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MessagePosté: Mardi 02 Décembre 2008 10:25 
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OK

Sur une boite 16x65, est-il possible de monter un couple court 13*64 ??

edit : Je répond à ma question : oui c'est possible


Dans ce cas, faut-il changer les planétaires et différentiels ??

edit : Je ne comprend pas la première réponse de Mat (plus haut). Donc question toujours d'actu :dentier:


Merci

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MessagePosté: Mercredi 03 Décembre 2008 18:52 
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Mins a écrit:
Florian.R106 a écrit:

j'ai une rallye 1300 ph1. J'aimerai monter une nouvelle boite avec un pont court.



ta réponse la :

* 13x59 : 106 Rallye 1300 / ZX 1100 / 307 (TU3JP) / berlingo / partner / C15 (TU) / 206 (TU1JP) /

pour ce qui concerne les TU9M, ce sont tout les 954cc effectivement au detail près que le M signifie catalysé, donc uniquement les 954 catalysé


Cette réponse est-elle juste ?

Car on me dit que des boites de 1300 Rallye ont des axe en 14 ou en 16....

c'est donc pas du 13 !!

Il est situé où cet axe????

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MessagePosté: Mercredi 03 Décembre 2008 19:17 
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Quand on parle de 14 ou 16, c'est un diamètre et non pas le nombre de dent de l'arbre primaire du couple

C'est le diamètre des axe de satellites du différentiel, et effectivement ça change selon les 106 : XSi 1400 = 14, XSi 1600, S16, Rallye S2 = 16

Pour la Rallye 1300 il me semble qu'il y'as eu les 2, 14 en générale et en 16 sur la fin...

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MessagePosté: Mercredi 03 Décembre 2008 19:56 
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Ok ok, donc le 16 ou 14 n'intervient pas dans l'achat de mon couple court.

Je prends un 13x64 et puis basta ??

Car sinon, je comprend pas la fin de l'explication de Mat :

Citation:
Tu peut monter tous les couples, il suffit de dessertir la couronne sur le différentiel avec une presse et de la remonter sur le tiens si tu est en 16, si tu est en 14 tu peut garder le différentiel complet


Merci

Je comprend vite, mais il faut m'expliquer longuement :dentier:

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MessagePosté: Jeudi 04 Décembre 2008 10:12 
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J’ai du mal m’exprimer,

Là, je vais acheter une boite avec un diamètre d’arbre en 16.

Je ne comprends pas ce que veut dire Mat quand il dit qu’il faut dessertir la couronne et remonter sur le miens pour un arbre 16, sinon que pour un 14, on peut tout garder...

Je ne vois pas la différence entre le montage pour un 14 et un 16

Dans mon cas, j’ai ma boite en 16, mon pont court 13x64 à monter... Et je peux bien garder mon diff.... Ou je dois changer le différentiel ??

Si tu pouvais détailler.

Merci

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MessagePosté: Jeudi 04 Décembre 2008 12:32 
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Je me suis mal exprimé,


Je voulais dire : si tu as une boite avec un diff en 14 et que tu achètes un couple court complet (c'est a dire arbre secondaire + couronne + différentiel) qui lui est en 14 aussi, pas besoin de s'emmerder à dessertir la couronne autant monté le différentiel complet !


La tu gardes ton différentiel en 16 ;)

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MessagePosté: Vendredi 05 Décembre 2008 13:22 
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En fait, je vais acheter ceci :

http://www.gt2i-competition.com/Couple_ ... -7_32.html

Voila ce qu'il se passe, un gars de mon club a bossé dans un atelier qui prépare des boites de compétitions. Il m'a dit que si j'achetais tout, il m'aiderai à la monter sans problème.

Je ne veux pas mettre d'autobloc pour le moment. Juste un pont court avec embrayage renforcé.

Donc ma question, avec ce pont + ma boite axe16, est-ce que je vais avoir des soucis de montage, est-ce qu'il faut que j'achète autre chose ??

J'ai regardé sur ce lien : http://lan1.forumpro.fr/la-technique-f3 ... 64-t61.htm

et apparemment, on peut trouver le pont moins chère chez citroën sport....

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MessagePosté: Vendredi 05 Décembre 2008 18:14 
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Le pont est bien moins chère chez citroën Sport :bien:


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MessagePosté: Vendredi 05 Décembre 2008 18:36 
exact mais normalement ils en ont plus... Rupture de stock.
A confirmer


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MessagePosté: Vendredi 05 Décembre 2008 22:38 
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Merci nico ;)

Rupture définitive ????
Ce serai étonnant qu'ils n'en refassent pas, ça ne doit pas être la demande qui manque.

Sinon, il est à 600 chez PS

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MessagePosté: Samedi 06 Décembre 2008 12:04 
Pour la demande ce n'est pas leur soucis, les saxo c'est fini, maintenant c'est les C2.... Chez peugeot sport c'est pareil, certaines pièces de 106 ou 205 par exemple ne sont plus disponible, pareil chez renault sport avec les pièces de clio maxi... , parfois c'est des préparateurs qui achète les fins de stocks et les revendes a leurs clients....

Le soucis c'est ça, c'est qu'ils devraient fournir les pièces tant que l'auto est homologué en N(A)/FN(FA) soit 20ans. Or ce n'est pas le cas et donc parfois gros soucis pour trouver des pièces...
Seule solution : les copies ou pièces d'occaz (certaines pièces sont très dure a trouver d'occaz et se vendent plus chère que quand elles étaient neuves....)

Mais pour un 13x64 d'occaz ça se trouve bien :jap:


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MessagePosté: Vendredi 12 Décembre 2008 0:55 
Question un peu hors sujet mais qui me rendrait bien service !!!

Une boîte d'xsi peut-elle se monter sur une 306 XS 1.8L 8S ?

Merci bien :bien:


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 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Samedi 13 Décembre 2008 20:26 
tomapetit1 a écrit:
Pour la demande ce n'est pas leur soucis, les saxo c'est fini, maintenant c'est les C2.... Chez peugeot sport c'est pareil, certaines pièces de 106 ou 205 par exemple ne sont plus disponible, pareil chez renault sport avec les pièces de clio maxi... , parfois c'est des préparateurs qui achète les fins de stocks et les revendes a leurs clients....

Le soucis c'est ça, c'est qu'ils devraient fournir les pièces tant que l'auto est homologué en N(A)/FN(FA) soit 20ans. Or ce n'est pas le cas et donc parfois gros soucis pour trouver des pièces...
Seule solution : les copies ou pièces d'occaz (certaines pièces sont très dure a trouver d'occaz et se vendent plus chère que quand elles étaient neuves....)

Mais pour un 13x64 d'occaz ça se trouve bien :jap:


ta 306 a un moteur de la famille des XU donc logiquement ta boite est une de la famille BE

les 106 xsi ont des moteurs de la famille TU avec boite de la famille MA donc rien n'est compatible (sauf ereur de ma part)

rensiegne toi si tu peux mettre une boite de 306 xsi 130cv ca tire assez court (4000trs à 130km/h)

en esperant t'avoir aider


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 Sujet du message: Re: Couple court .
MessagePosté: Dimanche 14 Décembre 2008 11:15 
Ok et les boîtes de 205 gti 1.6 ça doit passer alors ?


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 Sujet du message: Re: Couple court .
MessagePosté: Dimanche 14 Décembre 2008 17:07 
surrement


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 Sujet du message: Re: Couple court .
MessagePosté: Dimanche 14 Décembre 2008 17:56 
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205 GTI 1.6 boite BE aussi si je ne m'abuse..

_________________
c'est pas parce que l'on a un arbre dans son jardin qu'on ne peut pas aller se promener en forêt...


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 Sujet du message: Re: Couple court .
MessagePosté: Dimanche 14 Décembre 2008 18:59 
Ok merci les gars c'ets cool !!!


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 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Samedi 28 Février 2009 20:26 
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Messages: 3880
Localisation: À proximité de Nantes (44)
cedp a écrit:
une petite recherche sur le forum ne t'aurai pas fouler le poignet ...

Boite de vitesse MA ( + Pont court )

du plus court au plus long

* 13x64 : ax 4x4 / 106 (TU9M) / 307 (TU3JP)
* 13x61 : 307 (TU5JP4) / c4 (TU5JP4 )
* 13x59 : 106 Rallye 1300 / ZX 1100 / 307 (TU3JP) / berlingo / partner / C15 (TU) / 206 (TU1JP) / BX (es) / 306 (TU5JP)
* 14x60 : AX Sport / 205 Rallye / 106 xsi 1400 / 106 sport 1400 / 106 XN (TU9) / 306 (TU5JP) / Bx (es) / 206 (TU1JP)
* 16x65 : 106 Rallye 1600 / xsi 1600 / 205 GTI 1600 / 306 (TU5JP)
* 16x63 : 106 s16 / saxo VTS 16v / ax GTI / 206 (TU1JP)
* 17x64 : 106 XN (TU1) / 106 XR (TU1) / 106 XS1400 / saxo vts 1600
* 17x61 : 106 (TU5PJ) / saxo vts 1600 / XR (TU1)
* 18x62 : 106 XR (TU3.2) / 106 XT (TU3.2)

axe de 14mm & axe de 16mm

ce sont les kid ??
c'est idem sur 205 junior ??

les couples BE sont compatibles MA ?? :blague:

_________________
106 Le Mans

205 GTI 1600 AM89 Bleu Topaze


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 Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: Samedi 28 Février 2009 21:13 
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Messages: 1106
Localisation: 37
metra83 a écrit:
cedp a écrit:
une petite recherche sur le forum ne t'aurai pas fouler le poignet ...

Boite de vitesse MA ( + Pont court )

du plus court au plus long

* 13x64 : ax 4x4 / 106 (TU9M) / 307 (TU3JP)
* 13x61 : 307 (TU5JP4) / c4 (TU5JP4 )
* 13x59 : 106 Rallye 1300 / ZX 1100 / 307 (TU3JP) / berlingo / partner / C15 (TU) / 206 (TU1JP) / BX (es) / 306 (TU5JP)
* 14x60 : AX Sport / 205 Rallye / 106 xsi 1400 / 106 sport 1400 / 106 XN (TU9) / 306 (TU5JP) / Bx (es) / 206 (TU1JP)
* 16x65 : 106 Rallye 1600 / xsi 1600 / 205 GTI 1600 / 306 (TU5JP)
* 16x63 : 106 s16 / saxo VTS 16v / ax GTI / 206 (TU1JP)
* 17x64 : 106 XN (TU1) / 106 XR (TU1) / 106 XS1400 / saxo vts 1600
* 17x61 : 106 (TU5PJ) / saxo vts 1600 / XR (TU1)
* 18x62 : 106 XR (TU3.2) / 106 XT (TU3.2)

axe de 14mm & axe de 16mm

ce sont les kid ??
c'est idem sur 205 junior ??

les couples BE sont compatibles MA ?? :blague:



même question car si c'est le cas j'en connais un qui va être heureux de monter mon couple de xsi1600 dans sa gti1900!!

_________________
c'est pas parce que l'on a un arbre dans son jardin qu'on ne peut pas aller se promener en forêt...


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 Sujet du message: Re: Couple court .
MessagePosté: Mercredi 24 Août 2011 18:01 
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Inscription: Vendredi 03 Juin 2011 12:13
Messages: 34
je déterre un peu, je veux juste m'assurer d'avoir tout comprit..

j'ai une 106 xsi 1.6L donc boite MA avec un couple 16x65 avec axes en 16mm..
si j’achète n'importe quelle boite MA avec axes en 16, je peux intervertir le différentiel et l'arbre (le couple) sans aucune modif'? (que ce soit à l'intérieur de la boite ainsi que les cardans)


En clair, et ça serait plus simple si vous avez la réponse, quel est le point commun entre toutes les boites MA?

_________________
'trovich

206 cc 2.0L 16s
106 xsi 1.6L


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