Bonjour a tous,
Ca fait un bon bout de temps que je survole le forum, mais je n'ai jamais vraiment fait de presentation.
Alors il s'agit d'une XSI 1.6 que j'ai acheter il y a pas tres longtemps afin de me faire plaisir et peut etre la faire evoluer vers du GR N.
Je pense que des photos valent mieux qu'un long discours, alors les voici.
Bon une XSI normal vous connaisser, donc on fait un petit pas en avant avec le moteur demonter, compartiment moteur depouiller degraisser nettoyer et repeint, et la quasi totalité de la caisse vider:
Comme vous avez constater je n'ai pas souder la caisse, choix personnelle, car c'est la premiere que je monte, et surtout pas envie passer des annees dessus. De plus j'estime que l'utilisation que je vais en faire n'oblige pas cet operation.
Bon ca c'est fait, ensuite on remonte tout doucement.
Bon la a ce niveau la j'avait "simplifier la faisseau", en gros retirer tout ce qui m'interessait pas, mais bon vu le tas de spaghetti que c'est j'ai tout de meme essayer de demarrer le moteur voir si j avait pas fait de conneries. Et la ouf le moteur tourne nikel. J'ai pas encors regainer le faisseau car j'attent d'avoir un arceau de le souder et de remonter l'interieur pour savoir comment tout repositionner comme je veux.
Par contre je sais pas pour vous, mais enlever le revetement du toit ca a ete une sacré plait.
Bon ensuite j'ai commencer a remonter l'avant, histoire de voir un peu, de monter les attache capots.....
Perso de voir un compartiment propre et blanc comme ca
bon c'est sur on peut mieux faire mais ca me fait plaisir d'avoir quelque choses de claire.
Et voila l'etat actuel de l'auto, j'attend d'avoir des prix pour des arceau, a priori j'ai trouver le omp boulonner a 490euro en neuf, seul question necessite il la découpe de tbdb???Il me semble que non mais pour etre sur....
Donc l'evolution restera a venir, je me tatte un peu si je refait la peinture exterieur, je partirait bien sur un deco un peu inspirer de la xsara WRC Kronos.