Nous sommes le Vendredi 22 Novembre 2024 2:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [TOPIC] Les boites de vitesse: référence / couple
MessagePosté: Mercredi 15 Novembre 2006 17:47 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 14:44
Messages: 692
Localisation: Lyon...
le 14x60 est vraiment top pour le petit TU... Il combine vitesse de point honorable et bonne reprise en 4 ;)
le 16x63 est bien pour un moulin préparé, COULPEUX et pas chaussé en plus de 14"... 4ème bien exploitable... 5ème longue pour la pointe, mais quesqu'on se fait chier :)

14x60 sur:
- AX sport phase 2
- 205 rallye
- 205 xs 1.4
- 205 gt 1.4
- ax gt 1.4 phase 2
- 106 xs (???)
- saxo vts 1.4
...


les boites MA de TU carbus n'ont pas le logement pour le capteur de PMH sur la cloche d'embrayage :)


Dernière édition par PF47 le Lundi 26 Août 2019 23:25, édité 1 fois.
Mise a jour du contenu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 06 Février 2007 19:09 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 11 Octobre 2006 21:35
Messages: 220
Localisation: charleroi ( belgique)
salut a tous un petit deterrage pour savoir si la boite de 205 rallye se monte sur xsi ???

_________________
promis la prochaine fois je freine avant le tournant et pas dedan ( ou alors je freine pas du tout sa passera mieu :d)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 06 Février 2007 19:15 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Souci avec le capteur PMH.. sinon ça pourrait se monter

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: [TOPIC] Les boites de vitesse: référence / couple
MessagePosté: Lundi 21 Janvier 2008 17:51 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 06 Octobre 2006 0:49
Messages: 509
Localisation: 38 Grenoble
106/ saxo/ ax 1.0, 5 vitesses

16x63 FD
20ca09
ca44
ca99
cb28
cb56
cb81
cc25
cc44
ce09
ce21
ce68

13x59 FD
20ca22
ca57
ca90
cb13
cb47
cb66
cc31
ce14
ce64

106 1.1 5 vitesses
16x63 FD

20ca09
ca44
ca99
cbe6
cb28
cb56
cb81
ccb5
cc25
cc44
ceo9
ce21
ce68

17x61 FD
20cac2
caf7
caj6
ca32
ca67
ca96
cbe3
cb53
cc24
ce08
ce58

106 1.4 xsi
14x60

20ca23
ca58
cbj3
cb93
cbf8
cb15
cb57
cb68
cb93
cc33
cc53
cde1
cd13
cd51

106 1.3 rallye
13x59

20cb90
cbj0
cce0
cc50
cd11
cd49
cdd9

106 1.6 rallye/1.6 XSi
16x65

20cb99
cbj
cc58
cce8
cd15
cd53
cde3

106 ph2 moteur TU9M.
13x64

CD39
CD77
CN17
CP40

saxo vts/106 gti
16x63

20cc12
cca2
cd08
cd46
cdd6
cn03
cnk3
cp29

saxo/106 diesel 1.5
17x64 FD

20cc03
cc04
cc61
ccf1
ce01
ce28
ce73
ceg3

saxo/106 diesel 1.5
17x61 FD

20cb98
cbj8
cc57
cce7
ce26
ce71
ce91

Saxo vtr
17x61 fd

20cd22
cb96
cbj6
cc55
cce5
cd14
cd52
cde2

_________________
ImageNouvelle Xsi Loaded ;) Présentation ici <=
*******Rasso à Grenoble*******
Jeu de la patte en l'air


Dernière édition par PF47 le Lundi 26 Août 2019 22:30, édité 5 fois.
Mise a jour du titre et du contenu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 21 Janvier 2008 20:53 
oh faite pour répondre a ta question sur la difference entre un 16x65 et un 17x61 :

Ces chiffres correspondent au nombre de dents de ta grande couronne (65 et 61) et au nombre de dents du pignon d'attaque. Ces deux élements constituent le couple conique ou le renvoi d'angle.

Ce dispositif a pour fonction de transmettre le mouvement perpendiculairement en assurant la demultiplication finale de celui ci avant de le transmettre au roue via au differenciel.

Pour connaitre ce rapport de réduction il faut diviser le nombre de dents du pignon menant (pignon d'attaque) par le nombre de dents du pignon mené (couronne) en loccurence dans ton cas :

Z menant/Zmené = 16/65 = 0.246 et 17/61 = 0.276

Plus tu sera proche de 0, plus ta démultiplication sera importante donc plus ta voiture tirera court (baisse de la V max mais augmentation de l'acceleration).

Voila, j'espere aoir été clair. Je te laisse déduire quel bv il vaut mieux choisir !

P.S : mets y un 14x60 ;)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 22 Janvier 2008 16:52 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
1.4 XSi = 14*60 = 0.233
1.3 rallye = 13*59 = 0.220
1.6 rallye = 16*65 = 0.246
1.6 XSi/S16 = 16*63 = 0.253

13*64 c'est de série sur une boite?

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 22 Janvier 2008 16:54 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 13:39
Messages: 4085
Localisation: Chaspuzac 43
Wiloskill a écrit:
1.4 XSi = 14*60 = 0.233
1.3 rallye = 13*59 = 0.220
1.6 rallye = 16*65 = 0.246
1.6 XSi/S16 = 16*63 = 0.253

13*64 c'est de série sur une boite?


les ax 4*4 me semble t'il
La seule de serie :dentier:

_________________
www.SportAutoStore.wordpress.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 22 Janvier 2008 17:53 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Juin 2005 22:34
Messages: 492
Localisation: Saussay la campagne (27)
Ced43 a écrit:
Wiloskill a écrit:
1.4 XSi = 14*60 = 0.233
1.3 rallye = 13*59 = 0.220
1.6 rallye = 16*65 = 0.246
1.6 XSi/S16 = 16*63 = 0.253

13*64 c'est de série sur une boite?


les ax 4*4 me semble t'il
La seule de serie :dentier:


Non il y a un autre modéle et c'est une 106 :mrgreen:

Je te donne les ref demain, bonheur à celui qui trouve l'une de ces boites (de tête il y a 4 ref) moi perso j'ai pas réussit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: [TOPIC] Couple des boites de vitesse MA
MessagePosté: Dimanche 30 Novembre 2008 21:04 
Boite de vitesse MA ( + Pont court ) ,du plus court au plus long


* 13x64 : ax 4x4 / 106 (TU9M) / 307 (TU3JP)
* 13x61 : 307 (TU5JP4) / c4 (TU5JP4 )
* 13x59 : 106 Rallye 1300 / ZX 1100 / 307 (TU3JP) / berlingo / partner / C15 (TU) / 206 (TU1JP) / BX (es) / 306 (TU5JP)
* 14x60 : AX Sport / 205 Rallye / 106 xsi 1400 / 106 sport 1400 / 106 XN (TU9) / 306 (TU5JP) / Bx (es) / 206 (TU1JP)
* 16x65 : 106 Rallye 1600 / xsi 1600 / 205 GTI 1600 / 306 (TU5JP) / 309 green
* 16x63 : 106 s16 / saxo VTS 16v / ax GTI / 206 (TU1JP)
* 17x64 : 106 XN (TU1) / 106 XR (TU1) / 106 XS1400 / saxo vts 1600
* 17x61 : 106 (TU5PJ) / saxo vts 1600 / XR (TU1)
* 18x62 : 106 XR (TU3.2) / 106 XT (TU3.2)

axe de 14mm et axe de 16mm


Dernière édition par PF47 le Mercredi 07 Septembre 2022 13:03, édité 4 fois.
mise a jour du titre et du contenu


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 01 Décembre 2008 12:15 
Et est-ce que tous ces couples là sont instalables sur nos boîtes ?

L'axe de boîte de 106 xsi 1400 fait 14 ou 16 mm ?

Merci !!! Voilà un doc qui me rend aussi service !!!


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 01 Décembre 2008 12:49 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 24 Février 2008 23:16
Messages: 359
Les XSi 1400 sont en axe de 14, les 1600 en 16


Tu peut monter tous les couples, il suffit de dessertir la couronne sur le différentiel avec une presse et de la remonter sur le tiens si tu est en 16, si tu est en 14 tu peut garder le différentiel complet

(a confirmer)

_________________
Image
XSi 1.6l Rouge Lucifer


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 01 Décembre 2008 13:33 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 15 Décembre 2005 23:29
Messages: 1965
Localisation: 38 RIVES
cedp a écrit:
une petite recherche sur le forum ne t'aurai pas fouler le poignet ...

Boite de vitesse MA ( + Pont court )

du plus court au plus long

* 13x64 : ax 4x4 / 106 (TU9M) / 307 (TU3JP)
* 13x61 : 307 (TU5JP4) / c4 (TU5JP4 )
* 13x59 : 106 Rallye 1300 / ZX 1100 / 307 (TU3JP) / berlingo / partner / C15 (TU) / 206 (TU1JP) / BX (es) / 306 (TU5JP)
* 14x60 : AX Sport / 205 Rallye / 106 xsi 1400 / 106 sport 1400 / 106 XN (TU9) / 306 (TU5JP) / Bx (es) / 206 (TU1JP)
* 16x65 : 106 Rallye 1600 / xsi 1600 / 205 GTI 1600 / 306 (TU5JP)
* 16x63 : 106 s16 / saxo VTS 16v / ax GTI / 206 (TU1JP)
* 17x64 : 106 XN (TU1) / 106 XR (TU1) / 106 XS1400 / saxo vts 1600
* 17x61 : 106 (TU5PJ) / saxo vts 1600 / XR (TU1)
* 18x62 : 106 XR (TU3.2) / 106 XT (TU3.2)

axe de 14mm & axe de 16mm


bien cette liste je ne l'avais jamais vue, j'ai appris plein de chose !

_________________
Dj esp@ce # Défi Méca Sport © - http://www.dmscompetition.com

Présentations de mes autos sur le forum :
- 106 XSI A5K POUR LE RALLYE ICI
- 106 XSI POUR TOUS LES JOURS ICI


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 01 Décembre 2008 18:29 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
Grave !! en avant dans une casse pour se trouver un c.court.

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 01 Décembre 2008 18:42 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 15 Septembre 2006 20:38
Messages: 1106
Localisation: 37
Donc on peut trouver du couple court sur de la 307 et c4? en gros axes?

ca se monte un 13*61 sur xsi? c'est interessant?

_________________
c'est pas parce que l'on a un arbre dans son jardin qu'on ne peut pas aller se promener en forêt...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 01 Décembre 2008 22:24 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 19 Novembre 2007 20:53
Messages: 148
Localisation: LYON (enfin, beaujolais)
Salut,

Ce sujet m'évoque une question

j'ai une rallye 1300 ph1. J'aimerai monter une nouvelle boite avec un pont court.

A quoi correspond l'axe cité plus haut ?? Car dans la section vente, on me propose une boite de XSI 1600 avec un axe en 16mm et une boite de XSI 1400 avec un axe en 14mm.

L'axe de la boite Rallye ph1 est bien en 16 ?? Donc dois-je obligatoirement prendre la boite de la XSI 1600??

Merci

_________________
Les anglais, si ont les a mis sur une île, c'est qu'il y avait une raison... :dentier:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 01 Décembre 2008 22:50 
Ok ça c'est deja bien.

Les TU9M sont posés sur quelles 106 ??? :cagoule:


Dernière édition par Roupite le Lundi 01 Décembre 2008 22:54, édité 1 fois.

Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 01 Décembre 2008 22:50 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 21:45
Messages: 4834
Localisation: Bordeaux
En gros en axe de 16 les planétaire et satellites sont bien plus gros et de ce fait casse moins que les axes en 14, le boitier du différentiel est aussi différent ...bref vaux mieux en 16

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 01 Décembre 2008 23:37 
SVP sur quelles 106 sont montés les TU9M ? :bien:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 02 Décembre 2008 0:01 
Hors ligne
-

Inscription: Mardi 04 Mars 2008 23:38
Messages: 70
Localisation: Bruxelles (Belgique)
ce sont les 106 1000cc ou 954cc exactement


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 02 Décembre 2008 9:13 
Florian.R106 a écrit:

j'ai une rallye 1300 ph1. J'aimerai monter une nouvelle boite avec un pont court.



ta réponse la :

* 13x59 : 106 Rallye 1300 / ZX 1100 / 307 (TU3JP) / berlingo / partner / C15 (TU) / 206 (TU1JP) /

pour ce qui concerne les TU9M, ce sont tout les 954cc effectivement au detail près que le M signifie catalysé, donc uniquement les 954 catalysé


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site