Nous sommes le Lundi 25 Novembre 2024 17:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: surfacage culasse et puissance selon aac, ???
MessagePosté: Samedi 15 Mars 2008 12:39 
un ami m a expliqué que sur le moteur de la xsi que je vais prochainement monter dans la saxo

que l on pouvait enlever la matière pour avoir un meilleur rapport volumétrique
si kelk un la fait
ou mieux si plein de gens l on fait(histoire de fiabilité)

tout en sachant que je viens de rentrer un aac de chez gt2i
cc-4901133
caract:
279°/279° A 0,1 mm soit 243°/243° a 1mm
levée max 10.85mm levée au pmh 3.30mm

tout en sachant que le gars me dit de surfacer de presque 1.3mm ma culasse
donc j ai peur et préférerait un super conseil car jusqu'à a maintenant je posait des arbres des pistons forgés des bielle etc etc

donc la je patoge dans la semoule


Dernière édition par PF47 le Vendredi 20 Décembre 2019 8:42, édité 1 fois.
mise a jour du titre


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 16 Mars 2008 21:04 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
1.3mm en moins sur ta culasse et sachant la levée de ton aac, t'as pas peur que les soupapes viennent faire des bisous aux pistons :mrgreen: ?

Il va falloir penser au piston a empreintes. Mais en effet pour avoir un moteur correct, c'est la valeur qu'il va falloir enlever à ta culasse.

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 16 Mars 2008 21:09 
c est sur
mais les pistons seront a empreinte
donc moins de risque
après va savoir
la théorie et la pratique
c est comme le slogan du cfa
ici vous apprenez la théorie en classe
a l atelier vous maitrisez la pratique
et quand vous êtes chez votre patron
vous mettez la théorie en pratique
et c est comme sa que le véhicule ne fonctionne plus



looooooooooooooooooooooooooooolllllllllllllllllllllllllllllll


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 16 Mars 2008 21:10 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 15 Septembre 2006 20:38
Messages: 1106
Localisation: 37
On pourrait avoir quelle puissance en gros en rabotant autant? faut biensur je suppose il faut piston et bielle qui vont bien?

_________________
c'est pas parce que l'on a un arbre dans son jardin qu'on ne peut pas aller se promener en forêt...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: surfacage culasse
MessagePosté: Vendredi 20 Décembre 2019 8:41 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
MAJ ludique fin 2019


AAC 270° puissance max full config sur xsi 1.6l entre 130/135ch
AAC 280° puissance max full config sur xsi 1.6l environ 140ch
AAC 290° puissance max full config sur xsi 1.6l environ 150ch
AAC 300° puissance max full config sur xsi 1.6l environ 160ch
AAC 315°/320° puissance max full config sur xsi 1.6l environ 170ch-180ch max (180 très rare)

Et terminé l'histoire en 1.6L 8S passé en 16s ou alors culasse 3D en 8S :mrgreen:

Bien sur je parle a chaque fois full full full config qui va bien sans pieces contre productive.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site