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MessagePosté: Mercredi 14 Novembre 2007 20:31 
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TitiXsi a écrit:
Comment tu l'as vu ton rouelement de roue ? :roll:

Pour les freins, la rouille partira toute seule ;)


Ben jambe de force à terre et disque de frein démonté, tu tournes et tu sens que ça lutte tel un roulement grippé.
à ok grippé, je pensais à un roulement carré :)

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MessagePosté: Mercredi 14 Novembre 2007 20:40 
TitiXsi a écrit:
à ok grippé, je pensais à un roulement carré :)


Un roulement carré ?? Forcément, ça tournera pas rond MDR :lolbis:

Même si je comprends pas le pourquoi du "carré" :roll:


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MessagePosté: Mercredi 14 Novembre 2007 21:51 
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on dit d'un rouelement qu'il est "carré" quand il est mort, il tourne plus rond, il a du jeu de partout ;)

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MessagePosté: Mardi 04 Décembre 2007 17:21 
Ca y est, elle roule :mrgreen:

B6 montés à l'avant, roulements de roue changés (y en a un qui était HS de chez HS :cagoule: )

Bielettes neuves montées.

Butées SKF montées.

Bilant: mes vibrations ont disparus (pour l'instant apparemment).

Les amortos sont durs !!!! :cagoule: On sent toutes les imperfections de la route, la voiture épouse la moindre bosse, l'avant a l'air de tenir très fort et rabaissée, elle a de la gueule :inlove:

Que du bonheur.

Me reste les triangles et le train arrière à changer, et les amortos à monter derrière.

Puis freinage avant à revoir sérieusement.

Ca fait plaisir après tous ces mois d'attente.

Photos bientôt et admi 1300 bientôt également dès que azizouh me contact pour les pièces pour l'adptation :mrgreen:


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MessagePosté: Mardi 04 Décembre 2007 21:41 
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enfin :D

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MessagePosté: Mardi 04 Décembre 2007 22:52 
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Désolé, je n'ai pas consulté l'usineur (pas de nouvelles de sa part sauf récemment). Je fais ça dans la semaine...

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MessagePosté: Jeudi 06 Décembre 2007 3:33 
azizouh a écrit:
Désolé, je n'ai pas consulté l'usineur (pas de nouvelles de sa part sauf récemment). Je fais ça dans la semaine...


Ok, c'est noté ;)


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MessagePosté: Jeudi 20 Décembre 2007 12:53 
:cry: :cry: :cry:

A peine pu profiter de la voiture remise sur pied que déja j'ai encore des problèmes, et pas des moindres.

Cette fois ci c'est le joint de culasse !!!!! :yeux:

J'étais dans les embouteillages et le ventilo ne s'est pas déclenché, quand j'ai vu l'aiguille... c'était un peu tard.

La cosse au niveau du thermocontact du radiateur a fondu sur une borne, je sais pas pourquoi et le ventilo s'est pas déclenché.
On l'a shunté et j'ai pu retourner chez moi mais avec de la pression dans le vase d'expension... :(

Je la sortais juste pour passer le contrôle technique...

C'est reparti pour de joyeuses dépenses dans ce véhicule que j'ai plus passé de temps à retaper et réparer que profiter.

Véhicule qui d'ailleurs m'est impossible à revendre sans perdre gros vu l'argent dépensé dedans.

J'ai reçu mes silent blocs powerflex de barre stab et de train arrière hier, on verra ce que ça donne un jour peut être :lolbis:

Un peu dégouté sur ce coup. Mais à force elle sera entièrement neuve :roll:

Quelqu'un aurait la partie du faisceau de fil en question ? C'est une cosse qui se branche sur le thermo contact du radiateur. Merci.


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MessagePosté: Jeudi 20 Décembre 2007 15:33 
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Dommage...

Je te comprends, je sais ce que c'est que les merdes à la suite :dentier:

Bon courage, et on les aimerait pas tant sans leurs soucis :bien:

Je n'ai pas ce qu'il te faut ;)

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Ma 106XSi BM


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MessagePosté: Samedi 29 Décembre 2007 23:08 
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Je viens de parcourir le topic, a so6 est magnifique :kakashi:
Pas cool pour le joint de culasse :?
Allez courage, dis toi que tu l'aime ta 106. :xsi:

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" Quand tu verra le panneau " TroTard "


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MessagePosté: Dimanche 30 Décembre 2007 10:50 
Yes pas cool pour ton joint de culasse, mais bon du moment que le moteur n'a pas chauffé c'est l'essentiel !!! :mrgreen:

Ah !! c'est ça aussi qui fait le charme de la XSI :bien:

Courage !!


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MessagePosté: Dimanche 30 Décembre 2007 17:01 
Onoffxsi> merci ;) J'y ai mis du coeur. Et elle me le rend bien :roll:

Lakaz> elle a bel et bien chauffé. J'ai de magnifiques petites bubulles qui remonte dans le vase, c'est tip top génial :yeux:

Netking> en effet, elles seraient mieux sans leurs soucis. Pour les roulement de boites ou joint de culasse... même galère... dans tous les cas faut débourser et la laisser prendre la poussière.

Associez manque de temps et manque d'argent + une XSI (surtout la mienne), vous aurez le tiercé gagnant :lolbis:

J'ai un deuxième moteur, je vais le glisser dedans histoire de voir ce que ça donne dès que possible. Peut être est-il encore plus pourri :cagoule:

MDR :lolbis:


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MessagePosté: Dimanche 30 Décembre 2007 18:42 
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Courage c'est vrai que cela fait beaucoup, mais aprés ta caisse sera niquel et tu seras au ange :mrgreen:

Clair qu'il faut le temps et de l'argent, encore que pour un joint de culasse c'est pas trés cher, faut juste le temps de le faire ;)

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MessagePosté: Vendredi 11 Janvier 2008 6:50 
xsi-33 a écrit:
Courage c'est vrai que cela fait beaucoup, mais aprés ta caisse sera niquel et tu seras au ange :mrgreen:

Clair qu'il faut le temps et de l'argent, encore que pour un joint de culasse c'est pas trés cher, faut juste le temps de le faire ;)


J'en ai quand même pour environ 350€ d'après le garagiste. Et encore avec remise :lolbis:

200€ de main d'oeuvre, 120€ de surfaçage, le joint, le LDR etc.

J'aurais du faire méca au lycée. :roll:

Je la dépose lundi matin au garage.


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MessagePosté: Vendredi 11 Janvier 2008 11:18 
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Super .... :roll:

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MessagePosté: Vendredi 11 Janvier 2008 12:45 
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sa va encore 350 euro pour un joint de cucu mon frere en avait eu pour 1100 euro sur sa 1.1l

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un vrai freinage tardif c'est quand tu choppe les freins t'es deja plus sur la route ^^

"Pour arriver premier, il faut premièrement arriver "(Enzo Ferrari)

"Pour vivre heureux, vivons cachés." devise de la famille peugeot


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MessagePosté: Vendredi 11 Janvier 2008 14:27 
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damz a écrit:
sa va encore 350 euro pour un joint de cucu mon frere en avait eu pour 1100 euro sur sa 1.1l
Combien ? Il lui a changé le moteur là non ? :cagoule:

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MessagePosté: Vendredi 11 Janvier 2008 14:59 
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xsi-33 a écrit:
Courage c'est vrai que cela fait beaucoup, mais aprés ta caisse sera niquel et tu seras au ange :mrgreen:

Clair qu'il faut le temps et de l'argent, encore que pour un joint de culasse c'est pas trés cher, faut juste le temps de le faire ;)


J'en ai quand même pour environ 350€ d'après le garagiste. Et encore avec remise :lolbis:

200€ de main d'oeuvre, 120€ de surfaçage, le joint, le LDR etc.

J'aurais du faire méca au lycée. :roll:

Je la dépose lundi matin au garage.

100€ maxi la pochette rodage + joint de culasse
40€ de goujon

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MessagePosté: Vendredi 01 Février 2008 16:04 
Coucou !

J'arrive avec quelques nouvelles de ma titine :roll:

Elle passe son temps dans la poussière ou au garage, mais enfin ! Elle a reçu ses nouvelles béquilles et un nouveau train arrière. Non sans galère, comme d'hab :cagoule:


Un ami m'a filé un train arrière, à priori bon, ben c'était pas le cas après avoir fait 200m :lolbis: Un jeu sur l'arrière, sévère.
Re-démontage et je ramène un autre train arrière. Bingo c'est bon cette fois-ci, gros stress parce qu'ils m'ont compté 2 démontages de train. J'ai douillé en regardant en bas à droite sur la facture.

Le pire c'est qu'ils ont décranté les 2. En même temps... le premier train était supposé être bon.

Autre surprise: mes amortos arrières avaient l'ait d'être prévu pour 306 selon le garagiste.
Ils étaient trop gros et le corps touchait le support de train en appui.
Avec 2 petites entretoises de 2mm c'est passé.

Mais une question me taraude... Est-ce qu'ils auraient pas monté les amortos à l'envers :bourrer: Parce que il me semble que les bilstein se montent dans l'autre sens. C'était le cas sur ma 306 en tout cas.

Vu le sens du soufflet, à priori ça a l'air bon mais j'ai un pti doute, si quelqu'un a une tof de Bilstein B6 ferme montés à l'arrière pour voir, je suis preneur. Le soufflet bleu est en haut, et l'ouverture du soufflet dirigée vers le bas pour moi.

Encore un truc joyeux: mes silent blocs power flex pour l'avant étaient trop gros, le diamètre est bon (20mm) mais impossible de refermer les attaches, trop gros. Pffff Ptêtre que RS Att s'est gourré de réf, mais c'est bien écrit 106 dessus... J'ai eu PFF12-103 comme réf. Certains ont monté ces silent blocs et ont cette référence ?

Sinon ben elle est posée au sol, - 30mm à peu près mais amortos neufs donc elle est pas encore bien tassée. J'ai roulé à peine 15 kms depuis.
Mais ça tien le pavé comme il faut :) Juste les SB avant à changer maintenant.

Dernière surprise :lolbis: Quand je récupère ma voiture au garage, impossible d'accélérer, elle broute et se noie, ou s'étouffe plutot... Comme si l'essence arrivait difficilement. J'appel le mec, il me balance un produit en spray dans la papillon, accélère plusieurs fois au rupteur et là c'est un peu mieux. Mais j'étais pas rassuré.

Ma voiture est restée très longtemps immobile, sans rouler, et j'étais sur un pure fond de cuve de 4 mois, puis j'ai mis 10L avant de la déposer. Il m'a dit que c'était peut être dû à l'essence vieille et de la formation d'eau dans le réservoir.... J'ai mis un produit qui traite l'essence, j'ai roulé, je lui ai tiré dans la tronche et aujourd'hui ça va... Je croise les doigts.

J'ai également retiré ma boite à air cup et j'ai remis d'origine pour remettre une vraie bonne admission avec un vrai bon filtre un de ces 4. Mes oreilles sont soulagées également, ça gueule plus pour rien :lolbis: Mis à part le pot OMP qui ne cesse de chanter :mrgreen: (un bijou ce petit pot acier)

Des photos très bientôt, quand le cyclone se sera barré bien loin.
Je reprends espoir de rouler un jour, serein, sans le moindre soucis avec ma saucisse.

J'ai un journal d'entretien très précis, je sais pas si vous aussi vous le faites, mais c'est très intéressant à faire. D'après mes calculs, j'aurais investi plus de 4800€ dans cette bagnole à ce jour, sans compter le prix d'achat en moins de 10000 kms MDR :lolbis:

Voilà pour les news ;)

Edit: Ah oui j'oubliais ! Pour le joint de culasse. Finalement il a pas été changé, même pas démonté. Une bonne purge a suffit et le faisceau de ventil niveu thermocontact a été refait. J'ai également fait changer le thermocontact. Je touche du bois car pour l'instant, elle refoule pas et ne chauffe pas plus que d'hab.


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MessagePosté: Vendredi 01 Février 2008 18:23 
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Autre surprise: mes amortos arrières avaient l'ait d'être prévu pour 306 selon le garagiste.
Ils étaient trop gros et le corps touchait le support de train en appui.
Avec 2 petites entretoises de 2mm c'est passé.

Mais une question me taraude... Est-ce qu'ils auraient pas monté les amortos à l'envers :bourrer: Parce que il me semble que les bilstein se montent dans l'autre sens. C'était le cas sur ma 306 en tout cas.

Vu le sens du soufflet, à priori ça a l'air bon mais j'ai un pti doute, si quelqu'un a une tof de Bilstein B6 ferme montés à l'arrière pour voir, je suis preneur. Le soufflet bleu est en haut, et l'ouverture du soufflet dirigée vers le bas pour moi.
Regardes mes PTS mini GrA, j'ai aussi monté 2 rondelles ;-)

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