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MessagePosté: Mercredi 12 Novembre 2008 17:45 
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Ca se compose d'un radia d'huile, de deux durite et d'une plaque qui va entre le bloc et le radia d'huile (la plaque sandwich). L'huile va du bloc, passe dans la plaque et la durite, passe dans le radia avant de faire le chemin inverse. C'est le meme principe que pour le liquide de refroidissement.
Ton huile chauffe moins, mais ca sert pour un usage on va dire intensif. Si c'est ton daily, pas besoin. C'est plutot pour le circuit ou ca devient quasi obligatoire si tu veux pouvoir rouler un petit peu "longtemps" meme s'il fait un peu chaud dehors.

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MessagePosté: Mercredi 12 Novembre 2008 20:42 
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steph99 a écrit:
MOUMOUN a écrit:
J'ai ma sonde de pression d'huile qui a laché il y a moins d'un mois...donc j'en ai racheté une sur E-BAY a un mec qui doit bosser chez VDO car c'est au moins la dixième neuve qu'il vend!!
En VDO je connais bien les autres marques non.
En VDO il faut prendre une sonde 10*100 et mettre l'adaptateur 16*150 pour pouvoir la monter à la place de celle d'origine...la pression d'alerte est à 0.8 bar d'origine.
Ensuite pour la température eau il faut mettre la sonde sur le boitier thermostatique (celui dans lequel on trouve le thermostat)...
Et enfin pour la tempé huile moi j'ai mis un bouchon de vidange qui faiy aussi sonde...
Tous ces articles sont disponibles chez ORECA ou GT2I sans problême...


Ok merci pour tes renseignements ! faut que je compare VDO et STACK.... pour la t° d'huile, la sonde qui fait aussi bouchon de vidange c'est fourni avec le mano ou il faut commander à part ?


Les mano VDO sont toujours livrés seuls.
Les sondes tempé eau et huile ne sont pas trop chères 15-20 euros par contre la pression huile l'est assez environ 50 euros sans pression d'alerte et 75-80 euros avec !


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MessagePosté: Mercredi 12 Novembre 2008 21:47 
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GC106XT a écrit:
Ca se compose d'un radia d'huile, de deux durite et d'une plaque qui va entre le bloc et le radia d'huile (la plaque sandwich). L'huile va du bloc, passe dans la plaque et la durite, passe dans le radia avant de faire le chemin inverse. C'est le meme principe que pour le liquide de refroidissement.
Ton huile chauffe moins, mais ca sert pour un usage on va dire intensif. Si c'est ton daily, pas besoin. C'est plutot pour le circuit ou ca devient quasi obligatoire si tu veux pouvoir rouler un petit peu "longtemps" meme s'il fait un peu chaud dehors.


Si tu fais une journée entière de circuit c'est conseillé ou tu peux faire sans ?? puis ça na pas l'aire d'être trop compliqué et un radia d'huile à la casse doit pas couter très chère.... ça peu être un truc sympa à se faire ;) :dentier:

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MessagePosté: Mercredi 12 Novembre 2008 22:06 
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steph99 a écrit:
GC106XT a écrit:
Ca se compose d'un radia d'huile, de deux durite et d'une plaque qui va entre le bloc et le radia d'huile (la plaque sandwich). L'huile va du bloc, passe dans la plaque et la durite, passe dans le radia avant de faire le chemin inverse. C'est le meme principe que pour le liquide de refroidissement.
Ton huile chauffe moins, mais ca sert pour un usage on va dire intensif. Si c'est ton daily, pas besoin. C'est plutot pour le circuit ou ca devient quasi obligatoire si tu veux pouvoir rouler un petit peu "longtemps" meme s'il fait un peu chaud dehors.


Si tu fais une journée entière de circuit c'est conseillé ou tu peux faire sans ?? puis ça na pas l'aire d'être trop compliqué et un radia d'huile à la casse doit pas couter très chère.... ça peu être un truc sympa à se faire ;) :dentier:


Oui mais reste à en trouver un en casse car les radiateurs d'huile sur les voitures de série c'est quand même plutôt rare...


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MessagePosté: Mercredi 12 Novembre 2008 22:07 
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Les mano VDO sont toujours livrés seuls.
Les sondes tempé eau et huile ne sont pas trop chères 15-20 euros par contre la pression huile l'est assez environ 50 euros sans pression d'alerte et 75-80 euros avec ![/quote

J'ai commencé à regarder chez Oreca, j'ai trouvé les sondes 10X100 et l'adaptateur 16X150... Il me faut un adaptateur pour la t° et la pression de l'huile ou juste pour la pression ?

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MessagePosté: Mercredi 12 Novembre 2008 22:14 
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MOUMOUN a écrit:
steph99 a écrit:
GC106XT a écrit:
Ca se compose d'un radia d'huile, de deux durite et d'une plaque qui va entre le bloc et le radia d'huile (la plaque sandwich). L'huile va du bloc, passe dans la plaque et la durite, passe dans le radia avant de faire le chemin inverse. C'est le meme principe que pour le liquide de refroidissement.
Ton huile chauffe moins, mais ca sert pour un usage on va dire intensif. Si c'est ton daily, pas besoin. C'est plutot pour le circuit ou ca devient quasi obligatoire si tu veux pouvoir rouler un petit peu "longtemps" meme s'il fait un peu chaud dehors.


Si tu fais une journée entière de circuit c'est conseillé ou tu peux faire sans ?? puis ça na pas l'aire d'être trop compliqué et un radia d'huile à la casse doit pas couter très chère.... ça peu être un truc sympa à se faire ;) :dentier:


Oui mais reste à en trouver un en casse car les radiateurs d'huile sur les voitures de série c'est quand même plutôt rare...


Tu te le fabrique toi avec une boîte en fer et quelque resistance et des fils partout ça devrait le faire :cagoule: ( le mec pense à ça alors qu'il sait même pas brancher des manos :lolbis: :cache: )

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MessagePosté: Jeudi 13 Novembre 2008 8:41 
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GC106XT a écrit:
Pour la planche de bord, j'ai fais ca :

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Les manos (en52mm) rentrent niquel dans l'emplacement de l'auto radio.
(Par contre, j'ai encore rien mis en service, faut que je mette le radia d'huile pour mettre les sondes)


Tu mets le "2° cran" du contact avec l'interrupteur ? Car c'est sûr quoi je bosse actuellement :mrgreen: j'ai commandé une planche de bord et je voudrais mettre le premier cran avec la clé, second cran avec l'inter, troisième et dernier cran avec le bouton :mrgreen: Dj espace va me faire un shéma car je me mélange les pinceaux avec les fils du neiman..... :cagoule:

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MessagePosté: Jeudi 13 Novembre 2008 8:47 
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Niveau radia d'huile, si tu as de la change, tu as des 205 gti qui en sont équipé d'origine, par contre, pas de place pour mettre les sondes.
Le radia n'est pas indispensable, loin de là, mais vu que mon xsi est que pour la piste, autant pouvoir tourner un max. J'ai roulé avec l'XT et l'EJ aussi qui n'ont rien d'origine (comme l'xsi au passage), mais je m'arrettais une heure entre deux runs de 10 minutes le temps de tout laisser refroidir ;)

Pour le branchement de la led, la bleue est prise sur la pompe a essence, dès que la pompe fonctionne, la led s'allume, et elle sert également à allumer la mano ou pas. Celui de gauche est pour la ventilation forcée :)

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MessagePosté: Jeudi 13 Novembre 2008 18:13 
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GC106XT a écrit:
Niveau radia d'huile, si tu as de la change, tu as des 205 gti qui en sont équipé d'origine, par contre, pas de place pour mettre les sondes.
Le radia n'est pas indispensable, loin de là, mais vu que mon xsi est que pour la piste, autant pouvoir tourner un max. J'ai roulé avec l'XT et l'EJ aussi qui n'ont rien d'origine (comme l'xsi au passage), mais je m'arrettais une heure entre deux runs de 10 minutes le temps de tout laisser refroidir ;)

Pour le branchement de la led, la bleue est prise sur la pompe a essence, dès que la pompe fonctionne, la led s'allume, et elle sert également à allumer la mano ou pas. Celui de gauche est pour la ventilation forcée :)


Une heure d'arrêt pour 10min de circuit ??? je tourne 30min minimum par session, et laisse refroidir la voiture 2h environ.... Faudrai que j'envisage d'en mettre un alors....

Ok sympa l'allumage de la led pour la pompe ;) Pourquoi avoir gardé les boutons d'origine ? Par choix ou c'est trop chiant de monter des inter à la place ?

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MessagePosté: Jeudi 13 Novembre 2008 21:27 
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Disons qu'au bout de 10 minutes, j'ai la temp d'huile qui est au dessus du rouge donc j'arrete de suite ;)
Pour les boutons, je ne me suis meme pas posé la question en faites, j'avais prévu de faire comme ca :lolbis:

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MessagePosté: Vendredi 14 Novembre 2008 8:09 
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GC106XT a écrit:
Disons qu'au bout de 10 minutes, j'ai la temp d'huile qui est au dessus du rouge donc j'arrete de suite ;)
Pour les boutons, je ne me suis meme pas posé la question en faites, j'avais prévu de faire comme ca :lolbis:


:lolbis: c'est vrai que les boutons d'origine sont pas si mal ! mais c'est normal que tu chauffe aussi vite ? car pas de souci de ce côté la pour moi.....

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MessagePosté: Vendredi 14 Novembre 2008 8:11 
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Je ne sais pas, quand je l'avais ramener de Lille la voiture, j'ai rien remarqué de particulier au niveau de la température, les quelques essais sur route que j'avais fait, pas de problème de là, par contre, pied dedans, ca grimpe très très vite.

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MessagePosté: Vendredi 14 Novembre 2008 8:13 
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GC106XT a écrit:
Je ne sais pas, quand je l'avais ramener de Lille la voiture, j'ai rien remarqué de particulier au niveau de la température, les quelques essais sur route que j'avais fait, pas de problème de là, par contre, pied dedans, ca grimpe très très vite.


Bizarre quand même...... :bvoyons: J'éspère que le radia d'huile te permettera de tourner plus longtemps :mrgreen:

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MessagePosté: Vendredi 14 Novembre 2008 8:20 
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J'espère aussi, mais faut déjà que je le monte, ca fait 1 an que je me dis ca :oops:

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MessagePosté: Vendredi 14 Novembre 2008 12:24 
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GC106XT a écrit:
J'espère aussi, mais faut déjà que je le monte, ca fait 1 an que je me dis ca :oops:


C'est si complexe que ça à monter ??? Ou c'est simplement que tu ne trouve pas la motive ??? Si c'est le cas il faudra que tu la trouve, car ce montage m'interesse bien donc j'aurai besoin de toi ;) :mrgreen: :xsi:

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MessagePosté: Samedi 15 Novembre 2008 21:04 
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GC106XT a écrit:
J'espère aussi, mais faut déjà que je le monte, ca fait 1 an que je me dis ca :oops:


Question; sur ta nouvelle planche de bord, tu à fais quoi de l'arrivée de ventilation juste derrière ?? je m'embete à l'enlever ou je la laisse et coupe seulement l'arrivée d'air ??

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MessagePosté: Dimanche 16 Novembre 2008 16:34 
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Bon voilà de belle news ! Alors cette semaine j'ai reçu ma platine de demarage.... Dans mon projet je voulais changer toute la planche de bord, car des manos à la place de l'autoradio... Mais les manos ça ne sera pas pour demain...donc j'ai voulu quand même poser ma platine de demarage... et comme emplacement j'ai choisi la bouche d'aèration conducteur.... voilà le resultat :

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Etape de montage : comme outils, il faut :
_Une scie, une lime, deux petits morceaux de metal qui feront office de patte de fixation, une perçeuse, régle et crayon pour les mesures et deux mains avec 10 doigts au total pour faire du bon boulot ! :cagoule:

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Decoupe de la première patte de fixation, il faut la limer un poil car touche l'inter...

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Découpe et limage de la deuxième patte de fixation. La faudra pas avoir peur de limer, car les packs de demarrage sont assez mal fait... puis faire aussi une petite entaille de l'autre côté car il y a un petit téton en plastique qui gêne.

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Fixation des 2 pattes et pose de la platine sur son support.

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Perçage du système d'aération pour pouvoir passer les fils, moi perso j'ai enlevé l'ailette du côté passager et fermé celle du côté conducteur pour que l'air ne bloque pas sur la platine derrière et sorte librement de l'autre côté ;)

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On remonte le tout en prenant soin de tout bien passer les fils et le tour est joué, je trouve se montage plutôt simple, et sympa pour ceux qui veulent un demarage racing tout en gardant sa planche de bord d'origine... A chacun ses gouts ;)

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A vos commentaires :xsi:

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MessagePosté: Dimanche 16 Novembre 2008 16:41 
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ça le fait :bien:
propre ton boulot steph
j'aime bien

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LES FEMMES C'EST COMME UN MOTEUR , FAUT FAIRE CHAUFFER AVANT DE TAPER DEDANS!
2 xsi a la maison une en full stock et l'autre en prepa turbal!

XsiT: 106 Xsi prepa Turbale
Xsi full stock: 106 xsi full stock la blanchette

Runner forever......

XsiT PoWWaaa pshitttt!!!


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MessagePosté: Dimanche 16 Novembre 2008 21:31 
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steph99 a écrit:
C'est si complexe que ça à monter ??? Ou c'est simplement que tu ne trouve pas la motive ???


Non, c'est très simple à monter, il faut simplement que j'achete les durites qui vont bien, c'est un peu ce qui m'arrête ;)

steph99 a écrit:
Question; sur ta nouvelle planche de bord, tu à fais quoi de l'arrivée de ventilation juste derrière ??


J'ai plus de ventilation, le bloc a disparu, le bazarre de la ventil est découpé pour prendre moins de place.
Voilà le Lien vers les photos

En tout cas, ton montage est très propre :bien:

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MessagePosté: Dimanche 16 Novembre 2008 21:36 
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GC106XT a écrit:
steph99 a écrit:
C'est si complexe que ça à monter ??? Ou c'est simplement que tu ne trouve pas la motive ???


Non, c'est très simple à monter, il faut simplement que j'achete les durites qui vont bien, c'est un peu ce qui m'arrête ;)

steph99 a écrit:
Question; sur ta nouvelle planche de bord, tu à fais quoi de l'arrivée de ventilation juste derrière ??


J'ai plus de ventilation, le bloc a disparu, le bazarre de la ventil est découpé pour prendre moins de place.
Voilà le Lien vers les photos

En tout cas, ton montage est très propre :bien:


Ok mais si je prend un 205 gti je pourrais toujours mettre les sondes des manos sur le bac à huile comme prevu ?? Pour la ventilation, je l'ai laissé pour l'instant, je degagerai tout ça l'année prochaine en montant l'arceau ! mais j'attend d'abord de trouver un garage pour me monter à mon compte ;)

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