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MessagePosté: Jeudi 11 Décembre 2008 16:24 
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Joli ! j'ai hate d'etre à l'année prochaine pour faire pareil !!!! Donc ta pris faisceau moteur et habitacle de s16 ? le compteur s16 s'adapte sur xsi aussi ??

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MessagePosté: Jeudi 11 Décembre 2008 16:35 
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steph99 a écrit:
Joli ! j'ai hate d'etre à l'année prochaine pour faire pareil !!!! Donc ta pris faisceau moteur et habitacle de s16 ? le compteur s16 s'adapte sur xsi aussi ??


Alors en fait je voulais un faisceau moteur et habitacle de 106 S16 mais impossible à trouver en 3 broches donc je me suis rabattue sur un faisceau moteur et habitacle de Saxo VTS (modifications à prévoir avec les feux AV/AR et les éclaireurs de plaque qui sont normalement dans le hayon sur Saxo).

Bah le compteur de S16 ou VTS s'adapte sur ton faisceau (j'ai pris un 3 broches donc le fond est blanc, les compteurs de S16 et VTS sont identique point de vue connectique et taille, ce sont les fonds qui diffèrent) donc tu n'as pas a adapter ton compteur vu que tu le change, sur les 106 ph2 et Saxo il n'y a plus de câble de compteur.

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MessagePosté: Jeudi 11 Décembre 2008 16:42 
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les 3 broches, c'est le calculo ? ou c'est au niveau du phare conducteur ? sympa plus de cable de compteur ! il fonctionne grace au faisceau habitacle alors ?

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MessagePosté: Jeudi 11 Décembre 2008 16:53 
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steph99 a écrit:
les 3 broches, c'est le calculo ? ou c'est au niveau du phare conducteur ? sympa plus de cable de compteur ! il fonctionne grace au faisceau habitacle alors ?

Oui 3 broches c'est le nombre de broches sur le calculateur (dernière génération sur 106 s16 >2000 et Saxo VTS >2000.

Oui tu as un capteur vitesse différent sur la boite, tu le branche à ton faisceau moteur lui même relier au faisceau habitacle qui est relier au compteur et ainsi plus de câble de compteur.

Puis comme ça tu auras une vitesse plus précise (finit l'aiguille approximative dû aux vibrations pour ceux qui ont le problème)

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MessagePosté: Jeudi 11 Décembre 2008 16:57 
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Oui 3 broches c'est le nombre de broches sur le calculateur (dernière génération sur 106 s16 >2000 et Saxo VTS >2000.

Oui tu as un capteur vitesse différent sur la boite, tu le branche à ton faisceau moteur lui même relier au faisceau habitacle qui est relier au compteur et ainsi plus de câble de compteur.

Puis comme ça tu auras une vitesse plus précise (finit l'aiguille approximative dû aux vibrations pour ceux qui ont le problème)[/quote]

Ok les 1 broches appartienent avant 2000 alors.... Ce montage me tente trop mais c'est vraiment l'histoire du faisceau qui me bloque.... je pensais me trouver direct un s16 accidenté, pour mon swap.... qu'es t'en pense ?

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MessagePosté: Jeudi 11 Décembre 2008 17:46 
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steph99 a écrit:
Ok les 1 broches appartienent avant 2000 alors.... Ce montage me tente trop mais c'est vraiment l'histoire du faisceau qui me bloque.... je pensais me trouver direct un s16 accidenté, pour mon swap.... qu'es t'en pense ?

Bah en effet c'est le top mais cela n'empêchera pas de devoir modifier le faisceau électrique pour les feux AV et AR ;) (les cosses ne sont pas les mêmes entre ph1 et ph2).

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MessagePosté: Jeudi 11 Décembre 2008 17:49 
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SkiZoSnaKe a écrit:
steph99 a écrit:
Ok les 1 broches appartienent avant 2000 alors.... Ce montage me tente trop mais c'est vraiment l'histoire du faisceau qui me bloque.... je pensais me trouver direct un s16 accidenté, pour mon swap.... qu'es t'en pense ?

Bah en effet c'est le top mais cela n'empêchera pas de devoir modifier le faisceau électrique pour les feux AV et AR ;) (les cosses ne sont pas les mêmes entre ph1 et ph2).


Si ça s'arrète au feux av et arr ça me vas ! :lolbis: Car trouver un moteur complet + boite + faisceau moteur/habitacle + transpondeur + neiman ben c'est pas gagner.... azizouh avait parler d'un truc sinon pour "detourner" l'anti demarrage... mais je sais pas si ça fonctionne...

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MessagePosté: Jeudi 11 Décembre 2008 17:52 
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steph99 a écrit:
Si ça s'arrète au feux av et arr ça me vas ! :lolbis: Car trouver un moteur complet + boite + faisceau moteur/habitacle + transpondeur + neiman ben c'est pas gagner.... azizouh avait parler d'un truc sinon pour "detourner" l'anti demarrage... mais je sais pas si ça fonctionne...

Oui puis c'est beaucoup moins cher ;)

Pour l'antidémarrage il est possible de déverrouiller le calculateur en passant par des sociétés spécialisées.

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MessagePosté: Jeudi 11 Décembre 2008 17:56 
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SkiZoSnaKe a écrit:
Oui puis c'est beaucoup moins cher ;)

Pour l'antidémarrage il est possible de déverrouiller le calculateur en passant par des sociétés spécialisées.


Ca depend de l'occasion que tu trouves..... un s16 coute 5000€ environ donc accidenté avec moteur intact.... le prix reste relativement elevé.... à voir !

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MessagePosté: Jeudi 11 Décembre 2008 17:59 
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steph99 a écrit:
Ca depend de l'occasion que tu trouves..... un s16 coute 5000€ environ donc accidenté avec moteur intact.... le prix reste relativement elevé.... à voir !


Pour un 106 s16 ou Saxo VTS accidenté RSV compte entre 1000€ et 1500€ au dessus c'est pas valable (je le dis car j'ai des potes qui ont rachetés des épaves à ce prix la, et au dessus c'est plus rentable par rapport au boulot/prix)

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MessagePosté: Jeudi 11 Décembre 2008 18:07 
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SkiZoSnaKe a écrit:

Pour un 106 s16 ou Saxo VTS accidenté RSV compte entre 1000€ et 1500€ au dessus c'est pas valable (je le dis car j'ai des potes qui ont rachetés des épaves à ce prix la, et au dessus c'est plus rentable par rapport au boulot/prix)


Le boulot ça me fais pas peur, car c'est un projet plutôt sympa et fiable ! Merci pour tes conseils :mrgreen: je suis ton topic de près !

Bonnes continuations ! :kakashi:

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 Sujet du message: Re: [SkiZoSnaKe] 106 XSi 1.4l 1992 Non cata Bleu Miami
MessagePosté: Lundi 15 Décembre 2008 14:39 
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Petite news du week end, j'ai reçus mes douilles aluminium pour le train arrière ainsi que les douilles téflon commandées auprès de Julien86.

Ce soir remontage de la console de chauffage et si j'ai le temps (et que le les barres sont pas grippées) j'enlève les bras pour vérifier l'état de la traverse qui n'a que 80 000km :dentier:

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 Sujet du message: Re: [PREPA][SkiZoSnaKe] 106 XSi 1.4l 1992 Non cata Bleu Miami
MessagePosté: Lundi 15 Décembre 2008 23:26 
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Ce soir j'ai remonté la console de chauffage, préparer le passage d'un des 2 faisceaux de porte (pas celui de la porte mais celui de l'habitacle car sur XSi vu que c'est en plusieurs partie sa passe tout seul mais la nan :nana: )

J'ai commencé à démonter le train arrière mais y'a une vis de barre de torsion qui résiste... pourriture je me suis acharné dessus pendant 1H avec du WD40, je retenterais un prochain soir :/

Puis j'ai pris des photos pour un peu illustrer et qu'on voit plus tard les différentes phases ;)

Le train arrière de Saxo VTS qui a une fusée de tordue (qui a besoin d'une bonne réfection, PS: oubliez le silencieux sur le XSi je l'ai eu comme ça mais il restera pas bien longtemps, hors de question que la voiture tourne avec ça... :cagoule: la honte :ptdr: ):
ImageImage
ImageImage

Les pièces commandées à Julien86 pour le train arrière de Saxo VTS (bagues téflon et douilles alu):
ImageImageImage

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 Sujet du message: Re: [PREPA][SkiZoSnaKe] 106 XSi 1.4l 1992 Non cata Bleu Miami
MessagePosté: Mardi 16 Décembre 2008 11:45 
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bon courage pour ton train arriere

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 Sujet du message: Re: [PREPA][SkiZoSnaKe] 106 XSi 1.4l 1992 Non cata Bleu Miami
MessagePosté: Mercredi 24 Décembre 2008 9:04 
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kev-t16 a écrit:
bon courage pour ton train arrière

Il est quasi totalement démonté, il me reste juste à sortir une barre de torsion qui résiste mais qui a bougé ^^
Quelle saloperie ces vis et arrêtoir de barre de torsion, j'ai un arrêtoir qui s'est carrément soudé au bras, vive la rouille... le train arrière n'ayant pas bougé depuis un an... :yeux:
La traverse du coté conducteur est nickel, je croise les doigts pour que le coté passagé soit identique mais en générale c'est le plus abîmé :bcry:

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 Sujet du message: Re: [PREPA][SkiZoSnaKe] 106 XSi 1.4l 1992 Non cata Bleu Miami
MessagePosté: Lundi 19 Janvier 2009 9:28 
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Plein de news dont une très douloureuse... lundi 5 janvier accident avec la Saxo... elle est épave, gros coup pour le moral car j'étais au tiers et c'est à cause d'une plaque de verglas... donc pour ma pomme :?

Durant les vacances de Noël j'ai finis de démonter le train arrière et commencer à assembler les douilles alu qui m'ont bien fait ch*er car pour les rentrer c'est super galère (décaper un truc de fou les trous des silentbloc d'origine, mettre les douilles au congélo, chauffer la traverse et taper comme un bourrin), sa ne rentrait toujours pas au niveau des cannelures (elle bloquait) donc j'ai un peu limer les douilles afin de réduire un peu leur diamètre (quelques dixièmes de millimètres).

Ce week end j'ai donc finis de mettre les douilles après une lutte acharnée, j'ai aussi mis en place les bagues téflon sur les 2 bras y a plus qu'à remplacer toutes les durites de frein...

Puis tout assembler sur la voiture lorsque j'aurais le temps en premier je placerais la traverse car si je monte le train arrière complet tout seul sa va être dur à soulever pour le placer sous la caisse et le visser en même temps ^^ (déjà fait mais quelle misère lol).

Je pense que le tout sera monté le mois prochain après l'achat des durites avia plus longue pour l'avant (pour les Brembo 4 pistons de 406 Coupé V6).

La semaine dernière la culasse est passé en surfaçage et décapage, samedi et dimanche ambiance rodage de soupape, manque plus qu'à récupérer le démonte soupape d'un pote :p

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 Sujet du message: Re: [PREPA][SkiZoSnaKe] 106 XSi 1.4l 1992 Non cata Bleu Miami
MessagePosté: Lundi 19 Janvier 2009 9:38 
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ça avance bien prend nous des photos de la culasse une fois les soupapes remonté et pour otn train arriere aussi :bien:

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 Sujet du message: Re: [PREPA][SkiZoSnaKe] 106 XSi 1.4l 1992 Non cata Bleu Miami
MessagePosté: Lundi 19 Janvier 2009 10:37 
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Voici les photos ;)

Les trous de fixation des silentbloc pas encore décapés:
ImageImage

Cette fois ci décapés (désolé je n'avais qu'une photo de net mais tous sont identiques):
Image

La portée de la traverse nickel :p
ImageImage

Le train arrière avec les douilles alu montées:
ImageImage

Voilou ;)

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 Sujet du message: Re: [PREPA][SkiZoSnaKe] 106 XSi 1.4l 1992 Non cata Bleu Miami
MessagePosté: Mardi 20 Janvier 2009 8:10 
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Salut,

Ah merde pour ta saxo, elle était super classe en plus... Désolé pour toi...

Par contre, sympa le xsi16 avance bien, tu en as fini avec ton faisceau et les divers repercages a effectuer pour le passer proprement ?

Bonne continuation


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 Sujet du message: Re: [PREPA][SkiZoSnaKe] 106 XSi 1.4l 1992 Non cata Bleu Miami
MessagePosté: Mardi 20 Janvier 2009 8:29 
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Bien ça avance tranquilement, bon courage :bien:

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