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 Sujet du message: Presentation 106 XSI 1.6 en cours de travaux.
MessagePosté: Lundi 21 Avril 2008 18:08 
Bonjour a tous,

Ca fait un bon bout de temps que je survole le forum, mais je n'ai jamais vraiment fait de presentation.

Alors il s'agit d'une XSI 1.6 que j'ai acheter il y a pas tres longtemps afin de me faire plaisir et peut etre la faire evoluer vers du GR N.

Je pense que des photos valent mieux qu'un long discours, alors les voici.

Bon une XSI normal vous connaisser, donc on fait un petit pas en avant avec le moteur demonter, compartiment moteur depouiller degraisser nettoyer et repeint, et la quasi totalité de la caisse vider:

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Comme vous avez constater je n'ai pas souder la caisse, choix personnelle, car c'est la premiere que je monte, et surtout pas envie passer des annees dessus. De plus j'estime que l'utilisation que je vais en faire n'oblige pas cet operation.
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Bon ca c'est fait, ensuite on remonte tout doucement.

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Bon la a ce niveau la j'avait "simplifier la faisseau", en gros retirer tout ce qui m'interessait pas, mais bon vu le tas de spaghetti que c'est j'ai tout de meme essayer de demarrer le moteur voir si j avait pas fait de conneries. Et la ouf le moteur tourne nikel. J'ai pas encors regainer le faisseau car j'attent d'avoir un arceau de le souder et de remonter l'interieur pour savoir comment tout repositionner comme je veux.

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Par contre je sais pas pour vous, mais enlever le revetement du toit ca a ete une sacré plait.

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Bon ensuite j'ai commencer a remonter l'avant, histoire de voir un peu, de monter les attache capots.....
Perso de voir un compartiment propre et blanc comme ca :inlove: bon c'est sur on peut mieux faire mais ca me fait plaisir d'avoir quelque choses de claire.

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Et voila l'etat actuel de l'auto, j'attend d'avoir des prix pour des arceau, a priori j'ai trouver le omp boulonner a 490euro en neuf, seul question necessite il la découpe de tbdb???Il me semble que non mais pour etre sur....

Donc l'evolution restera a venir, je me tatte un peu si je refait la peinture exterieur, je partirait bien sur un deco un peu inspirer de la xsara WRC Kronos.


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MessagePosté: Lundi 21 Avril 2008 22:12 
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Inscription: Samedi 16 Décembre 2006 10:15
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salut et bienvenue ici ;)

pour ton arceau, je pense pas qu'un arceau a 490€ en neuf soit suffisement important pour nécessiter une découpe de TdB ... mais met nous donc une référence ou une photo de l'objet, et beaucoup te répondrons avec plaisir ;)

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106 Le Mans

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MessagePosté: Mardi 22 Avril 2008 18:34 
En remontant mon compartiment moteur j'ai quelque doutes sur les cables pouvez vous m'aider??

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Ces 2 connecteur la vont ou???

Sinon pour le cablage du ventile c'est correct????

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Et enfin pour le MC le sens de montage des tuyau de freins a un sens special???Si oui le quel???

Pour ce qui est de l'arceau la ref est O-AB-105P-182 c'est le model OMP boulonner.


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MessagePosté: Mardi 22 Avril 2008 18:42 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
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Alors, perso le cablage du ventilo, je ne vois pas bien du tout la photo et ce qui pourrait te poser un problème.

Concernant les deux connecteurs...
Peut-être pour les pompes de lave glaces (on en a deux je crois, ou sur les XS) peut-être


Et le MC il y a un sens oui, mais je ne le connais pas.

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MessagePosté: Mardi 22 Avril 2008 19:13 
Ouai donc a priori c'est bien une prise de masse.


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MessagePosté: Lundi 28 Avril 2008 14:59 
pour le toit la meilleur technique que j'ai trouver c'est ACETONE au peinceau tu laisse imbibé et tu gratte mais c'est vraiment la m....


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MessagePosté: Lundi 28 Avril 2008 17:12 
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Inscription: Mardi 09 Novembre 2004 22:53
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Localisation: Bordeaux
Salut et bienvenu! Sympa ton projet mais une question me taraude, pourquoi as-tu repeint le nez en blanc alors que tu sembles pourtant garder la couleur d'origine à l'extérieur :bvoyons: ??


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MessagePosté: Lundi 28 Avril 2008 19:40 
le blanc ca va plus vite c'est bien connu :mrgreen: :mrgreen:


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MessagePosté: Lundi 28 Avril 2008 19:49 
L'habitacle va etre peint en blanc a l'interieur aussi ainsi que l'arceau.C'est surtout pour la clarté.
La couleur exterieur j'hesite encors, blanc, bleu type kronos citroen, ou orange, ou.............


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MessagePosté: Mardi 29 Avril 2008 6:03 
moi la mienne je serai bien tenter par du orange et noir


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MessagePosté: Vendredi 02 Mai 2008 12:17 
Voila j'ai recu mon arceau OMP boulonner.
Par contre je bute un peu car les contre plaques sont pas asser hautes.Enfin sur les photo vous aller comprendre.

Croyer vous que je dois decouper la travers au niveau du toit pour faire descendre tout l'ensemble.
Mais de toute facon les montents de l'arceau au diametre de tube le plus important donc juste deriere le siege semblent asser large de facon a ce que ca ne puisse pas descendre d'avantage.

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Quelqu'un a deja installer un omp comme celui ci????Si oui je suis preneur pour des photo


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MessagePosté: Samedi 03 Mai 2008 10:38 
Personne n'a d'idees????


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MessagePosté: Samedi 03 Mai 2008 10:45 
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Inscription: Samedi 16 Décembre 2006 10:15
Messages: 3880
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tu peux pas mettre tes contre plaques plus haut ?

vois avec laurent71, tomaspetit1 et d'autres qui font du rallye, peut être pourront ils plus t'aider ;)

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106 Le Mans

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MessagePosté: Samedi 03 Mai 2008 12:24 
ben si tu veux ils toucheront plus parterre enfin la parti inferieur sera plus en contact.

Remarque je peux faire, faire du sur mesure au boulot, mais j'aimerait mieux y arriver avec l'origine livre.


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MessagePosté: Samedi 03 Mai 2008 13:12 
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Inscription: Samedi 16 Décembre 2006 10:15
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Localisation: À proximité de Nantes (44)
couillon a écrit:
ben si tu veux ils toucheront plus parterre enfin la parti inferieur sera plus en contact.

Remarque je peux faire, faire du sur mesure au boulot, mais j'aimerait mieux y arriver avec l'origine livre.


oki, affaire a suivre donc !

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MessagePosté: Lundi 05 Mai 2008 7:45 
moi je ferai une contre plaque "sur mesure" comme tu dis bien soudée y a pas de soucis. étrange tt de meme que lesplaque "d'origine" ne soient pas adapter... c'est peut etre du standard histoire de dire les plaques sont livré avec ! et tu te prend le choux a trouver le pb lol
bon montage
super !


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MessagePosté: Lundi 05 Mai 2008 18:15 
Ben le plus simple ce serait de decouper la traverse en tole qui est au niveau du toit afin de pouvoir faire passer le tube d'arceau.

Mais je sais pas si on a le droit ou pas???


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MessagePosté: Lundi 05 Mai 2008 22:20 
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Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
Tu peux vérifier ton numéro de Ref de l'arceau... C'est pas un arceau d'ax ou 205... ?

Car là c'est plus que louche, j'ai déjà monté et vu monté des OMP et ils ne sont pas comme ceci, derrière il repose sur les passages de roues et devant il faut l'équerre que tu montres. Mais en aucun cas il touche le pavillon :jap:

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Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

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MessagePosté: Mardi 06 Mai 2008 6:18 
Ben la deriere il se reprend sur l'arche de roue.

Pour la ref c'est bien celui de 106 sinon j'ai un numero 50321 mais ca va pas donner plus???


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MessagePosté: Mardi 06 Mai 2008 6:23 
Ah oui sinon realiser le 18/2/08 a priori selon les nouvelles normes. si c'est bien ca???


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