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MessagePosté: Jeudi 18 Septembre 2008 20:22 
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Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 21:45
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Voila, n'est pas trop de craintes ;) c'est bien plus simple qu'il n'y parait ;)

Tu commence a desserrer un peut dans l'ordre, après tu vires les vis, sort la rampe de culbu et tu tire, ca sort tout seul :mrgreen: rassure toi c'est pas très lourd une culasse

Et là tu verras les entrailles de ton p'tit TU :jap:

Après bien sur faut tout remonter, faut faire attention à ce qu'on fait mais ca va bien aussi ;)

Au fond ce ne sont que des boulons a serrer :dentier:

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MessagePosté: Jeudi 18 Septembre 2008 21:24 
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ben voyons.. démonter un avion, c'est pareil.. pour le remonter tu fais la même chose dans le sens inverse aussi.. c'est jamais que des boulons.

on verra toutes façons, je démonte.. ;)
la je crois que j'ai eu les infos nécessaire au démontage! si j'ai encore des hésitations, je poserai mes questions! ;)

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MessagePosté: Jeudi 18 Septembre 2008 22:09 
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Faut surtout pas hésiter, plein de personnes peuvent t'aider :bien:

Bon démontage va y tranquillement et ca ce passera bien, il y a une première fois à tout :lolbis:

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MessagePosté: Vendredi 19 Septembre 2008 9:46 
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je file acheter une RTA... je trouve pas la pige du villebrequin!

bon il n'y avait pas de RTA, j'ai pris haynes... vais aller lire ça au jok... :lolbis:

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MessagePosté: Vendredi 19 Septembre 2008 10:44 
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Inscription: Samedi 19 Janvier 2008 19:13
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Elle est super chiante à trouver, la mienne était cachée sous la crasse :cyp:
Il faut de la patience pour la trouver :mrgreen:
Bon courage :bien:

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MessagePosté: Vendredi 19 Septembre 2008 11:20 
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bah dis moi deja ou elle est.. j'enleverai la crasse.. car mme avec le bouquin, il explique pas ou ça se trouve!

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MessagePosté: Vendredi 19 Septembre 2008 13:12 
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voila voila.. tout est démonté! le joint est en tres bon etat! la distri aussi la pompe a eau aussi! la culasse aussi et le bloc aussi.. est il possible que la culasse aie été mal resserrée? et que cela cause la mayo, la chauffe, et les bulles?!!!
j'ai pas chié des barres pour devisser les vis de culasse.. et il y a un peu de rouille au milieu la ou les vis etaient les moins dures a devisser!

j'ai l'impression qu'on a fait un enorme entretien sur cette caisse avant que je l'aie! peut etre a t'il ete mal fait?!

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MessagePosté: Vendredi 19 Septembre 2008 17:11 
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Inscription: Mardi 29 Mars 2005 22:28
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Localisation: Liège, Belgique
la culasse part en rectif mardi! ils la mettront sous pression avant voir si elle est pas fissurée!
je pense aller chez targez.. parait qu'ils sont bien!

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MessagePosté: Vendredi 19 Septembre 2008 18:20 
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Bon courage Nic. ;)


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MessagePosté: Vendredi 19 Septembre 2008 18:57 
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Inscription: Dimanche 24 Février 2008 23:16
Messages: 359
Nic a écrit:
voila voila.. tout est démonté! le joint est en tres bon etat! la distri aussi la pompe a eau aussi! la culasse aussi et le bloc aussi.. est il possible que la culasse aie été mal resserrée? et que cela cause la mayo, la chauffe, et les bulles?!!!
j'ai pas chié des barres pour devisser les vis de culasse.. et il y a un peu de rouille au milieu la ou les vis etaient les moins dures a devisser!

j'ai l'impression qu'on a fait un enorme entretien sur cette caisse avant que je l'aie! peut etre a t'il ete mal fait?!



Le joint est sec ? si oui, humidifie le, parfois sec on ne vois pas les défaut et une fois humide il est tout mort :dentier:

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MessagePosté: Vendredi 19 Septembre 2008 21:00 
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Inscription: Mardi 29 Mars 2005 22:28
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Localisation: Liège, Belgique
bah ecoute aucune trace de passage d'eau
il a l'air neuf.. pas besoins de le mouiller
je ferai des photos! vous verrez..

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MessagePosté: Dimanche 21 Septembre 2008 8:55 
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Bizarre alors...

Peut-être la plan de joint avait-il été mal fait la fois d'avant... Sans qu'on te le dise... A voir ;)

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MessagePosté: Dimanche 21 Septembre 2008 9:30 
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Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 21:45
Messages: 4834
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Oui bizarre mais bon peut être une mauvaise planéité ;)

En même temps vu le prix modique d'un joint de culasse (20 à 30€), je m'embêterais pas et j'en mettrais un neuf ;)

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MessagePosté: Dimanche 21 Septembre 2008 21:53 
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finalement j'amène la culasse demain chez un gars plus près de chez moi!

votre avis...
tant qu'a contrôler et rectifier la culasse, certains me disent de la planifier aux cotes maximales.. MAIS: après avoir été planifiée, il faut mettre un joint de culasse plus épais.. ou est l'intérêt de raboter la culasse? si on met un plus gros joint?!
y a t'il des modifs conseillées a faire une fois la culasse rabotée?! pour la fiabilité?!

de plus, qu'y aurait il a faire tant qu'on en est la?! pour que le moteur respire vraiment la santé?! (petit budget... )

merci!

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MessagePosté: Dimanche 21 Septembre 2008 22:03 
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Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
Joint plus épais = plus solide :jap:

Et c'est pas aux côtes max qu'il faut la mettre mais au côtes mini (grN, grA.. ) :jap:

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MessagePosté: Lundi 22 Septembre 2008 9:41 
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Inscription: Mardi 29 Mars 2005 22:28
Messages: 2405
Localisation: Liège, Belgique
okok ça j'ai bien compris.. mais pourquoi enlever de l'épaisseur a la culasse si c'est pour en ajouter au joint?! au final, rien ne change si?!!

et oui c'est aux cotes mini.. :cache:

donc y a t'il autre chose a faire tant qu'on est la?! (et qui est autorisé en Gr N...)

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MessagePosté: Lundi 22 Septembre 2008 9:49 
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Inscription: Samedi 29 Décembre 2007 21:02
Messages: 210
Localisation: 92 - Hauts de seine
Bah comme le monsieur te dit, l intérêt est que le joint sera plus épais donc plus solide :jap:
Sinon tu peux aussi mettre un joint d epaisseur d origine et là tu gagneras un peu de RV (mais pas grand chose...)

Tant que la culasse est enlevé, tu peux aligner les sorties avec tes conduits de collecteur d admi et d echappement... (ca coute 3 fois rien et ce n est pas vraiment une modif et ca te permettra de mieux respirer :kakashi: )

++


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MessagePosté: Lundi 22 Septembre 2008 9:56 
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Messages: 2405
Localisation: Liège, Belgique
c'est le gars qui rectifie la culasse qui fait ça?! aligner les conduits... dans ce cas, je dois lui amener le collecteur d'admi et d'ech. je suppose..

pour le joint, j'ai bien compris qu'il est plus solide quand il est plus épais.. mais les gens qui disent de "raboter la culasse" pour améliorer les perfs de l'auto... je comprend pas puisqu'on conseille fortement d'y mettre un joint plus gros quand c'est fait!

donc en fait il faut raboter la culasse et mettre un joint d'origine...?!!

dans ce cas, il est plus fragile que l'origine ou comme l'origine?!

si je comprend bien, cela augmente les compressions moteur c'est ça?! dans ce cas, il est conseillé de changer les bougies par des plus froides... il y a autre chose a faire pour la fiabilité?

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MessagePosté: Lundi 22 Septembre 2008 10:17 
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Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
Tu t'embrouilles le cerveau nic :D

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MessagePosté: Lundi 22 Septembre 2008 12:09 
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Localisation: Liège, Belgique
non ça s'éclaircit de plus en plus!
mais bon.. j'ai pas envie de tout remonter et qu'on me dise apres t'aurais du faire ça...

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