Bonjour les XSistes!
Alors voilà mon premier topic, et c'est à propos d'une distrib.
Voilà je m'explique alors je devais faire ma distrib sur ma 106 car c'était urgent (voir ma présentation).
Donc j'amène la voiture chez le garagiste.
Il a fait= Distribution, pompe à eau, courroie d'accessoires, joint spy d'arbre à came, joint spy de vilebrequin, démarreur, filtres+vidange et voilà .
Ce matin je prends ma voiture je l'essaye et là surprise :
Gros sifflement à partir de 2500tr et au dessus, ca le fait encore plus à chaud!
Après diagnostic il s'avère que le bruit viens de la distribution en général et que la courroie est
vraiment trop tendue.
Le mécano utilise cette fois un tensiomètre pour détendre la courroie mais c'est trop tard.
Bref, je ris déjà jaune
Le mécano commence à me sortir que c'est normal car il n'a plus d'explication à me donner et en plus comme il dit : "c'est midi, si ca fait toujours ce bruit c'est pas la peine de rappeller"
Perso je pense que ce con a trop tendu la distrib et qu'il m'a pété un roulement du coup.
Si quelqu'un a eu le même problème, ou si quelqu'un a une idée ou si encore quelqu'un a quelque chose à dire même pour ein dire
.
Je fais appel à vous les forumeurs, helllp XSI en détresse!!!
Merci d'avance pour vos réponses, et bravo si vous avez pu lire tout ce post de merde... en entier!