Bonne année à tous.
Un pti post pour donner quelques news après une longue absence.
Tout d'abord, la voiture roule toujours, avec comme d'hab, de nouvelles pièces changées lol... Alternateur qui me lâche juste avant les fêtes de noël, suivi de la pompe à essence 3 jours après (elle avait 15ans)
Bref, je répare hein... pas trop le choix. Curieusement, j'ai une voiture qui tire un peu mieux avec la pompe neuve, à moins que ce soit psychologique, mais j'ai vraiment l'impression d'avoir plus de couple.
Sinon, ben elle a abandonné ses PTS (je sais plus si je l'avais dit) et rechaussé des toulouse en 14''.
J'ai vérifié mon ancien calculo, et c'est en effet l'eprom qui est naze, le calculo va bien.
L'eprom montée dans mon nouveau calculo est celle d'une AX GTI Gr N avec rupture à 7600 tours. Je sais pas si c'est bon pour 106, donc si quelqu'un me lit et peu confirmer si bon ou pas bon
Je pense retirer les amortos B6 fermes vite fait bien fait car je n'en peux plus, c'est invivable au quotidien et le châssis en prend plein les dents, mon dos aussi.
Le pot OMP homologué fait un bruit de dingue une fois rôdé, c'est assourdissant et fatiguant
Si j'en trouve un d'origine XSI, je le monte direct.
J'ai également supprimé l'admission dynamique pour revenir sur celle d'origine mais en gardant la coque plastique de l'admi cup sur le manchon de la boite à air d'origine. Ca faisait trop de bruit et le filtre avait morflé
Ptite baisse de perfs quand même en repassant à l'origine, mais pas énorme.
J'abandonne définitivement l'idée de monter l'admi de 1300 rallye. Elle est donc complète avec papillon et à vendre avec les pièces d'adaptations usinées sur mesure d'azizouh pour montage sur 1400 xsi. Pour le prix j'en sais rien.
La rallye attitude c'est plus pour moi en 2009.
Des ptites photos bientôt. Voili.