Salut
Mon pseudo doit surement dire quelque chose a certains d'entre vous ... En effet, je suis moderateur du forum 106 s16
( bien qu'il soit pas specialement bien vu ici )
Mais bon, les histoires inter-forum ne me regardent pas, et j'espere que mon role de modal ne genera rien au fait que je sois un Xsiste
Pour les autres, je m'appel Brice, 20 ans, habitant sur Marseille mais " a l'ecole " a Aix en Provence ( donc tous les jours, je prend le bus/metro/car pour m'y rendre :p )
Avant, je roulé en 106 s16, sur laquelle j'avais fait une petite prepa pour le circuit, dont voici un résumé et quelques photos :
achetée stock, j'ai mit environ 6 mois pour la faire devenir comme elle était au moment de la vente ...
avec les Oz Superleggera pour tous les jours
et les Bsa Racing pour le circuit ( quelques photos en actions
)
Avec elle, j'ai pu tourner a Ledenon et a Ales, et j'ai vraiment pu prendre du plaisir
La liste des modifs que j'avais fait dessus :
Moteur :
Ligne Acier Supersprint decata et ss pf
Iresa ET40GN - Prowler Nh (en alternance
)
Kad Mc Racing
Filtre ITG
Chassis :
Amorto / Ressorts :
........Bilstein B6 (tarage normal)
........Ressorts Eibach -30
........Coupelles SKF
Bar supérieur OMP (repeinte en noir mate)
Bar inférieur sur mesure (celles de Flashrider)
Kit Freins composé de :
........Etriers de 206 s16 peint en noir mat
........Disques brembo GrN
........Plaquettes DS2500
........Maitre cylindre en 23.8
Jantes :
........Bsa Racing Rouge / 4 S-Drive (Circuit)
........OZ Superleggera / 4 Falken ZE512 (Tous les jours)
Autre :
Désiglage
Bandeaux des PC repeint en Blanc
Déco 106 Rallye "refaite sur mesure"
Par-Soleil Peugeot Sport
Caches-Culbu et Bar Sup repeint noir mat
Mais voila, les choses évolue, et j'ai eu l'opportunité de passer a une voiture qui ma toujours fait rêver, mais inutilisable pour tous les jours ... il me fallait donc une voiture pour me déplacer :p
Et un pote vendait justement son Xsi, donc je me suis dit ... pourquoi pas :p
En voici la présentation :
C'est donc une 106 XSI 1400 modèle 100cv non catalysée.
Couleur grise, le moteur a 80000km et la caisse a 125000.
Description :
- voiture monté en 2006-2007
Moteur :
- Ligne Gr.n Acier Neuve
- Admission Ecope 206 + Modif
- Collecteur inox 4/2/1
- BV MA avec couple 13x59
- Arbre a came Retail Sport + Reprog
- Trianglerie de Boite Uniball
- Injection complète de 306
Chassis :
- Amortisseurs AV/AR Ultimate avec ressort court
- Barre anti-rapprochement sup.
- Disques AV Brembo Max neuf
- Plaquettes FERODO DS
- Durites aviation
Autres :
- Volant tulipé
- Cale pied pilote alu
- Extincteur 2 kg
- Frein a main inversé
- Bac a batterie a l'arrière ( qui va repasser devant )
et une petite photo, même si elle n'est plus d'actualité ( jantes origine et intérieur origine ) :
Si je la remet d'origine, c'est parce qu'elle me servirait pour les rares fois ou j'aurais besoin de me déplacer
Vous allez surement me dire : et la nouvelle alors, celle qui te servira pour la piste ?
Je ne repondrais qu'a cela : Soyez patient ... elle arrive fin d'année