Bonjour @ tous,
Ce samedi ( 24/05/08 ) je viens d'acquérir la voiture de
morpheus021 c'est à dire une XSi 1.4l de 1992, non cata, bleu miami, 167 800km au compteur.
J'ai été la chercher à Dijon à 6H du matin (après 2H40 de route par les départementales), elle avait normalement un joint de culasse, mais finalement c'était le piston coté volant moteur qui avait un trou (un trou de la taille d'un pouce, dû à un coup de chaud sûrement vu que la culasse n'a rien... allumage??).
Bref la petite histoire est dessous...Le piston avec un trou du bloc d'origine du 1.4l XSi avec lequel on a ramené la voiture:
Thanks to ImageShack for
Free Image HostingPetit historique des achats:
24/05/2008: Achat du 106 XSI
05/07/2008: Achat des Brembo
à Ludo-sti.
20/07/2008: Achat de l'arceau de jeggad auparavant à Shaman54.
21/07/2008: Achat des arbres à cames d'origine 106 S16/Saxo VTS à maxou_vts_16.
24/07/2008: Achat de la pipe d'admission de C2 VTS de costa111.
01/10/2008: Achat des OZ Superleggera grise
25/10/2008: Récupération des OZ Superleggera repeinte en blanc
30/10/2008: Achat d'un jeu de pistons/bielles TU5JP4 Ã Julien86.
08/11/2008: Récupération d'un faisceau 3 broches de 106 s16 à thomas72400.
07/12/2008: Récupération d'un train arrière à disques de Saxo VTS qui a 80 000km.
14/12/2008: Achat d'un couple court 14x60 avec axe en 16mm neuf
20/12/2008: Achat des douilles aluminium et bagues téflon pour le train arrière
28/02/2009: Admission dynamique Raceland de 206
28/02/2009: Culasse TU5JP4 avec 17 000km de 206 XS de 2007
06/03/2009: Supports moteur PTS GrN neuf