ben si t'as une autre voiture, tu peux immobiliser la 106
apres si t'as déjà l'outillage, sortir le moteur pour sa refection n'est pas une opération longue et tres coûteuse en soit. ce qui coute cher, c'est la main d'oeuvre.
après, une fois le moteur posé t'es "plus peinard" pour le démonter à ton rythme.
question roros, faut compter tout ce qui est pochette de rodage pour la culasse, t'en profite pour changer les joints de queue de soupapes, roder les sièges de soupapes.
pour le bas, tu trouve un vilo, que tu peux faire alléger rééquilibrer suivant ton gout, mais pas obligatoire. eEt bien sûr changer ce qui est joints et faire contrôler la pompe à huile (sur le XU oui, mais sur TU je sais pas si ça vaut le coup)
j'ai pas trop d'idée du prix exact de revient pour ce genre d'opération, mais si tu fais tout toi même ou avec des potos, tu devrais pas en avori pour extremement cher, surtout si tu adores ta 106. elle n'en repartira qu'en très bonne forme !!!
sinon oui, d'après ce que tu viens de me dire, et le changement des coussinets seuls n'a rien fait. ils sont morts dans la foulée
aller courage, je pense que tu trouveras ici toutes les infos dont tu pourras avoir besoin ! et l'aide aussi bien sûr