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 Sujet du message: Distribution sifflante et cassante... help
MessagePosté: Mercredi 22 Octobre 2008 21:42 
Bonjour les XSistes!
Alors voilà mon premier topic, et c'est à propos d'une distrib.

Voilà je m'explique alors je devais faire ma distrib sur ma 106 car c'était urgent (voir ma présentation).
Donc j'amène la voiture chez le garagiste.

Il a fait= Distribution, pompe à eau, courroie d'accessoires, joint spy d'arbre à came, joint spy de vilebrequin, démarreur, filtres+vidange et voilà.

Ce matin je prends ma voiture je l'essaye et là surprise :
Gros sifflement à partir de 2500tr et au dessus, ca le fait encore plus à chaud!

Après diagnostic il s'avère que le bruit viens de la distribution en général et que la courroie est vraiment trop tendue.
Le mécano utilise cette fois un tensiomètre pour détendre la courroie mais c'est trop tard.
Bref, je ris déjà jaune :dentier: :dentier: :dentier: :dentier:

Le mécano commence à me sortir que c'est normal car il n'a plus d'explication à me donner et en plus comme il dit : "c'est midi, si ca fait toujours ce bruit c'est pas la peine de rappeller" :rouge:
Perso je pense que ce con a trop tendu la distrib et qu'il m'a pété un roulement du coup. :microonde:

Si quelqu'un a eu le même problème, ou si quelqu'un a une idée ou si encore quelqu'un a quelque chose à dire même pour ein dire :mrgreen: .

Je fais appel à vous les forumeurs, helllp XSI en détresse!!!

Merci d'avance pour vos réponses, et bravo si vous avez pu lire tout ce post de merde... en entier!


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MessagePosté: Mercredi 22 Octobre 2008 21:48 
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la distrib sur un TU siffle toujours elle a combien de km ta distrib ?

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MessagePosté: Mercredi 22 Octobre 2008 21:57 
Justement la distrib est neuve, elle sort du garage.
Avant d'entrer dans le garage rien ne sifflait.
Je précise aussi que le sifflement est assez for te qu'on l'entend en roulant à 90...


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MessagePosté: Mercredi 22 Octobre 2008 22:03 
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Une distri bien tendu ne siffle pas ;)


Du moins pas tant que ca, va le revoir, c'est pas professionnel de ne rien faire !!!

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MessagePosté: Mercredi 22 Octobre 2008 22:10 
j'y suis déjà retourné trois fois..., je vais finir par aller voir la direction.
Personne n'a connu le même problème ou aurait une idée?


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MessagePosté: Mercredi 22 Octobre 2008 23:54 
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Hésite pas à courcircuiter le mécano en allant voir directement la direction, facture en main, pour te faire entendre et constater / régler le problème, avant que tes soupapes n'aillent faire la bise aux pistons :cagoule:

Ça t'évitera de te prendre la tête pour rien et trop longtemps ;) ...

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MessagePosté: Jeudi 23 Octobre 2008 11:52 
Sparky26 a écrit:
j'y suis déjà retourné trois fois..., je vais finir par aller voir la direction.
Personne n'a connu le même problème ou aurait une idée?

Pour moi c' est distri trop tendu ! Tu la fais faire dans une super grande conssession ou un petit garage ?


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MessagePosté: Jeudi 23 Octobre 2008 11:59 
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Nicos68 a écrit:
Pour moi c' est distri trop tendu ! Tu la fais faire dans une super grande conssession ou un petit garage ?

Peu importe la réponse, les deux peuvent faire du bon et du mauvais boulot tu sais. :mrgreen:

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MessagePosté: Jeudi 23 Octobre 2008 13:52 
C'est vrai ca!
Alors je fais faire dans une grande concession mais pas trop connue.

Bon ce matin j'ai vu ma courroie d'accessoire neuve qui est en train de s'effilocher et de casser, pourtant si on l'enlève le bruit continu...
Pour ce qui est de la distrib trop tendue, on l'a détendue trois fois et là ca devient vraiment détendu!

Au passage la courroie d'accessoire est aussi tendue mais sans plus...

Merci pour vos réponses en tout cas :bien:


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MessagePosté: Jeudi 23 Octobre 2008 13:54 
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Il se peu que le galet tendeur soit KO et que le sifflement vienne de lui.

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MessagePosté: Jeudi 23 Octobre 2008 14:41 
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Ou de la pompe à eau...


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MessagePosté: Jeudi 23 Octobre 2008 15:57 
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quoiqu'il en soit l'operation effectuee par un proffessionel est sujette a garantie donc, va le voir et il te rechange tout mer..


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MessagePosté: Jeudi 23 Octobre 2008 16:18 
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Inscription: Mardi 29 Mars 2005 22:28
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moi je dirait qu'il a trop tendu la courroie et qu'il a tué le roulement du tendeur.. si c'est ça.. le roulement va pas tarder a peter ta courroie se détendre et bardaf!
ne roule plus, il faut changer ce tendeur!
si c'était la pompe a eau, tu aurait une perte je pense! mais puisque c'est fait ds un garage ne prend pas de risque l'auto va chez eux et ils rechangent tout ce qui peut être abimé par la tension excessive! courroie, galet tendeur et pompe a eau. AAC et vilebrequin, j pense que ça risque rien!
tu as une facture de réparation chez lui! donc no problème! tu a de quoi l'obliger!

et non, une distribution de fais pas d'office du bruit! (les miennes n'en font pas.. et j'ai deja eu plusieurs 106!!!

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MessagePosté: Jeudi 23 Octobre 2008 18:23 
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Deja est ce que tu est sur a 100% que c'est bein la distri qui siffle et pas la courroie d'alternateur??

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MessagePosté: Jeudi 23 Octobre 2008 19:43 
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Ced43 a écrit:
Deja est ce que tu est sur a 100% que c'est bein la distri qui siffle et pas la courroie d'alternateur??
*

il a également changer la courroie d'accessoires donc quoi qu'il en soit, retourne le voir, et demande que le problème soit régler.

N'hésite surtout pas a aller voir la direction.

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MessagePosté: Vendredi 24 Octobre 2008 17:42 
Ayé!

Résultat courroie accessoire cassée en roulant, roulement d'alternateur HS cause courroie trop tendue et enfin courroie distribution encore trop tendue.

Ca faisait plusieurs bruit.

Tout est OK et changé merci à vous pour vos réponses, effectivement il y avait un peu de tout ca.

Le bruit de sifflement est encore assez présent mais beaucoup moins qu'avant.


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MessagePosté: Vendredi 24 Octobre 2008 17:58 
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Pris en charge en garantie par le garage ?

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MessagePosté: Vendredi 24 Octobre 2008 18:03 
Mat62 a écrit:
Pris en charge en garantie par le garage ?


Oui heureusement mais pas l'alternateur, de toute facon je vais pas en avoir pour cher en occaz à le changer.


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MessagePosté: Vendredi 24 Octobre 2008 18:05 
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Pourtant la casse du roulement résulte directement de leur travail baclé mais bon quand il s'agit de payer les conséquences de leurs erreurs... :roll:

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MessagePosté: Vendredi 24 Octobre 2008 18:22 
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nonono retourne encore les voir et demande leur un alternateur neuf, ensuite si il demande a négocier dit leur que tu accepte qu'ils te mettent un alternateur d'occasion si bien sur ça te conviens.

Si la courroie de distribution avait casser, tu aurai payé les soupapes et la culasse ????

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