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MessagePosté: Mercredi 05 Septembre 2007 19:18 
je te remercie xs jsui pret a metre maxi 600E meme so c'est sans les pneu ce n'est pa grave


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MessagePosté: Mercredi 05 Septembre 2007 19:24 
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tikreol972 a écrit:
alors val je réitère lool...la voiture est roulante mais il y'a certainement un problème d'injecteurs donc je me suis di autant partir sur de nouvelles bases et changer le moteur mais sinon apart le problème du calage et du taux de co² excessif la voiture au niveau du moteur n'a rien par sécurité si je tombe pas le moteur je vais changer l'embrayage ainsi que faire la distrib...en gros c 1000E mais c quasiment donné car mon pote a acheté une 206 s16.

Wiloskill donc c'est que je pensai je perdrai des watts mais niveau look sa peut assurer


moi perso je partirais du bloc dont tu connais la provenance et dont tu connais un peu l'histoire et d'ou il vient et surtout qui et comment il a été mené ;)
dans ton cas un ami

certe il y a un petit souci mais je pense réparable sans grand chantier

plutot que d'acheter un bloc que tu n'auras généralement pas vu ni entendu tourné et sur lequel tu n'auras pas forcément beaucoup d'infos ;)

mais bon si jamais il y a un coup de patte à donner tu peux sonner à ma porte :jap: :bien:

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MessagePosté: Mercredi 05 Septembre 2007 20:10 
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MessagePosté: Mercredi 05 Septembre 2007 20:32 
franchement je vous remercie demain je demande une liste complète des travaux a effectuer a mon pote. C'est clair Val tu as raison vaut mieux que je parte d'un bloc que je connai et qui n'a pas été trop maltraité. Sinon je voulais savoir mon pote a monté le train arrière de 106 S16 mais il n'a pas mi le répartiteur de freinage es-ce plutot long a faire? niveau carrosserie je m'y connais c'est mon boulot mais mécanique...


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MessagePosté: Jeudi 06 Septembre 2007 17:29 
donc il y a un problème d(injecteur dessus a votre avis je pense que oui mais les injecteurs d'ax gti se monte dessus?


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MessagePosté: Jeudi 06 Septembre 2007 19:15 
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ces injecteurs tu en trouves sur pas mal de modèles PSA notament les 306 1.6 , sax 1.6 ...

tu les reconnais à leur couleur > bleu :jap:

mais décrit le souci ca peut nous aider à comprendre et à mieux cerner le problème

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MessagePosté: Jeudi 06 Septembre 2007 20:06 
ouai il faut que je demande a mon pote plus d'info de toutes façon il va me faire une liste de ce que j'aurai a faire sur la "titine". donc vous saurai tout normalement demain


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MessagePosté: Jeudi 04 Octobre 2007 17:46 
kikoo a tous alors voila une liste sans doute non exaustive de ce qu'il y a à faire sur ma titine:
-Tomber le moteur afin de le nettoyer ainsi que controler les cousinet de bielle (peut etre les changé)
-suspension et coupelle d'amortisseur(jai du bilstein en vue en -30 mais apparement il faut décranter)
-j'ai les 2 flexible de frein du train arrière pour les remettre sur le maitre cylindre(répartiteur de freinage donc impératif pour réequilibrer le freinage)
-peinture du pavillon sa je men charge changement de capot que j'ai déja.
-un petit coup de synto a mettre sur l'aile je m'en charge également
-changement d'aile arrière idem je m'en charge
-et peut-etre l'embrayage

Voila une ptite liste de tout les travaux a effectuer


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MessagePosté: Lundi 05 Novembre 2007 17:04 
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Bonjour a tous,

Alors voila je me présente je suis JP , j'ai 14 ans et je suis le petit frère de tikreol972. La 106 que mon frère va posséder est belle (voir magnifique). Comme la dit mon frère, la 106 est en phase d'être a lui et je crois qu'il a commencé a payer son pote. Pour le moment je l'ai vu qu'en photo (il garde la surprise). Voila que dire de plus apart que vivement la petite xsi dans les mains de mon frère.

Que dire de plus apart que Bonne soirée a tous et :xsi: :xsi: :xsi: :xsi:

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MessagePosté: Jeudi 06 Décembre 2007 17:13 
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Bon allez je relance le sujet. Comme toujours mon frère paye encore et encore son pote pour la 106 (bien que sa prend du retard). Son collègue de son travail devrait lui vendre les jantes pts que j'attends de voir. Concernant les modifications, il y a:

le capot est a changer car l'ancien proprio s'est battu avec apparement :cry: :cry: .

Le catalyseur vide quant a lui a fait son temps mieux vaut le changer.
Ensuite voici une question (je suis pas mécano mais bon je veut m'informer) j'aimerai savoir comment faire pour installer une ligne d'échappement ?

Merci et salut

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MessagePosté: Jeudi 06 Décembre 2007 18:37 
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Pour une ligne d'echappement ce n'est dur tu tout !!

Il te faut ( de téte ) 2 clé de 13, et une pince multiprise.

Sinon a la place de ton catalyseur pose un tube afrique, ça coute moins cher ;)

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Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


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MessagePosté: Samedi 08 Décembre 2007 9:41 
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Larcenn a écrit:
Pour une ligne d'echappement ce n'est dur tu tout !!

Il te faut ( de téte ) 2 clé de 13, et une pince multiprise.

Sinon a la place de ton catalyseur pose un tube afrique, ça coute moins cher ;)

2 clés de 10 et 2 de 13 :jap:

pourquoi faire la multiprise ?
pour moi se genre d'outil fait parti des accessoires du bricoleur :p1

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MessagePosté: Vendredi 14 Décembre 2007 20:56 
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oui certe un tube afrique serai moins cher, mais sa doit en faire du bruit. Sachant que la ligne d'origine va virer (je pense bientot), sa va reveiller la police. Et est ce que sa passe au contrôle technique ?

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MessagePosté: Lundi 31 Décembre 2007 14:15 
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Alors voila du nouveaux. La titine est arrivé chez nous hier, en revanche, il y a du travail moteur a faire mais je laisse tout sa a tikreol972 car moi je ne sais pas comment faire tout ce qui est moteur. Concernant le reste:
-Elle marche fort (normal les xsi c'est comme sa)
- Le son de la ligne d'origine il est d'enfer bien que y'aura peut être du nouveau

Que dire de plus apart que les photos arriveront très bientot car manque de temps ca retarde un peu. Voila sur ceux Bonne Année et a+

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MessagePosté: Mercredi 23 Janvier 2008 16:51 
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Heu j'ai une petite question a vous poser, Comment mettre des photos? Je ne suis pas su imageshak mais sur servimg

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MessagePosté: Mercredi 23 Janvier 2008 17:15 
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Localisation: RP
slt tikréol972!

tu est dans qu'elle lycée?
tu recherche combien d' injecteurs bleu de 1.4l?


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MessagePosté: Mercredi 23 Janvier 2008 17:23 
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Flogti a écrit:
slt tikréol972!

tu est dans qu'elle lycée?
tu recherche combien d' injecteurs bleu de 1.4l?


Mon frère est dans le lycée Charles petiet a villeneuve la garenne. Pour les injecteurs, envoie un MP, il te répondra car moi je sais pas ;) ;)

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MessagePosté: Mercredi 27 Février 2008 13:36 
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Salut a tous, après des long mois d'absence, après avoir laissé le sujet mort et on en est désolé :cry: :cry: , on reviens pour vous donner des news de la 106.

Elle est au garage a mon frère et elle devrait recevoir des cures de vitamines. Je peut pas vous en dire plus car je sais point coment mon frère va si prendre

Voila a plus...


Philou97230 ;) ;)

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Dernière édition par philou97230 le Samedi 15 Mars 2008 13:31, édité 1 fois.

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MessagePosté: Samedi 15 Mars 2008 13:30 
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Salut a tous.

Nous revoila après des long mois d'absence (et oui des fois le travaille et les cours nous fatigue donc ont a pa le temps d'aller sur le fofo et de s'occuper de son sujet). Alors voila du news: La 106 est presque terminé, terminé c'est a dire:

Elle est au garage ou travaille mon frère,

-Les suspension sont bientot finis, l'arrière est fait reste plus que l'avant mais bon comme ont avait pas les coupelles et la si, ca sera surement fait lundi ou dans la semaine.

-Elle avait le ralenti pas stable, c'est réglé, c'était un problème de durite qui était flingué donc elle a viré.

-La boite a air dynamique (en passant merci a nytro pour la vente de la boite a air, on ne saura jamais comment le remercier) est monté, le bruit est titanesque. :twisted: :inlove: :dentier: :loving:

-Le système de refroidissement a été vidangée, elle perdait de l'eau mais un collier n'était pas sérrée mais la c'est bon.

La il reste a faire:

-Monter le volant ORECA NIKE mais malheuresement on a pas le bon moyeux, donc ca attendra un peu sa.:yeux: :yeux:

-Les injecteurs a nettoyer car elle est encore encrassée mais bon je pense que un petit coup de Wynn's devrait enlever ce problème.

- La ligne d'échappement a fixer correctement. D'ailleurs mon frère se tate a prendre une ligne inox ou acier

-Les plaquettes de freins a chaner, on perdra les mintex mais bon vu la gueule qu'ils ont, on perd pas grand chose.

Voila sur ceux merci a tous ceux qui nous ont aidés, conseillés.

Un grand big up a Valou, gillou, Flogti, Stan78 qui malgré son absence, a quand même donné de bon conseils, Ced43 qui j'aimerais bien voir sa caisse de près car ça a l'air d'être un tuerie et leromain78 a qui je souhaite bonne chance pour son embrayage.

Voila que dire de plus apart que vous devrait recevoir pas mal de news dans pas longtemps.

Ps: comment poster des photos sans cliker sur un lien. Je suis sur servimg. Help me

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MessagePosté: Samedi 15 Mars 2008 15:07 
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Bon aller un pti up j'aimerais bien une petite réponse sil vous plait

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