche 17 Décembre 2006 0:35 
cool ce truc


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MessagePosté: Dimanche 17 Décembre 2006 12:32 
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Frenchement je re-commande !! :rs:

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MessagePosté: Dimanche 17 Décembre 2006 12:35 
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CHyCaNoS XSi a écrit:

Azizouh, tu peux parler moins technique stp !! :dentier:

Sinon t'es pour ou contre toi ? :roll:




100% pour :bien:

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MessagePosté: Lundi 05 Février 2007 23:25 
je voulais savoir si quelqu'un avait le plan du quickshift de la commande groupé (celui en forme de bite! :lolbis: )
car je pense pouvoir l'usiner sur mon tour numérique au Lycée!
merci a tous :bien:

Ps: le plaisir est il vraiment important juste en passant les vitesses? :p1


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MessagePosté: Mardi 06 Février 2007 1:05 
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ghost_rider13790 a écrit:
je voulais savoir si quelqu'un avait le plan du quickshift de la commande groupé (celui en forme de bite! :lolbis: )
car je pense pouvoir l'usiner sur mon tour numérique au Lycée!
merci a tous :bien:

Ps: le plaisir est il vraiment important juste en passant les vitesses? :p1

Tu peux aussi l'avoir si tu t'assois dessu! :ptdr:



:jesors:

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MessagePosté: Mardi 06 Février 2007 7:18 
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Ca doit faire mal au trou de balle quand meme

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MessagePosté: Mardi 06 Février 2007 7:26 
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Excellent :D

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MessagePosté: Samedi 31 Mars 2007 20:51 
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Moralité ? :)

A mettre ou pas ? :)

Sérieux le truc c'est que... Mes boîtes me vont bien j'ai rien à leur reprocher ?

A vous lire je me dis que je devrais monter ça sur ma 206, mais sur S16 est-ce vraiment nécessaire ?
Et sur la XSi pistarde c'est peut être plus une connerie qu'autre chose non ?

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MessagePosté: Samedi 31 Mars 2007 23:26 
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Ju, tu essayeras ma titine et tu verras ;)
Tu descend quand là ou est ta xsi que je passe?

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MessagePosté: Samedi 31 Mars 2007 23:47 
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J'y suis pour bosser dessus les journées complètes du 11, 12, 13 et le 14 si on a pas fini... Et le 15 du coup on aimerait bien tourner à Dreux s'il y a des motivés ! :)

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MessagePosté: Mardi 04 Septembre 2007 18:34 
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Depuis le temps que j'attendais une réponse comme celle là ! :)

Merci Boutzi ;-)

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MessagePosté: Mardi 04 Septembre 2007 19:33 
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XD a écrit:
Depuis le temps que j'attendais une réponse comme celle là ! :)

Merci Boutzi ;-)

Ouai mais elle n'est pas forcément correct.
Car les synchros ne s'usent pas suivant leur vitesse de déplacement mais si tu accroches ou pas le synchros sur le pignon.. :W

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MessagePosté: Mardi 04 Septembre 2007 23:39 
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Moi je vote pour :]

(surtout quand il n'y a pas de fautes d'orthographes, les accents et les cédilles :p)

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MessagePosté: Mercredi 05 Septembre 2007 8:17 
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Les synchros permettent au pignon fou et au baladeur de prendre la même vitesse de rotation pour que ces deux parties s'enclenche lors d'un passage de vitesse.
Mais le synchros fera exactement le même travail mais en moins de temps, pourquoi cela l'userait-il plus? Le coefficient de friction est peut être plus élevé d'un coup mais moins longtemps. :roll:
C'est comme les freins, à 30km/h tu freines doucement sur une longue distance pour arriver à 0 ou alors tu freines fort sur une courte distance pour arriver à 0.
Lequel des deux usera plus vite les freins? :roll:

Je ne suis pas persuadé que ça use plus vite les synchros, par contre si les syncrhos sont HS, je suis d'accord pour dire que tu bouffera du crabo tout le temps car le synchro n'aura pas pris le temps de mettre les deux parties à la bonne vitesse. :)

En gros je perciste à dire ce que je disais plus haut, si tu sais passer les vitesses (et en plus pratique le double débrayage) et bien tes synchros ne s'useront pas plus vite. :)

J'attends une réponse de boutzi sur l'usure des synchro car je pense que tu t'y connais plus que moi niveau boite de vitesse. :kakashi:

En tout cas merci d'avoir pris le temps d'avoir expliquer le fonctionnement des pignons fous et synchros, moi j'avais pas la patience de le faire. :oops:

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MessagePosté: Mercredi 05 Septembre 2007 8:39 
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Ca fait un article d'avance... Hein les gars... :cyp:

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MessagePosté: Mercredi 05 Septembre 2007 8:44 
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XD a écrit:
Ca fait un article d'avance... Hein les gars... :cyp:

:pluzun:
Ca fait plaise de trouver des personnes callées. :rs:
Il devient quoi guillaume? Faut que je vienne lui faire les fesses pour qu'il revienne? :bignou:

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MessagePosté: Mercredi 05 Septembre 2007 9:29 
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Boutzi a écrit:
Mouai..mystère et boule de gomme comme dirait l'autre :lol:
Moi je dit qu'en passant les vitesses "à la sauvage" les synchro morflent plus...mais j'arrive plus à expliquer les phénomènes, je rends mon tablier les gars ! :lol:

Toutes façons, qu'ils s'usent plus vite ou pas, tu vas tomber d'accord avec moi Wiloskill : vive le QS !

Ba non, car je suis anti-QS. :ptdr:

;)

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MessagePosté: Mercredi 05 Septembre 2007 9:55 
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Localisation: 78 Devise: Y'a pas de problemes, y'a que des solutions...
T'en fais pas Boutzi, Wilo c'est un bourrin, il a raison de pas mettre de QS :D

Pour les gens qui ont du toucher comme nous, le QS est tres bien.

J'ai participé à des runs, j'ai fait des départs arretés fut un temps, je fais maintenant du circuit avec ma vieille boite et elle n'est toujours pas morte...

Moi j'adore le toucher que l'on a, le passage des rapports est aussi plus rapide, j'adore!

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MessagePosté: Mercredi 05 Septembre 2007 10:02 
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Messages: 2131
Localisation: 78770 THOIRY CITY
Jeggad a écrit:
T'en fais pas Boutzi, Wilo c'est un bourrin, il a raison de pas mettre de QS :D

Pour les gens qui ont du toucher comme nous, le QS est tres bien.

J'ai participé à des runs, j'ai fait des départs arretés fut un temps, je fais maintenant du circuit avec ma vieille boite et elle n'est toujours pas morte...

Moi j'adore le toucher que l'on a, le passage des rapports est aussi plus rapide, j'adore!



qui fait le malin tombe dans le ravin ;)
c'est marrant car quand on monte avec toi on voit bien que la 2 est pret à rendre l'âme :lolbis: :lolbis:
mais tu es d'un des rares avec qui je suis monté qui utilise vraiment cet atout (qui ne les pas pour moi) car beaucoup en ont un mais passe les vitesses tellement doucement qui vont moins vite que moi avec mon manche de pioche :lolbis: :lolbis: :lolbis:

mais tu verras que ta boite va pas tarder à te péter dans les mains :cry:
enfin comme je dis souvent moi je dis ça je dis rien :cagoule:

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"Va donc. Va donc chez speedy !!" SpeedyT
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