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MessagePosté: Lundi 15 Octobre 2007 8:27 
oui essai de voir ta pression a chaud

essai ca aussi stp
a chaud
démonte ton potar de pap et laisse le branché au faisceau
démarre
essaie de faire varié la rotation du potar avec un tournevis en restant a des points fixe de celui-ci 1/5, 2/5, 3/5 etc..
(ne varie pas en mm temps que le pap, reste fixe)
si ca change pas
essaie de varié comme le pap + lent ou + rapide

met quelqu'un au volant et dis lui qui l'accélere pour voir si ca vas mieux en //

on verra si y a manque ou un surplus par rapport a ce régime 3000 trs


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MessagePosté: Lundi 15 Octobre 2007 8:32 
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106GTitom a écrit:
oui essai de voir ta pression a chaud

essai ca aussi stp
a chaud
démonte ton potar de pap et laisse le branché au faisceau
démarre
essaie de faire varié la rotation du potar avec un tournevis en restant a des points fixe de celui-ci 1/5, 2/5, 3/5 etc..
(ne varie pas en mm temps que le pap, reste fixe)
si ca change pas
essaie de varié comme le pap mais moin rapide

met quelqu'un au volant et dis lui qui l'accélere pour voir si ca vas mieux

Ok. :jap:
Je viens de voir la vidéo de tomapetit, et bizarrement, il fait exactement le même bruit que moi, sauf que lui il déjauge complètement et à la reprise d'essence la pression n'etant pas au taquet ça pétarade comme moi et ensuite il reprend, et franchement lui et moi, ça m'a tout l'air d'être un souci d'arrivé d'essence, donc peut être la pompe à essence qui commence à rendre l'âme après 230 000km de bons et loyaux services. :W

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MessagePosté: Lundi 15 Octobre 2007 8:49 
Wiloskill a écrit:
106GTitom a écrit:
oui essai de voir ta pression a chaud

essai ca aussi stp
a chaud
démonte ton potar de pap et laisse le branché au faisceau
démarre
essaie de faire varié la rotation du potar avec un tournevis en restant a des points fixe de celui-ci 1/5, 2/5, 3/5 etc..
(ne varie pas en mm temps que le pap, reste fixe)
si ca change pas
essaie de varié comme le pap mais moin rapide

met quelqu'un au volant et dis lui qui l'accélere pour voir si ca vas mieux

Ok. :jap:
Je viens de voir la vidéo de tomapetit, et bizarrement, il fait exactement le même bruit que moi, sauf que lui il déjauge complètement et à la reprise d'essence la pression n'etant pas au taquet ça pétarade comme moi et ensuite il reprend, et franchement lui et moi, ça m'a tout l'air d'être un souci d'arrivé d'essence, donc peut être la pompe à essence qui commence à rendre l'âme après 230 000km de bons et loyaux services. :W


tu as un régulateur de pression réglable?


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MessagePosté: Lundi 15 Octobre 2007 8:57 
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106GTitom a écrit:
tu as un régulateur de pression réglable?

Non, régulateur d'origine sur la rampe. :oops:

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MessagePosté: Lundi 15 Octobre 2007 14:25 
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Le mano est dans les mains de Valou :D

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MessagePosté: Lundi 15 Octobre 2007 14:35 
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Beta_Testeur a écrit:
Le mano est dans les mains de Valou :D

Sympa. :rs:

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MessagePosté: Lundi 15 Octobre 2007 14:48 
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Par contre n'oublie pas que moi ca m'a fait chier. Réduction de la section...

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MessagePosté: Lundi 15 Octobre 2007 15:07 
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Beta_Testeur a écrit:
Par contre n'oublie pas que moi ca m'a fait chier. Réduction de la section...

Ouaip. :)

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MessagePosté: Mardi 16 Octobre 2007 10:38 
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Pour réduire considérablement l'evacuation d'huile par les roulements de turbo, je vais mettre de la 10W60. :jap:

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MessagePosté: Mardi 16 Octobre 2007 10:49 
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Wiloskill a écrit:
Pour réduire considérablement l'evacuation d'huile par les roulements de turbo, je vais mettre de la 10W60. :jap:


C'est un truc à tenter, tu verras bien...
Je pense que tu pourrais aussi essayer un restricteur de débit sur ta tuyauterie d'alimentation en huile...

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MessagePosté: Mardi 16 Octobre 2007 11:08 
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aviateur56 a écrit:
C'est un truc à tenter, tu verras bien...
Je pense que tu pourrais aussi essayer un restricteur de débit sur ta tuyauterie d'alimentation en huile...

Je vais commencer par une meilleur huile, une meilleur evacuation de cette dernière (plus bas dans le carter d'huile et non dans le bloc) et si toujours le même souci alors je verais pour le restricteur. :jap:

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MessagePosté: Mardi 16 Octobre 2007 11:56 
Wiloskill a écrit:
Pour réduire considérablement l'evacuation d'huile par les roulements de turbo, je vais mettre de la 10W60. :jap:


tu n'as quand meme pas de l'huile qui arriverait (a chaud) as'enfiler et a arriver dans la pipe d'admi? :roll:


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MessagePosté: Mardi 16 Octobre 2007 12:19 
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106GTitom a écrit:
tu n'as quand meme pas de l'huile qui arriverait (a chaud) as'enfiler et a arriver dans la pipe d'admi? :roll:

Si. :cyp:
Aussi bien c'est ça le souci, trop d'air chargée d'huile. :oops:

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MessagePosté: Mardi 16 Octobre 2007 12:21 
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Wiloskill a écrit:
106GTitom a écrit:
tu n'as quand meme pas de l'huile qui arriverait (a chaud) as'enfiler et a arriver dans la pipe d'admi? :roll:

Si. :cyp:
Aussi bien c'est ça le souci, trop d'air chargée d'huile. :oops:


Pour le savoir, petit test tout simple, tu fais tourner ton moteur en atmo...

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MessagePosté: Mardi 16 Octobre 2007 12:42 
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aviateur56 a écrit:
Pour le savoir, petit test tout simple, tu fais tourner ton moteur en atmo...

J'avais prévu de le faire :jap:

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MessagePosté: Mardi 16 Octobre 2007 12:43 
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Wiloskill a écrit:
aviateur56 a écrit:
Pour le savoir, petit test tout simple, tu fais tourner ton moteur en atmo...

J'avais prévu de le faire :jap:


Pardon d'avoir douté de vos compétences Maître Vénéré... :jap: :jap: :jap:

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MessagePosté: Mardi 16 Octobre 2007 12:50 
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aviateur56 a écrit:
Pardon d'avoir douté de vos compétences Maître Vénéré... :jap: :jap: :jap:

Non mais merci pour l'idée, car à la base elle ne venait pas de moi mais d'un mec sur JSO ou je ne sais plus où. :jap:
(Je n'ai nullement voulu te faire croire quoi que ce soit. :jap: )

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MessagePosté: Mardi 16 Octobre 2007 13:08 
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aviateur56 a écrit:
Wiloskill a écrit:
aviateur56 a écrit:
Pour le savoir, petit test tout simple, tu fais tourner ton moteur en atmo...

J'avais prévu de le faire :jap:


Pardon d'avoir douté de vos compétences Maître Vénéré... :jap: :jap: :jap:


Humour Inside... :vivemoi:

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MessagePosté: Mardi 16 Octobre 2007 13:50 
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aviateur56 a écrit:
Humour Inside... :vivemoi:

Il y a avait trop de nippon au m² pour moi. :cyp:

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MessagePosté: Mardi 16 Octobre 2007 14:15 
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Supposition de ma bride:

Trop d'huile à l'admission et ratatouille, j'ai beaucoup d'huile qui s'echappe des roulements du turbo et qui va à l'admission et à l'echappement, huile trop fluide à chaud => 10W40 (qui va être remplacée par de la 10W60) et mauvaise evacuation de l'huile (je vais déplacer le retour au bloc en le mettant plus bas, c'est à dire au niveau du carter et non au niveau du bloc)

Donc la raison des cafouilles à chaud et pas à froid.

A froid, l'huile est plus epaisse et donc peine plus à passer par les roulements du turbo, de plus l'admission est "séchée" du trop d'huile, donc à froid aucun souci.
A chaud, l'huile est plus fluide, beaucoup d'huile circule dans le turbo et l'evacuation est mauvaise, donc ça "stagne" dans le turbo et s'evacue par les roulements (echappement/admission) et donc par l'admission l'air est chargé d'huile, mais en version athmo, la pression étant inférieur à la dépression alors l'air forcée n'est pas blindée d'huile, par contre quand arrive la phase sural (3000/4000 tr/min) et bien l'air est blindée d'huile et donc l'admission se prend un nuage d'huile imbrulable.

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