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 Sujet du message: [PREPA][SkiZoSnaKe] 106 XSi 1.4l 1992 Non cata Bleu Miami
MessagePosté: Lundi 26 Mai 2008 7:23 
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Bonjour @ tous,

Ce samedi ( 24/05/08 ) je viens d'acquérir la voiture de morpheus021 c'est à dire une XSi 1.4l de 1992, non cata, bleu miami, 167 800km au compteur.

J'ai été la chercher à Dijon à 6H du matin (après 2H40 de route par les départementales), elle avait normalement un joint de culasse, mais finalement c'était le piston coté volant moteur qui avait un trou (un trou de la taille d'un pouce, dû à un coup de chaud sûrement vu que la culasse n'a rien... allumage??).

Bref la petite histoire est dessous...




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Le piston avec un trou du bloc d'origine du 1.4l XSi avec lequel on a ramené la voiture:
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Thanks to ImageShack for Free Image Hosting


Petit historique des achats:
24/05/2008: Achat du 106 XSI
05/07/2008: Achat des Brembo :loving: à Ludo-sti.
20/07/2008: Achat de l'arceau de jeggad auparavant à Shaman54.
21/07/2008: Achat des arbres à cames d'origine 106 S16/Saxo VTS à maxou_vts_16.
24/07/2008: Achat de la pipe d'admission de C2 VTS de costa111.
01/10/2008: Achat des OZ Superleggera grise
25/10/2008: Récupération des OZ Superleggera repeinte en blanc :loving:
30/10/2008: Achat d'un jeu de pistons/bielles TU5JP4 à Julien86.
08/11/2008: Récupération d'un faisceau 3 broches de 106 s16 à thomas72400.
07/12/2008: Récupération d'un train arrière à disques de Saxo VTS qui a 80 000km.
14/12/2008: Achat d'un couple court 14x60 avec axe en 16mm neuf
20/12/2008: Achat des douilles aluminium et bagues téflon pour le train arrière
28/02/2009: Admission dynamique Raceland de 206
28/02/2009: Culasse TU5JP4 avec 17 000km de 206 XS de 2007
06/03/2009: Supports moteur PTS GrN neuf


Dernière édition par SkiZoSnaKe le Lundi 16 Mars 2009 16:12, édité 14 fois.

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MessagePosté: Lundi 26 Mai 2008 7:24 
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Voici la petite histoire:

Inutile de vous dire que ramener une voiture dans cet état à Paris est une véritable aventure... et pourtant nous l'avons fait sur 3 cylindre (distance de 260km sur 340km avec pointe à 150km/h), le TU est vraiment increvable...

Pour y arriver nous avons du procéder à de nombreux arrêt (tous les 50km ou 30 min), il a fallu mettre prêt de 20L d'huile, 10L de LR afin d'arriver jusqu'à Coulommiers à 60km de la destination finale.

Arrivé là le moteur ne voulait plus aller au dessus de 30km/h, bref on a laissé la voiture dans un coin à la campagne et nous sommes revenu le soir même la rechercher avec un autre véhicule apte à la tractée (AX 1.1 Powwaaa MDR, car sinon dur pour ma tite Saxo VTS NM...).

Bref le moteur n'a pas encore serré malgrès des explosions durant le voyages qui aurait pu faire penser que le moteur venait de serrer (et ça plusieurs fois) et un pote aimerait le récupérer tant il lui a résisté (chose assez rare dans la vie, faut dire qu'il fait peur à voir le mec... 1.90m... un bon bébé).

J'ai récupérer ce XSi pour la caisse afin de réaliser mon ptit projet... , le moteur était un plus vu son prix, malgrès que j'aurais aimé la ramener "normalement" et sain et sauf mais au vu du coût d'un plateau... sinon autant en chercher une en région parisienne... bref le soir à 21H elle était arrivée à destination après 10H de route.


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MessagePosté: Lundi 26 Mai 2008 8:08 
ca sent le swap TUJP4 :cyp:

si c'est bien ca je vais suivre de pres ton topic...

t'en es ou avec ta nm elle roule toujours bien?


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MessagePosté: Lundi 26 Mai 2008 8:17 
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inclino a écrit:
ca sent le swap TUJP4 :cyp:

si c'est bien ca je vais suivre de pres ton topic...

t'en es ou avec ta nm elle roule toujours bien?


Un swap TU5JP4 :cagoule: :roll: +1 en effet bien deviné :D
Ouais la New Morning roule très bien, comme sa je la ménagerais le week end ^^ voir j'investirais peut être dans une autre j'attends de voir la tendance du prix essence/diesel... (HDi Powwwaaa: seulement si le gazole reste au prix de l'essence...)


PS: magnifique 106 j'aurais aimé trouvé la même (ce rouge :loving: ), mais bon je voulais avant tout une caisse de XSi la moins cher possible... donc on ne peut pas tout avoir... (j'adore le Bleu Miami mais y a que ça prêt de chez moi j'ai 2 potes qui en ont... :/ ).

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MessagePosté: Lundi 26 Mai 2008 8:34 
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Juste pour info, je loue ma remorque plateau pas vraiment chère, bon, en effet il faut avoir le tracteur. :W

En tout cas tu as eu du courage pour ramener la 106 comme ça niveau moteur. :buzz:

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Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
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MessagePosté: Lundi 26 Mai 2008 19:35 
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Wiloskill a écrit:
Juste pour info, je loue ma remorque plateau pas vraiment chère, bon, en effet il faut avoir le tracteur. :W

En tout cas tu as eu du courage pour ramener la 106 comme ça niveau moteur. :buzz:


Ouais je sais j'avais calculer auparavant le prix nécessaire en passant par toi ;)

Mais la j'en ai eu pour 100€ grand max (70€ d'éthanol pour les 2 voitures et 30€ d'huile / LR) car on est passé par les routes départementales, puis à la base devait y avoir un joint de cucu ou un autre truc à la con mais la c'était du jamais vu sur un TU... et pourant des TU mon pote il en a vu... mdr :buzz: comme tu dis :cagoule:


Par contre si vous aviez la liste des pièces nécessaire pour le montage du TU5JP4 ou TU5J4 cela serait parfait car même après de nombreuses recherche sur le forum je suis loin de posséder tous les éléments... moi j'ai répertorié:

-Faisceau moteur 1 broche S16
-Calculateur 1 broche déverrouillé S16
-Cable d'accélérateur de S16
-Support moteur (AX 1.1l ? besoin de confirmation, cela sera t il assez solide?)
-Durite de chauffage intérieur (celle avec la vis de purge)
-Ventilateur (si vous avez une référence...)
-Durite qui va sur la modine le radiateur et le calorstat
-2 RTA pour le faisceau (XSi et S16) :cagoule:


Il manque quoi d'autre d'essentiel?

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MessagePosté: Lundi 26 Mai 2008 20:42 
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il faut du courage, mais ça tu en a deja pour avoir ramener par la route la 106 :D

je trouve pas ça cool d'avoir vendue une auto avec un piston percé pour n'ayant qu'un joint de culasse, meme si on étaient plusieurs a s'en douté un peu de cette couillonnade ^^

bref, bonne restau a toi, et bon projet surtout qui a le mérite de partir d'une poubelle :D

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MessagePosté: Lundi 26 Mai 2008 21:20 
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metra83 a écrit:
il faut du courage, mais ça tu en a deja pour avoir ramener par la route la 106 :D

je trouve pas ça cool d'avoir vendue une auto avec un piston percé pour n'ayant qu'un joint de culasse, meme si on étaient plusieurs a s'en douté un peu de cette couillonnade ^^

bref, bonne restau a toi, et bon projet surtout qui a le mérite de partir d'une poubelle :D


Ouais sa ne me fait pas peur puis je suis épaulé par des potes aussi ;)
Je pense que le vendeur était loin de se douter qu'il y avait un piston de percé... mais bon peu importe elle est arrivée à bon port... c'est l'essentiel puis au prix auquel je l'ai eu c'est pas un drame :) (sa l'aurait été si il avait fallu une dépanneuse ou un plateau ^^ )

Ce n'est pas réellement une "poubelle" juste qu'elle a 15 ans et qu'elle devait pas dormir dans un garage, donc évidement la peinture en a souffert... l'intérieur est nickel (après un coup de propre), en effet y a du boulot et c'est pas plus mal je ne m'ennuierais pas ^^

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MessagePosté: Lundi 26 Mai 2008 21:38 
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oh que si il s'en doutait, faudrais que je retrouve un des posts, ou il dit clairement que son moteur est très certainement HS ... enfin on s'en fou c'est pas le débat .. si t'en est content c'est le principal ^^

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MessagePosté: Mercredi 28 Mai 2008 7:01 
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Bon hier gros nettoyage de l'intérieur et état des lieux précis de ce qu'il fallait changer :)

L'intérieur de la voiture est propre (après un gros nettoyage) si ce n'est la banquette arrière qui semble avoir du vécu... à première vu la voiture n'avait pas du être nettoyée depuis au moins 1 an :s

Pour une voiture qui a 16 ans je la trouve bien conservée d'intérieur, l'extérieur en est tout autre ^^

Ce week end remplacement des 2 portes avant, si celles que j'ai trouvé sont propre... (truc pas mal que j'avais jamais vu sur un XSi: les baguettes sont vissées sur les portes pour le moment comme sa évite de les perdre... :cagoule: ).

Je me renseigne aussi pour refaire le toit qui a pas trop aimé le soleil ces 16 dernières années...

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MessagePosté: Mercredi 28 Mai 2008 20:42 
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Bon aujourd'hui démontage des extensions et des panneaux de porte avant, nettoyage de l'intérieur fini :)

Demain je repasse le faisceau des HP arrière qui avait été posé à la "wall again a bis to fly" sur la banquette arrière ^^

Sinon j'ai acheté le rénovateur plastique " Polytrol ", 18€ le litre chez Leroy Merlin à Bay 2, sa à l'air de super bien marché cependant faut voir dans le temps si sa persiste...

J'ai donc commencé a rénover les extensions :dentier: :loving:

Je tenterais prochainement de redresser quelque peu la carrosserie car y a des endroits ou sa lui fera le plus grand bien ^^

J'ai aussi remplacé le plastique qui protège le capteur de centralisation sur le plafonnier qui était cassé :roll:

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MessagePosté: Mercredi 28 Mai 2008 22:29 
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Le toit à moins de mal que celui de PHDM avais Donc lance toi ;-)

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MessagePosté: Jeudi 29 Mai 2008 15:47 
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Sacré aventure pour rammener ta xsi (ça me rappelle avec la mienne et bleue miami aussi! lol)
Bon courage pour l'adaptation du TU5j4, par contre là elle est rabaissée de combien? ça fait un poil trop bas je trouve

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MessagePosté: Jeudi 29 Mai 2008 17:17 
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SkiZoSnaKe a écrit:
Bon aujourd'hui démontage des extensions et des panneaux de porte avant, nettoyage de l'intérieur fini :)

Demain je repasse le faisceau des HP arrière qui avait été posé à la "ONE again a bistoufly" sur la banquette arrière ^^

Sinon j'ai acheté le rénovateur plastique " Polytrol ", 18€ le litre chez Leroy Merlin à Bay 2, sa à l'air de super bien marché cependant faut voir dans le temps si sa persiste...

J'ai donc commencé a rénover les extensions :dentier: :loving:

Je tenterais prochainement de redresser quelque peu la carrosserie car y a des endroits ou sa lui fera le plus grand bien ^^

J'ai aussi remplacé le plastique qui protège le capteur de centralisation sur le plafonnier qui était cassé :roll:

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MessagePosté: Vendredi 30 Mai 2008 7:06 
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TurboSnake a écrit:
Sacré aventure pour rammener ta xsi (ça me rappelle avec la mienne et bleue miami aussi! lol)
Bon courage pour l'adaptation du TU5j4, par contre là elle est rabaissée de combien? ça fait un poil trop bas je trouve


Je viens de lire ton épopée ^^ en effet galère la barre qui casse... (j'aurais péféré que cela soit ça tout de même...).


Sinon hier j'ai été refaire un peu les casses, pour des plastiques... et je suis aller chercher mes 2 portes (merci chobeaub), je vais les monter soit aujourd'hui soit ce week end, finir le nettoyage extérieur :p

Vous avez une idée de ce que je pourrais utiliser pour réparer les fixations des extensions? (résine, glue, ...) car la glue sa tient pas longtemps en général... donc j'attends vos conseils ;)

Merci :jap:

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MessagePosté: Vendredi 30 Mai 2008 12:55 
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Colle à parebrise ;)

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TurboSnake a écrit:
Colle à parebrise ;)


Un peu trop définitif à mon goût... si j'envisage faire plus tard une peinture, j'imagine pas la mission pour tout virer...

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MessagePosté: Vendredi 30 Mai 2008 23:15 
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rivets qui passent a travers :roll:

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MessagePosté: Samedi 31 Mai 2008 8:35 
Salut bon courage pour ton projet, courage et patience seront de bon allier, je sait de quoi je parle !!
Sinon pour les pieces necessaire il me semble que tu as tous, ta pris les infos sur le post que j'avais fait !!!
Pour le collecteur si tu peux met un inox tout de suite car apres c la mission pour le changer car ya plus beaucoup de place et surtout momifie le avec de la gaine car sa chauffe dur !!
Pour les ventilo, moi j'ai mis 2 spal, 1 avec la sonde et l'autre piloté en manuel avec un bouton dans l'habitacle, regarde sur ma prez, je crois qu'il y a des photo de mes 2 ventilo
sinon apres ton mon msn si ta un soucis, mais pour ce qui est faisceau je ne te serai pas d'une grande aide car sa je l'ai fait faire


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MessagePosté: Samedi 31 Mai 2008 9:22 
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Arnaud xsi16s a écrit:
Salut bon courage pour ton projet, courage et patience seront de bon allier, je sait de quoi je parle !!
Sinon pour les pieces necessaire il me semble que tu as tous, ta pris les infos sur le post que j'avais fait !!!
Pour le collecteur si tu peux met un inox tout de suite car apres c la mission pour le changer car ya plus beaucoup de place et surtout momifie le avec de la gaine car sa chauffe dur !!
Pour les ventilo, moi j'ai mis 2 spal, 1 avec la sonde et l'autre piloté en manuel avec un bouton dans l'habitacle, regarde sur ma prez, je crois qu'il y a des photo de mes 2 ventilo
sinon apres ton mon msn si ta un soucis, mais pour ce qui est faisceau je ne te serai pas d'une grande aide car sa je l'ai fait faire


Ouaip tes posts sont d'une grande aide car peu de personne parle de leur montage... hier soir j'ai fouiné sur les forum anglais, une vraie mine d'or ^^

Par hasard aurais tu la référence de tes SPAL? sa monte en lieu et place?

Voici les liens intéressant pour ceux qui suivent aussi une migration 8s => s16:
http://www.106rallyeforum.com/forum2008 ... .php?f=110
http://www.106owners.co.uk/forums/showt ... hp?t=31075


Pour le faisceau j'ai un pote qui s'en occupera ;)

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