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MessagePosté: Samedi 21 Mai 2005 21:05 
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Wiloskill a écrit:
azizouh a écrit:
manston a écrit:
azizouh a écrit:
Si ma cata était asthmatique elle aurait jamais prix 215 au rupteur sur le plat (avec son cata en place et l'admission d'origine).


Essaye une non cata tu verra mieu ce que je veux dire par asmatik.


J'ai essayé celle que j'ai désossé pour refaire la mienne, j'ai trouvé ca idem.

Tu n'a pas du essayé une vrai non cata! :cagoule:


T'as pas bien lu? Regarde mes têtes de suspension, elles sont comme les tiennes.
Sur ebay j'ai mis son boitier en vente.


Dernière édition par azizouh le Samedi 21 Mai 2005 21:06, édité 1 fois.

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MessagePosté: Samedi 21 Mai 2005 21:06 
azizouh a écrit:
Wiloskill a écrit:
azizouh a écrit:
manston a écrit:
azizouh a écrit:
Si ma cata était asthmatique elle aurait jamais prix 215 au rupteur sur le plat (avec son cata en place et l'admission d'origine).


Essaye une non cata tu verra mieu ce que je veux dire par asmatik.


J'ai essayé celle que j'ai désossé pour refaire la mienne, j'ai trouvé ca idem.

Tu n'a pas du essayé une vrai non cata! :cagoule:


T'as pas bien lu? Regarde mes têtes de suspension, elles sont comme les tienne.
rien de tel qu'une 1.6L :bien: :bien:


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MessagePosté: Samedi 21 Mai 2005 21:07 
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Et multisoupapes!


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MessagePosté: Samedi 21 Mai 2005 21:08 
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azizouh a écrit:
Wiloskill a écrit:
azizouh a écrit:
manston a écrit:
azizouh a écrit:
Si ma cata était asthmatique elle aurait jamais prix 215 au rupteur sur le plat (avec son cata en place et l'admission d'origine).


Essaye une non cata tu verra mieu ce que je veux dire par asmatik.


J'ai essayé celle que j'ai désossé pour refaire la mienne, j'ai trouvé ca idem.

Tu n'a pas du essayé une vrai non cata! :cagoule:


T'as pas bien lu? Regarde mes têtes de suspension, elles sont comme les tiennes.
Sur ebay j'ai mis son boitier en vente.

Et??
Les seuls XSi non cata sont les version 91-92 donc.... :roll:

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MessagePosté: Samedi 21 Mai 2005 21:10 
azizouh a écrit:
Et multisoupapes!
:bien: une XSI 16s, de la balle atomique


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MessagePosté: Samedi 21 Mai 2005 21:26 
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Wiloskill a écrit:
Et??
Les seuls XSi non cata sont les version 91-92 donc.... :roll:


J'avais racheté à un casseur une xsi AM92 complète et fonctionnelle (retour de vol) pour refaire la mienne et je l'ai testé avant de la démonter.
Il n'y a que des non cata en deux trous, par contre les dernières non cata pourrais bien être en trois trous (pendant la transition les cata et non cata étaient toutes deux proposées).


Oui un 16s dans une xsi!


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MessagePosté: Dimanche 22 Mai 2005 20:36 
Wiloskill a écrit:
JULIENXSI a écrit:
Wiloskill a écrit:
Les pétarades sont l'huile qui fini de bruler... pour les flammes je n'en ai jamais vu et ce n'est pas tout à fait le même bruit!
C'est pas plutot l'essence??? Car si y'a de l'huile dans les chambres de combustions, c'est chaud nan?????

Non non c'est bien l'huile.. il y a de l'huile dans nos chambre de combustion.. ce n'est pas 100% mélange air/essence!
Il y a les pellicules infimes d'huile sur les paroies des cylindres, sinon ce ne serait pas lubrifié!
pour info
http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php? ... 38#1154338


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MessagePosté: Dimanche 22 Mai 2005 20:41 
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JULIENXSI a écrit:
Wiloskill a écrit:
JULIENXSI a écrit:
Wiloskill a écrit:
Les pétarades sont l'huile qui fini de bruler... pour les flammes je n'en ai jamais vu et ce n'est pas tout à fait le même bruit!
C'est pas plutot l'essence??? Car si y'a de l'huile dans les chambres de combustions, c'est chaud nan?????

Non non c'est bien l'huile.. il y a de l'huile dans nos chambre de combustion.. ce n'est pas 100% mélange air/essence!
Il y a les pellicules infimes d'huile sur les paroies des cylindres, sinon ce ne serait pas lubrifié!
pour info
http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php? ... 38#1154338

Je veux pas faire le rabajoie mais je sais comment tourne les moulins,et il y a une différence entre essence brulé qui flambe et pétarade du a un mélange trop gras!
Quand je te dis que c'est bien l'huile c'est tout simplement car c'est le cas.. après il faut m'expliquer alors comment tu fais pour m'expliquer que depuis que j'ai changé mon system de recyclage d'huile et oui d'huile et non pas d'autre chose, j'ai moin de pétarade.. car l'huile ne va plus dans les chambres de combustion.. par contre moi j'ai 212000km et j'ai un eplus grosse consomation d'huile du aux segment racleure qui sont un peu usé!
Voilà
Pour info.. comme qui dirait l'autre! :roll:

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MessagePosté: Dimanche 22 Mai 2005 20:56 
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La mienne a encore plus de borne et consomme de l'huile mais ne pete pas ou à peine (silencieux 130000km)???

A un moment donné elle a peté mais je devais avoir à ce moment un reniflard direct.
Pourquoi une auto pète plus quand il fait très chaud?


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MessagePosté: Dimanche 22 Mai 2005 20:58 
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azizouh a écrit:
La mienne a encore plus de borne et consomme de l'huile mais ne pete pas ou à peine (silencieux 130000km)???

A un moment donné elle a peté mais je devais avoir à ce moment un reniflard direct.
Pourquoi une auto pète plus quand il fait très chaud?

Justement les echappements sont plus chaud et donc l'huile brule plus facilement!

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MessagePosté: Dimanche 22 Mai 2005 20:58 
azizouh a écrit:
La mienne a encore plus de borne et consomme de l'huile mais ne pete pas ou à peine (silencieux 130000km)???

A un moment donné elle a peté mais je devais avoir à ce moment un reniflard direct.
Pourquoi une auto pète plus quand il fait très chaud?
parceque moins d'air (air chaud moins dense que l'air froid) donc y'a un peu plus d'essence imbrulé (mélange air/essence)


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MessagePosté: Dimanche 22 Mai 2005 21:09 
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JULIENXSI a écrit:
azizouh a écrit:
La mienne a encore plus de borne et consomme de l'huile mais ne pete pas ou à peine (silencieux 130000km)???

A un moment donné elle a peté mais je devais avoir à ce moment un reniflard direct.
Pourquoi une auto pète plus quand il fait très chaud?
parceque moins d'air (air chaud moins dense que l'air froid) donc y'a un peu plus d'essence imbrulé (mélange air/essence)

les sondes d'air serve a réguler ça ... :roll:

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MessagePosté: Dimanche 22 Mai 2005 21:36 
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j'en revien a ma ligne qui pete...pete perso c'est pas trop de la mitraille
si un peu a bas regime mais meme en pleine accel surtout en passage de la 3 a peu pres vers le good shift :bien: c'est pas de la kalachnikof c'est du magnum pur et dur genre nicky larson

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MessagePosté: Dimanche 22 Mai 2005 22:57 
Wiloskill a écrit:
JULIENXSI a écrit:
azizouh a écrit:
La mienne a encore plus de borne et consomme de l'huile mais ne pete pas ou à peine (silencieux 130000km)???

A un moment donné elle a peté mais je devais avoir à ce moment un reniflard direct.
Pourquoi une auto pète plus quand il fait très chaud?
parceque moins d'air (air chaud moins dense que l'air froid) donc y'a un peu plus d'essence imbrulé (mélange air/essence)

les sondes d'air serve a réguler ça ... :roll:
c'est minime tu sais c'est simple, tu respires a ton échappement et tu me diras si ça sens plus l'essence ou l'huile

PS: l'huile ça fume bleu
le gazoil noir (bizarre malgres les sondes les mazout fume :roll: :roll: :roll: )


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MessagePosté: Dimanche 22 Mai 2005 23:13 
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val972 a écrit:
j'en revien a ma ligne qui pete...pete perso c'est pas trop de la mitraille
si un peu a bas regime mais meme en pleine accel surtout en passage de la 3 a peu pres vers le good shift :bien: c'est pas de la kalachnikof c'est du magnum pur et dur genre nicky larson


Oué en même temps je sais pas depuis combien de temps elle a pas été monté la ligne que je t'ai filé donc décrasse là un peu ca fera pas de mal...


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MessagePosté: Dimanche 22 Mai 2005 23:47 
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JULIENXSI a écrit:
Wiloskill a écrit:
JULIENXSI a écrit:
azizouh a écrit:
La mienne a encore plus de borne et consomme de l'huile mais ne pete pas ou à peine (silencieux 130000km)???

A un moment donné elle a peté mais je devais avoir à ce moment un reniflard direct.
Pourquoi une auto pète plus quand il fait très chaud?
parceque moins d'air (air chaud moins dense que l'air froid) donc y'a un peu plus d'essence imbrulé (mélange air/essence)

les sondes d'air serve a réguler ça ... :roll:
c'est minime tu sais c'est simple, tu respires a ton échappement et tu me diras si ça sens plus l'essence ou l'huile

PS: l'huile ça fume bleu
le gazoil noir (bizarre malgres les sondes les mazout fume :roll: :roll: :roll: )

Pour que la fumé prennent la couleur bleu il faut qu'il y ai un pourcentage elevé d'huile, et là justement on parle d'huile non brulé dans la chambre de combustion!
Et les mazouts ça fume tout simplement car c'est du mazout (combustible très gras!)

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MessagePosté: Lundi 23 Mai 2005 10:02 
Wiloskill a écrit:
JULIENXSI a écrit:
Wiloskill a écrit:
JULIENXSI a écrit:
azizouh a écrit:
La mienne a encore plus de borne et consomme de l'huile mais ne pete pas ou à peine (silencieux 130000km)???

A un moment donné elle a peté mais je devais avoir à ce moment un reniflard direct.
Pourquoi une auto pète plus quand il fait très chaud?
parceque moins d'air (air chaud moins dense que l'air froid) donc y'a un peu plus d'essence imbrulé (mélange air/essence)

les sondes d'air serve a réguler ça ... :roll:
c'est minime tu sais c'est simple, tu respires a ton échappement et tu me diras si ça sens plus l'essence ou l'huile

PS: l'huile ça fume bleu
le gazoil noir (bizarre malgres les sondes les mazout fume :roll: :roll: :roll: )

Pour que la fumé prennent la couleur bleu il faut qu'il y ai un pourcentage elevé d'huile, et là justement on parle d'huile non brulé dans la chambre de combustion!
Et les mazouts ça fume tout simplement car c'est du mazout (combustible très gras!)
Ah bon, et pourquoi il y'a des mazoute qui fume pas?
Pourquoi les mazout fument beaucoup quand on augmente la pression dE gazoil? :roll: :roll: :roll:
En tout cas une chose est sur, si c'est l'huile qui te fais ça, c'est chaud parceque ton moteur peut etre usé, un moteur de 45000Km fera aussi des pétarades avec une ligne direct
tu dois faire souvent ton niveau d'huile :roll:
moi jamais entre 2 vidanges (7500km) ça bouge pas et ça pétarde bizarre bizarre....


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MessagePosté: Lundi 23 Mai 2005 11:16 
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MessagePosté: Lundi 23 Mai 2005 14:00 
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Wiloskill a écrit:
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Wiloskill a écrit:
JULIENXSI a écrit:
azizouh a écrit:
La mienne a encore plus de borne et consomme de l'huile mais ne pete pas ou à peine (silencieux 130000km)???

A un moment donné elle a peté mais je devais avoir à ce moment un reniflard direct.
Pourquoi une auto pète plus quand il fait très chaud?
parceque moins d'air (air chaud moins dense que l'air froid) donc y'a un peu plus d'essence imbrulé (mélange air/essence)

les sondes d'air serve a réguler ça ... :roll:
c'est minime tu sais c'est simple, tu respires a ton échappement et tu me diras si ça sens plus l'essence ou l'huile

PS: l'huile ça fume bleu
le gazoil noir (bizarre malgres les sondes les mazout fume :roll: :roll: :roll: )

Pour que la fumé prennent la couleur bleu il faut qu'il y ai un pourcentage elevé d'huile, et là justement on parle d'huile non brulé dans la chambre de combustion!
Et les mazouts ça fume tout simplement car c'est du mazout (combustible très gras!)
Ah bon, et pourquoi il y'a des mazoute qui fume pas?
Pourquoi les mazout fument beaucoup quand on augmente la pression dE gazoil? :roll: :roll: :roll:
En tout cas une chose est sur, si c'est l'huile qui te fais ça, c'est chaud parceque ton moteur peut etre usé, un moteur de 45000Km fera aussi des pétarades avec une ligne direct
tu dois faire souvent ton niveau d'huile :roll:
moi jamais entre 2 vidanges (7500km) ça bouge pas et ça pétarde bizarre bizarre....

Les echappement mon enfant.. et oui si tu voyais tous les filtres qu'il y a un pour un mazout comparé à un essence! ;)
Et sinon chez de nombreux concecionnaire la conso d'huile est qualifiée de normale jusqu'a 0.1L par 1000km!

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MessagePosté: Lundi 23 Mai 2005 16:09 
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j'ai pas super bien tout pigé a votre discussion, mais d'apres ce que j'ai saisi, j'ai a l'esprit que:
il y a bcp de voitures qui petarades sans faire de fumée bleue... donc ds ce cas, c'est bien a cause du pot en ligne directe ou je ne sais tout quoi... non? :oops:

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