Nous sommes le Lundi 25 Novembre 2024 10:53

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 106 XSI 1993 - Gris anthracite
MessagePosté: Dimanche 11 Janvier 2009 22:48 
Bonjour tout le monde, j'étais très impatient de rejoindre votre communauté donc je me présente, je m'appelle Cédric 22ans, j'habite en Alsace plus précisément dans le Haut Rhin ( pas loin de thann / cernay si yen a qui connaissent ) et j'ai fait l'acquisition d'une bien belle 106Xsi de 1993 qui avait il y a 2 bon mois 134 000 KM.
Je l'ai acheter tel quel, j'ai juste changer d'autoradio qui était un peu vieillot malgré son chargeur CD... L'ancien proprio a mis des jantes alu, un spolier, rabaissé avant , à rabaissé la tuture (apparemment ?) et ajouté un Kit admission dont j'ignore tout vu que je l'ai acheter dans un garage qui n'en sais pas plus. Elle possède un système antivol, vitre électrique, pas de direction assisté, ni d'abs, mais elle reste tout de même assez maniable.
Je souhaite faire quelques modifications mais je ne connais malheureusement pas grand chose en mécanique mais ça se travail je suis pas manchot ;) En ce moment le temps n'est pas trop au RDV, rien que de changer des HP à -10°c c'est super éprouvant :loving: Mais voila, lors du changement d'autoradio, il était brancher avec des dominos, il y trois haut parleur à l'arrière (200W et 2x 160W) deux à lavant et 2 petits (qui ne fonctionnent pas Oo) sur les cotés de la banquette arrière. Donc à voir une fois que le temps sera plus agréable.
Trêve de bavardage voici quelques photo du bébé.
:xsi: :winner:
http://photos-g.ak.fbcdn.net/photos-ak- ... 4_6136.jpg
http://photos-h.ak.fbcdn.net/photos-ak- ... 5_6342.jpg
http://photos-a.ak.fbcdn.net/photos-ak- ... 6_6513.jpg

Dernière édition par Darknessshade le Vendredi 30 Janvier 2009 8:22, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSI 1993 - Gris anthracite
MessagePosté: Dimanche 11 Janvier 2009 23:07 
-

bienvenue ;)

sympa la 106, mais je suis pas fan des modifs faites au PC avant (on dirait une lame avant de laguna, ou un truc dans ce style, ce qui a été rajouter dessous), ni des jantes qui sont pas trop dans le style des peugeot, enfin sinon elle a l'air en bon état, et c'est bien le principal ;)

205 GTI 1600 AM89 Bleu Topaze

MessagePosté: Lundi 12 Janvier 2009 9:33 
Sois le bienvenu ainsi que ta voiture Cédric, alors je suis d'accord avec metra83 pour le spoiler, meme si c'est pas choquant non plus ;)
Par contre je trouve les jantes agréables à l'oeil, elles lui vont bien et ta 106 à son charme :jap:
Bonne route :bien:

MessagePosté: Lundi 12 Janvier 2009 11:10 
Bienvenue !!

+1 vec metra83

Je trouve que la l'avant est "trop charger" par rapport a l'arriere enfin ca passe ...

Et puis les jantes je trouve bof sur un 106 je les aurais plus vue sur un 205 !!

Mais bon la voiture a l'air tres propre ca fais tpujours plaisir !!

MessagePosté: Lundi 12 Janvier 2009 11:55 
-

salut et bienvenue a toi!
ça va les modifs.. c'est facile de revenir en arrière.. la lame de laguna est certainement vissée.. donc suffit de dévisser.. :mrgreen:
et.. les jantes.. tu trouveras facilement des jantes d'origine de XSi ou des jantes en tôle..
si tu le désire bien sur..

bonne route..

MessagePosté: Lundi 12 Janvier 2009 15:01 
Belle XSI mais un peu trop tuning pour moi! mais comme tu dis, sa se travail...!!! :bien:

MessagePosté: Lundi 12 Janvier 2009 19:18 
-

salut mec, ouai je connais thann et cernay, je fait mes etudes sur mulhouse, j'ai une xsi rouge lucifer, si un jour on se croise
Sympa ton xsi par contre je suis pas trop fan des jantes et de la lame de par choc

"Pour arriver premier, il faut premièrement arriver "(Enzo Ferrari)

"Pour vivre heureux, vivons cachés." devise de la famille peugeot

MessagePosté: Lundi 12 Janvier 2009 21:33 
Slt , moi j'aime bien ta voiture , c'est vrai que la lame n'est pas tellement agreable à l'oeil , mais tes jantes se marient bien dans la ligne de la Peugeot !!!

Allez bonne continuation !

MessagePosté: Vendredi 16 Janvier 2009 0:00 
Merci tout le monde.

Oui damz si un jour t'es sur mulhouse on peu se faire une petite rencontre, aucun problème.

Par contre il y a juste un soucis au niveau des feu de brouillard avant/longue porté, je n'ai pas de manette pour les allumés... Je pense que la commande au volant n'est pas d'origine, si vous pouvez confirmer :D.

Ya du vernis qui s'écaille sur le dessus :( je pense que ça vient des gicleurs mal réglé Oo

J'ai parcouru pas mal de sujet, ca fait vraiment plaisir de voir des voitures être modifier, suivre l'avancement etc, Génial :D Je suis un peu perdu défois c'est pas trop mon domaine, mais je demande qu'a apprendre. J'ai trouver une revu technique en PDF celle de l'expert automobile, je feuillette un peu :D Mais bon je vais avoir du mal a connaitre toute les modifications faisable sur ce genre d'engin...

Bonne soirée à tous !

MessagePosté: Vendredi 16 Janvier 2009 0:33 
Rassure toi camarade, ici y'a pas mal de tutoriels pour t'aider à bricoler ta voiture, et les gens ne sont jamais avares de bons conseils au cas ou tu galères !

Pour ma part, les LP (longue portée) se déclanchent sur la meme manette (coté gauche du volant) qui sert pour les feux de codes etc..
Faut la ramener vers soi :jap:

MessagePosté: Mercredi 21 Janvier 2009 21:54 
Bonsoir tout le monde. Je passe beaucoup de temps a lire tout vos sujets, mon cerveau va explosé à force, il faut que je repose mes yeux :jap: Bien que peu bavard j'essaye de suivre un peu l'évolution de tout le monde mais c'est un peu dur, mes semaines sont chargée.

Je pense que ça me plairai bien de faire quelque modifications sur la 106, sans que ce soit trop. Voici ce qui me plairai bien :

Coté moteur

Elle est Catalisé.

Collecteur Raceland en 4-1 / 2-3 Inox
Image

Kit Admission Dynamique Raceland pour pas changer
Image

Échappement Ligne groupe N Inox 106 (Je ne sais absolument pas quel est la différence a part qu'il tiendra à vie, entre ça et le "normal")
Image

Je ne pense pas changer l'eeprom a moins que vous m'en persuadiez parce que je ne suis pas millionnaire non plus.

Donc si vous avez des conseils pour ou me fournir, ou bien s'il me faut des petites pièce supplémentaire (reniflard ou autre) je serais ravis que vous m'aidiez.

-Pour le montage mon garagiste ma dit qu'il en aurai pour une bonne matinée, faut que je compte dans les 150€ :)

La grande question qui se pose dans cette partie moteur :
Est ce que des pièces de ce genre son homologué route ? Si non, Y a t-il un risque d'amande ou autre ?

Niveau Apperance

-J'ai des zones sur le toit ou le verni s'écaille, donc à voir. Peut on traiter ces zone sans pour autant tout repeindre ?

-Je vais dans un premier temps reconnecter correctement tous les Hautparleurs et rajouté un ampli pour tirer partie de toute la beauté du son. Pas besoin de KiloWatt non plus ;)

-Enlever la partie "Laguna" du part-choque avant

-Petites fissure sur le part-choque avant :(

-Sans doute changer de jante mais je ne pense pas mettre des jantes d'origine, plutôt quelque chose de plus "Design&Sobre"

En ce qui concerne la config

J'essaye d'en savoir un peu plus sur ce qui a été fait...Je risque de me répété mais c'est pour bien centré les infos ( j'éditerai le 1erpost un autre jour)

--------

-Kit Admission Direct ( avec un autocolant AirFilter :bfille: )
-Jante Alu avec élargisseur. (Dimension inconnu : je suis novice mais je pense a du 15")
-Rabaissée (par quel moyen ???)
-Ecrou anti-vol (Posé moi même Bac+10 niveau de difficulté :wilo: )
-System d'alarme avec télécommande (qui tape sur les nerfs mais je ne sais pas comment le démonter)
-Moquette Bleue ( Mouhahahahah :p2 )
-Feu Longues portée non connecté ???? Quand j'actionne les feu de route, les longues porté sont éteinte, j'ai beau chercher je trouve pas :bvoyons:

--------

Et encore une petite question : Comment puis-je connaitre le model exacte de la tuture ?
Voili Voilou, en vous remerciant tous de votre attentions !
Surtout n'oubliez pas :
CELUI QUI BOIT, C'EST CELUI QUI CONDUIT PAS !

Dernière édition par Darknessshade le Jeudi 22 Janvier 2009 12:57, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeudi 22 Janvier 2009 0:25 
en gris , sa fait un bon look , ;)

MessagePosté: Jeudi 22 Janvier 2009 12:55 
Merci ;)
Quelques petit shot de la bête.
Apparemment l'ancien proprio à fait de la merde niveau admission (pardon :bourrer: )
Le filtre est mort d'après ce que je vois, et il y a une durite qui part de l'avant jusqu'au filtre mais il n'y même pas de caisson, intérêt minime donc :rouge:

C'est donc la première chose que je vais changer, et je pense dans l'immédiat, juste le temps de trouver la bonne admission. Entre la Raceland kéké, la Twister ou autre je ne sais que choisir !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Merci :)

MessagePosté: Jeudi 22 Janvier 2009 13:00 
-

Oh laggle de l'admission :cyp:

En ce qui concerne l'admission "raceland kéké", elle est très efficace, nous sommes plusieurs à avoir monté celel de 206 1.6 16v :bien:

Mon Ax 16v
viewtopic.php?f=4&t=24455

MessagePosté: Jeudi 22 Janvier 2009 13:26 
Si vous me confirmez celle ci, je fonce et je vous tien aux nouvelle :)

http://cgi.ebay.fr/KIT-DADMISSION-DAIR- ... 240%3A1318

Merci

MessagePosté: Jeudi 22 Janvier 2009 13:29 
-

Tout à fait :bien:

Mon Ax 16v
viewtopic.php?f=4&t=24455

MessagePosté: Jeudi 22 Janvier 2009 13:54 
-

salut et bienvenue a toi!

j'ai cru comprendre que tu voulais faire monter ta ligne,ton collecteur et ton admi par un garagiste?
Si tel est le cas je te conseille de le faire toi meme,c'est franchement pas compliqué,en prenant ton temps tu peut t'en sortir tranquile est l'outillage requis est plutot moindre,sans compter qu'ici beaucoup pourront te filer des conseils en cas de galere :jap:
autrement je trouve que les jantes lui vont pas si mal,our le changement en 15 je mettrai des mi16 en 15,ca donneré bien a mon avis et c'est ce qu tu trouveras de moins cher ;)

bon courage et n'hesites pas a nous mettre des tofs une fois tout monté!

MessagePosté: Jeudi 22 Janvier 2009 17:57 
Ça sert a quoi de bandé le collecteur inox ? Vous trouvez ça plus excitant :wilo: ou bien c'est simplement pour l'isoler ?

Merci :jap:

MessagePosté: Jeudi 22 Janvier 2009 20:05 
-

ca sert a l'isoler,ya surtout un gain avec l'admi dynamique car elle vient juste en dessus,ca lui évite de trop bouffer de la chaleur

MessagePosté: Vendredi 23 Janvier 2009 9:59 
D'accord merci !! Je veux pas abuser de votre temps, mais c'est quoi comme type de bande ? Ou ça peu se trouver ? Merci

J'espère que les délais d'expédition ne sont pas trop long :( J'ai l'impression quelle en prend plein la guele la 106 avec cet admipérimé. Quand je roule façon pépé, ya pas de bug. Mais dès que je pousse elle commence a toussé légèrement a bas régime ou en descellerant. Rien de grave je pense :)

:xsi:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure