Nous sommes le Samedi 10 Mai 2025 16:27

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou swap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaîtront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 15 Avril 2008 19:43 
max106runessence a écrit:
salut aurais tu une photo du support moteur coter distrib s'il te plait

non pas photo
c est support moteur D AX banal le carre tous simple
si tu vois pas je pourrais t en faire

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 16 Avril 2008 7:32 
merci car bientot swap d'ailleur il y a une astuce pour le volant moteur au lieu de le faire alléger tu prend un volant moteur de 1.1 l qui pése d'origine 3.5 kg au lieu des 6.5 kg d'origne sur la boite du s16et qui est déja équilibrer et plus costaux car pas fragiliser par l'allégement par contre après il faut monter un embrayage renforcer de 106 rally diam 180 mm.

voila un gars en f2000 tourne avec cette configuration et pas de probleme

Enfin après peut etre que tu connais déja cette astuce mais je la trouve pas mal

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 17 Avril 2008 11:40 
merci je ne connaissais pas

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 17 Avril 2008 12:41 
super ta So6 comme ca nono faut que je passe la voir ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 17 Avril 2008 12:43 
ADMIN/ créateur forum

merci car bientot swap d'ailleur il y a une astuce pour le volant moteur au lieu de le faire alléger tu prend un volant moteur de 1.1 l qui pése d'origine 3.5 kg au lieu des 6.5 kg d'origne sur la boite du s16et qui est déja équilibrer et plus costaux car pas fragiliser par l'allégement par contre après il faut monter un embrayage renforcer de 106 rally diam 180 mm.

voila un gars en f2000 tourne avec cette configuration et pas de probleme

Enfin après peut etre que tu connais déja cette astuce mais je la trouve pas mal

Nulle ton astuce. Il faut pas taper trop bas en poids de VM, et puis passer en 180mm au lieu de 200mm, c'est pas bénéfique pour la durée de vie de ton embrayage, et le passage au sol, limite un VM de XSi 1.4 ok, mais toujours du 180mm.. pas top. :roll:

1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 17 Avril 2008 15:31 
nul pas si nul que ca car certain l'allége celui d'origine ce qui le fragilise alors que celui de 1.1 l n'est pas fragiliser donc et 3.5 kg c'est pas trop bas et en ce qui concerne l'embrayage c'est pas pour rien si il faut mettre un renfoorcer car avec un d'origine je lui donne meme pas 20 accélérations.

Enfin après tu a ton idée sur la question et moi j'ai la mienne le gars tourne en f2000 depuis un petit moment et pas de souci

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 17 Avril 2008 15:35 
ADMIN/ créateur forum

nul pas si nul que ca car certain l'allége celui d'origine ce qui le fragilise alors que celui de 1.1 l n'est pas fragiliser donc et 3.5 kg c'est pas trop bas et en ce qui concerne l'embrayage c'est pas pour rien si il faut mettre un renfoorcer car avec un d'origine je lui donne meme pas 20 accélérations.

Enfin après tu a ton idée sur la question et moi j'ai la mienne le gars tourne en f2000 depuis un petit moment et pas de souci

Le 1.1 est bien trop léger pour le 1.6 S16, sauf si tu te tapes des 8000tr/min, parce que c'est bien beau de baisser le poids du VM, mais si c'est pour perdre totalement le couple du moteur. :roll:
Celui de 1.4 est déjà bien suffisament léger pour un 1.6 S16, et embrayage renforcé, c'est le même que les 1.4 XSi. :roll: Il vaut mieux passer en 4 patins MF plutot que l'embrayage d'origine de XSi 1.4 ou rallye 1.3 (qui est un renforcé par rapport aux autres 180mm).

1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 17 Avril 2008 16:38 
hé hé arnaud toi aussi ici j'attend toujour de voir en vrai la s16 coupain

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 17 Avril 2008 19:30 
boubaure a écrit:
hé hé arnaud toi aussi ici j'attend toujour de voir en vrai la s16 coupain

coucou se week end je monte dans le nord hihihi

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 17 Avril 2008 19:33 
Wiloskill a écrit:

Le 1.1 est bien trop léger pour le 1.6 S16, sauf si tu te tapes des 8000tr/min, parce que c'est bien beau de baisser le poids du VM, mais si c'est pour perdre totalement le couple du moteur. :roll:
Celui de 1.4 est déjà bien suffisament léger pour un 1.6 S16, et embrayage renforcé, c'est le même que les 1.4 XSi. :roll: Il vaut mieux passer en 4 patins MF plutot que l'embrayage d'origine de XSi 1.4 ou rallye 1.3 (qui est un renforcé par rapport aux autres 180mm).

si j ai bien compris le VM de 1.4 et plus leger que le S16 tout en ayant la possibiliter de garder un embrayage en 200 mm ????

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 17 Avril 2008 19:38 
non mais faudra m'expliquer pourkoi en super 1600 il tourne avec des volant moteur encore plus léger et ca pose pas de porbleme et non les xsi le diam est 180 mm donc c'est pareil sauf que ton volant moteur sera moins léger

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 17 Avril 2008 19:42 
ok merci c etais juste pour savoir

car si on peut gagner des chevaux pour pas cher

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure