Nous sommes le Dimanche 07 Juin 2026 9:35

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou swap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaîtront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 289 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 11 Janvier 2008 14:27 
-

damz a écrit:
sa va encore 350 euro pour un joint de cucu mon frere en avait eu pour 1100 euro sur sa 1.1l
Combien ? Il lui a changé le moteur là non ? :cagoule:

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 11 Janvier 2008 14:59 
ADMIN/ créateur forum

Rent a écrit:
xsi-33 a écrit:
Courage c'est vrai que cela fait beaucoup, mais aprés ta caisse sera niquel et tu seras au ange :mrgreen:

Clair qu'il faut le temps et de l'argent, encore que pour un joint de culasse c'est pas trés cher, faut juste le temps de le faire ;)

J'en ai quand même pour environ 350€ d'après le garagiste. Et encore avec remise :lolbis:

200€ de main d'oeuvre, 120€ de surfaçage, le joint, le LDR etc.

J'aurais du faire méca au lycée. :roll:

Je la dépose lundi matin au garage.

100€ maxi la pochette rodage + joint de culasse
40€ de goujon

1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 01 Février 2008 16:04 
Coucou !

J'arrive avec quelques nouvelles de ma titine :roll:

Elle passe son temps dans la poussière ou au garage, mais enfin ! Elle a reçu ses nouvelles béquilles et un nouveau train arrière. Non sans galère, comme d'hab :cagoule:

Un ami m'a filé un train arrière, à priori bon, ben c'était pas le cas après avoir fait 200m :lolbis: Un jeu sur l'arrière, sévère.
Re-démontage et je ramène un autre train arrière. Bingo c'est bon cette fois-ci, gros stress parce qu'ils m'ont compté 2 démontages de train. J'ai douillé en regardant en bas à droite sur la facture.

Le pire c'est qu'ils ont décranté les 2. En même temps... le premier train était supposé être bon.

Autre surprise: mes amortos arrières avaient l'ait d'être prévu pour 306 selon le garagiste.
Ils étaient trop gros et le corps touchait le support de train en appui.
Avec 2 petites entretoises de 2mm c'est passé.

Mais une question me taraude... Est-ce qu'ils auraient pas monté les amortos à l'envers :bourrer: Parce que il me semble que les bilstein se montent dans l'autre sens. C'était le cas sur ma 306 en tout cas.

Vu le sens du soufflet, à priori ça a l'air bon mais j'ai un pti doute, si quelqu'un a une tof de Bilstein B6 ferme montés à l'arrière pour voir, je suis preneur. Le soufflet bleu est en haut, et l'ouverture du soufflet dirigée vers le bas pour moi.

Encore un truc joyeux: mes silent blocs power flex pour l'avant étaient trop gros, le diamètre est bon (20mm) mais impossible de refermer les attaches, trop gros. Pffff Ptêtre que RS Att s'est gourré de réf, mais c'est bien écrit 106 dessus... J'ai eu PFF12-103 comme réf. Certains ont monté ces silent blocs et ont cette référence ?

Sinon ben elle est posée au sol, - 30mm à peu près mais amortos neufs donc elle est pas encore bien tassée. J'ai roulé à peine 15 kms depuis.
Mais ça tien le pavé comme il faut :) Juste les SB avant à changer maintenant.

Dernière surprise :lolbis: Quand je récupère ma voiture au garage, impossible d'accélérer, elle broute et se noie, ou s'étouffe plutot... Comme si l'essence arrivait difficilement. J'appel le mec, il me balance un produit en spray dans la papillon, accélère plusieurs fois au rupteur et là c'est un peu mieux. Mais j'étais pas rassuré.

Ma voiture est restée très longtemps immobile, sans rouler, et j'étais sur un pure fond de cuve de 4 mois, puis j'ai mis 10L avant de la déposer. Il m'a dit que c'était peut être dû à l'essence vieille et de la formation d'eau dans le réservoir.... J'ai mis un produit qui traite l'essence, j'ai roulé, je lui ai tiré dans la tronche et aujourd'hui ça va... Je croise les doigts.

J'ai également retiré ma boite à air cup et j'ai remis d'origine pour remettre une vraie bonne admission avec un vrai bon filtre un de ces 4. Mes oreilles sont soulagées également, ça gueule plus pour rien :lolbis: Mis à part le pot OMP qui ne cesse de chanter :mrgreen: (un bijou ce petit pot acier)

Des photos très bientôt, quand le cyclone se sera barré bien loin.
Je reprends espoir de rouler un jour, serein, sans le moindre soucis avec ma saucisse.

J'ai un journal d'entretien très précis, je sais pas si vous aussi vous le faites, mais c'est très intéressant à faire. D'après mes calculs, j'aurais investi plus de 4800€ dans cette bagnole à ce jour, sans compter le prix d'achat en moins de 10000 kms MDR :lolbis:

Voilà pour les news ;)

Edit: Ah oui j'oubliais ! Pour le joint de culasse. Finalement il a pas été changé, même pas démonté. Une bonne purge a suffit et le faisceau de ventil niveu thermocontact a été refait. J'ai également fait changer le thermocontact. Je touche du bois car pour l'instant, elle refoule pas et ne chauffe pas plus que d'hab.

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 01 Février 2008 18:23 
-

Rent a écrit:
Autre surprise: mes amortos arrières avaient l'ait d'être prévu pour 306 selon le garagiste.
Ils étaient trop gros et le corps touchait le support de train en appui.
Avec 2 petites entretoises de 2mm c'est passé.

Mais une question me taraude... Est-ce qu'ils auraient pas monté les amortos à l'envers :bourrer: Parce que il me semble que les bilstein se montent dans l'autre sens. C'était le cas sur ma 306 en tout cas.

Vu le sens du soufflet, à priori ça a l'air bon mais j'ai un pti doute, si quelqu'un a une tof de Bilstein B6 ferme montés à l'arrière pour voir, je suis preneur. Le soufflet bleu est en haut, et l'ouverture du soufflet dirigée vers le bas pour moi.
Regardes mes PTS mini GrA, j'ai aussi monté 2 rondelles ;-)

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 01 Février 2008 18:33 
Nickel Titi, merci ;)

Mes amortos sont montés comme les tiens.

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 17 Février 2008 6:59 
Session photo !! ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai toujours trouvé qu'elle avaient un beau cul avec des jantes larges ces ptites 106.
Image

Les bistein à l'arrière. Raide, mais c'est du bonheur :)
Image

Image

Mon petit lion à côté d'un autre petit lion (en bas à droite :p)
Image

Image

Image

Un petite tof de l'intérieur pour la route:
Image

Voilà pour les photos. Ce sont celles de ce mois-ci, toutes fraiches donc.

A l'occasion j'en referai dans un décor plus tropical ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 17 Février 2008 7:33 
yes ça le fait grave la petite 106 rabaissée :bien: en plus toute d'origine et toute propre.
Pour les séances photos, il faudrait que l'on face ça ensemble un jour ça serait marrant !!! :mrgreen:

j'aime bien aussi ton 2éme petit lion, il à combien de chevaux sous le capot celui là ? :cache:

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 17 Février 2008 7:47 
lakaz a écrit:
yes ça le fait grave la petite 106 rabaissée :bien: en plus toute d'origine et toute propre.
Pour les séances photos, il faudrait que l'on face ça ensemble un jour ça serait marrant !!! :mrgreen:

j'aime bien aussi ton 2éme petit lion, il à combien de chevaux sous le capot celui là ? :cache:

C'est quand tu veux pour des tofs l'ami, mais plutot dans le sud :mrgreen: Je roule pas plus loin qu'un rayon de 50 kms avec la 106; je suis traumatisé, elle pourrait me laisser en rade un week end ou un soir en veille de jour férié telle que je la connais MDR :lolbis:

Le petit lion il développe 300 poneys !! pour 2kilos MDR il prend une force de 1G en accélération :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 17 Février 2008 10:31 
-

propre les roulettes :miam:

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 19 Février 2008 17:47 
TitiXsi a écrit:
propre les roulettes :miam:

Merci, mais pas parfaites ;) Elles revetiront un jour leur robe gris fusil à bords diamantés :inlove:

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 19 Février 2008 18:07 
-

Elle est super belle :eek:
Felicitations! en plus tu as la moquette bleue RRrr j'en cherche une! ;)

Mon Ax 16v
viewtopic.php?f=4&t=24455

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 25 Février 2008 10:02 
Merci turbosnake ;)

Bon, today, super content de moi, j'ai trouvé un régulateur de pression d'essence neuf.

Je démonte le tout en tremblant de joie et en éspérant que ça résoudra mon problème à chaud...

Et là... vous vous en doutez, vu ma chance incroyable: c'est pas la bonne référence de régulateur, celui là a le corps d'entrée trop petit. Ils sont différent quoi. :yeux: :yeux:

Je suis maudit !! :cagoule:

Le modèle adequat sera pas dispo avant vendredi...

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 25 Février 2008 19:38 
-

:ptdr:

Je compatis, moi aussi c'était we poisse ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 02 Mai 2008 10:11 
J'avais de graves problèmes de démarrage à chaud comme je le disais dans ma présentation et dans un topic section mécanique.

Aujourd'hui j'ouvre ma boîte aux lettres et je vois un pti colis:

Oh !!! un calculateur Bosch pour Xsi 1.4 cata. (Merci à madmanagain au passage pour la rapidité).

Déballage et montage illico presto et là !!! Oh grande joie, un ralenti stable, plus d'odeur d'essence en sortie de pot, une accélération franche au point mort.

Je m'en vais tester de ce pas et là, une voiture qui a bien plus de répondant, un ralenti qui redescend correctement etc. Mais pas de puissance en plus, ça c'est sure.

Le test fatidique: démarrage à chaud 10 minutes après avoir coupé le moteur (je venais de lui tirer dans la tronche). Bingo !!! Ca repart comme en 40, ralenti stable et plus trop de popopopopop au ralenti comme si j'avais un AAC.

Je croise les doigts pour que le problème ne ré-aparaisse pas d'ici ce soir :cagoule: Mais j'avoue que dans l'immédiat, je respire de nouveau car cette 106 commençait à me bouffer toute mon énergie et mon moral.

Je vais pouvoir attaquer la phase 2: monter mon admi de rallye 1300. Mais je dois attendre l'arrivée des pièces usinées de Azizouh (désolé pour le retard de mon chèque, et surtout désolé Ax Gti Line pour mon retard).

Je ferais un photo reportage du montage.

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 02 Mai 2008 11:57 
-

Axgtiline ne t'en veut pas, il est patient.

Ca bouge dans le bon sens sur l'île, superbe rien à dire et avec bientôt l'admi se sera parfait :loving:

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 02 Mai 2008 18:49 
-

Tu penses que c'était le calculo complet ou juste ton eprom qui était pas adaptée ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 289 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure