Déterrage !!
Je viens de passer la barre des 160000km, et seulement 10000km et 2ans que je l'ai ! toujours autant excellente à conduire.
Au niveau des modifs faites, j'ai remis mes jantes blanches de 306 XSI ph.2, et un siège bacquet est apparu au poste de pilotage. Vraiment que du bon en sensations de conduite, et surtout je touche plus le plafond !!! A voir si ça passe le contrôle technique.
Au chapitre des merdes :Les accoups sont revenus, du coup j'ai prévu une autre rampe d'injecteurs verts. Mais avant de les installer, je vais les passer aux ultra-sons !
Depuis que j'ai la voiture, je croyais avoir les disques voilés, du moins ça en avait les symptomes. Vendredi dernier, j'ai changer mes plaquettes pour voir si il y aurait du mieux, et je me suis aperçu que les plaquettes étaient montées du mauvais côté.
Normalement, il y a 2 types de plaquette, l'une pour aller à gauche du disque, et l'autre à droite du disque. Eh bien sur ma caisse, les plaquettes pour le côté droit d'un disque étaient montées sur le même disque ! autant vous dire qu'il m'a pas fallu longtemps pour comprendre d'où venaient les vibrations... Les garnitures n'étaient pas en face.. mdr. Et du coup les disques sont bien voilés... Heureusement j'en ai encore en stock.
Autre chose, j'ai pris les compressions de mon moteur récemment ,et j'ai 9.6 bars à chaque piston (pris sur 4 cycles, batterie neuve, mais papillon fermé), donc bien équilibré.
Et puis le jour où j'ai pris mes compressions, je voulais vérifier la provenance d'un bruit que je pensais au niveau frein, eh bien non, c'est au niveau de la sortie de boite. On a donc vidangé la boite, et sur le bouchon plein de limailles... Mmmmh Miam ! du coup j'ai prévu de me refaire une boite avec ma boite, et un couple en 14*60. Je rappelle au passage que la boite n'était pas déjà d'origine, et qu'elle est en 16*65 et donc axe en 16 au lieu de 14... je sais pas si je vais garder mon cardan pour axe de 16 et m'embeté à récupérer la couronne, avec une presse du couple 14*60, changer les satellites et planetaires de mon diff 16*65, ou pas m'emmerder et trouver tout simlpement un cardan d'origine.. Bref en attendant, avec Javiboss on s'est monté une boite temporaire en 14*60 pour que je puisse refaire à neuf la mienne. Cette boite tempo, on la monte le Week end du 12/12.
J'ai également mon démarreur qui fini ses jours, sachant qu'il ne claque pas à tous les coups, et qu'hier il est meme resté sorti (bruit de turbine sympatique ! impressions d'être à 10000tr alors que t'es qu'à 3000 !!!)
Au niveau des futures amélioration :- Installation d'un MC ainsi que d'un ampli presques neufs vont prendre la place des vieux de 18 ans d'age.
- Installation d'un compteur de 106 S16 "électronique" d'après 2000. Il me faut encore du faisceau pour ça, j'ai déjà trouvé la prise tachymétrique à mettre sur la boite
- Installation d'un circuit d'amorçage de la pompe à essence. Voir si ça peut régler mes PB de démarrage à chaud (prend son temps pour péter)
- Changement du coffre, du capot des portes, et des ailes car un peu trop cabossés à mon goût
Et puis photos à faireOuf j'ai plus de doigts
kro -