Nous sommes le Vendredi 18 Juillet 2025 17:52

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 14 Juin 2005 0:25 
-

TaG a écrit:
Ouai mais je vois que tu as débouler juste au moment ou il y a avait un désaccord entre boby et des membres du forum et des le premier message j'ai vu que tu étais son pote qui est fort en calcul car etude sup de faites.

Donc bon on a deux trois bon ici a faire palir beaucoup de monde donc les connaissances méca ils les ont partagés et donc on commence a savoir si c'est normal de faire telle ou telle choses.

Shino n'a rien dit au départ donc aprés il n'est pas ses tords.

Je ne critique aucunement les réponces données d'ailleur si tu relis tu veras que je suis d'accord avec le faite qu'il ne faut pas toucher la vis (réponce donné à wilo), par contre pour les tords de shino il a parlé sans savoir de la prepa qu'il y a sur la voiture est c'est ca qui m'a un peu énervé.

Dernière édition par RCF le Mardi 14 Juin 2005 0:27, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 14 Juin 2005 0:25 
il ni a jamai eu de desacord entre boby et Des membre mais entre boby et un membre celuis ci etant asser competent a vos dire pour me repondre .
sinon Shino n'a rien dit juste remis en cause les competance d'un membre qui na pas lintension de se laisser faire par un menbre qui ne le connai meme pas ct tout
===> Fin des ostilitées

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 14 Juin 2005 0:27 
RCF a écrit:
TaG a écrit:
Ouai mais je vois que tu as débouler juste au moment ou il y a avait un désaccord entre boby et des membres du forum et des le premier message j'ai vu que tu étais son pote qui est fort en calcul car etude sup de faites.

Donc bon on a deux trois bon ici a faire palir beaucoup de monde donc les connaissances méca ils les ont partagés et donc on commence a savoir si c'est normal de faire telle ou telle choses.

Shino n'a rien dit au départ donc aprés il n'est pas ses tords.

Je ne critique aucunement les réponces données d'ailleur si tu relis tu veras que je suis d'accord avec le faite qu'il ne faut pas toucher la vis (réponce donné à wilo), par contre pour les tords de shino il a parlé sans savoir de la prepa qu'il y a sur la voiture est c'est ca qui ma un peu énervé.

tout a fai dacor ne pas toucher a cette vis nous aurai fai gagnée beaucoup de temps

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 14 Juin 2005 0:28 
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR

Bon on repars a zéro si re fight je prendrais place dans mes fonctions chose que j'ai pas eut a faire pour le moment donc j'aimerais bien que ca continue et que je vienne qu'en `simple visiteur`.
Merci ;) .

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 26 Juin 2005 14:09 
-

Mon pas apas est nettoyé mais mon pb de ralenti persist. Qu'en pensez vous??
Moi je crains que je vais devoir aller chez pigeot

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 26 Juin 2005 19:04 
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR

J'en sais plus rien du tout la .

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 26 Juin 2005 22:27 
-

T'as pas de prise d'air au niveau du collecteur d'admission?injecteurs?
Si c'est une cata que ta regarde si ta pas une fuite au niveau de la durite pression admission

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 27 Juin 2005 22:41 
-

Prise d'air au niveau du collecteur je pense pas par contre au niveau des injecteurs comment puis je le voir.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 30 Juin 2005 21:26 
-

des nouvelles enfin presque

Ce matin je dépose ma voiture au garage qui devait me faire un diagnostic pour me dire d'ou vient mon pb de ralenti. Le gars trés sympathique me pose qques questions dont une qui ma marquée `la voiture a t'elle passé un controle anti pollution`.
JE répond non et lui explique qu'il n'y a plus de catalyseur :D
Bref le gars me dit je vous appelle en début d'aprés midi.

Arrive 16h 16h30 pas de news je brulais d'envie d'appeler, 17h le portable sonne: le gars me dit désolé j'arrive pas `dialoguer` en fait il n'arrivait pas à concerter les ifos du calculo. Il s'excuse et me dit que c'est bizzare et que c'est peut êter le calculateur qui serait la cause du pb.

Donc la je flippe grave, et au soir je réccupére l'auto mêmes explications (biensur il ne me demande rien niveau argent lol)
Et m'explique qu'il faut qe j'aille chez peugeot et me dit que c'est possible que ce soit le calculo mais que dans ce cas la voiture fonctionerait en mode dégradé ce qui n'est pas le cas vu que je peux rouler à plus de 90km/h non??

Voila donc je suis pas plus avancé a part que je flippe que ce soit le calculo. Selon vous cela est-il possible??

Quels sont les symptomes d'un calculateur HS?

est-il possible de le faire reprogrammer. SI oui à quel prix environs.

MErci d'avance à tous

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 30 Juin 2005 22:00 
-

schumiworld a écrit:
des nouvelles enfin presque

Ce matin je dépose ma voiture au garage qui devait me faire un diagnostic pour me dire d'ou vient mon pb de ralenti. Le gars trés sympathique me pose qques questions dont une qui ma marquée `la voiture a t'elle passé un controle anti pollution`.
JE répond non et lui explique qu'il n'y a plus de catalyseur :D
Bref le gars me dit je vous appelle en début d'aprés midi.

Arrive 16h 16h30 pas de news je brulais d'envie d'appeler, 17h le portable sonne: le gars me dit désolé j'arrive pas `dialoguer` en fait il n'arrivait pas à concerter les ifos du calculo. Il s'excuse et me dit que c'est bizzare et que c'est peut êter le calculateur qui serait la cause du pb.

Donc la je flippe grave, et au soir je réccupére l'auto mêmes explications (biensur il ne me demande rien niveau argent lol)
Et m'explique qu'il faut qe j'aille chez peugeot et me dit que c'est possible que ce soit le calculo mais que dans ce cas la voiture fonctionerait en mode dégradé ce qui n'est pas le cas vu que je peux rouler à plus de 90km/h non??

Voila donc je suis pas plus avancé a part que je flippe que ce soit le calculo. Selon vous cela est-il possible??

Quels sont les symptomes d'un calculateur HS?

est-il possible de le faire reprogrammer. SI oui à quel prix environs.

MErci d'avance à tous

Bon, avant tout, tes codes défauts, tu peux les lire tout seul. Si ton calculateur était grillé, elle démarrerait même pas.

Regarde y'a un post sur comment lire les codes défauts avec 2 bouts de fils.

EN mode dégradé, tu peux rouler, mais plus ou moins bien suivant le composant qui merde. Par ex, sonde d'air, tu roules sans pb.

Potar papillon, là, marche moins bien.

Donc, lit tes codes défauts (cf. post), mais si ton voyant de diag ne s'allume pas ... doit pas être bien grave.

Ensuite, regarde les connectiques, souvent la cosse de sonde de température d'eau (sonde verte sur le côté droit de la culasse à côté de la batterie) se cisaille et donc mauvais contact. Résultat, ralenti à 2000 tr puis cale (déjà expérimenté).

Pour peugeot, essaye tjrs, dès lors que ta voiture n'est plus 100% stock (décata par exemple), ils te font payer le diag et disent qu'ils peuvent rien faire. Donc bien valider avant avec eux.

Voili pour moi

++

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 01 Juillet 2005 20:53 
-

Merci pour ta réponse pseudotaz ca me rassure vu le prix d'un calculo, de plus ma copine elle eu son calculo qui était mort et en effet elle ne démarrait plus. Je vais faire ce que tu dis et je vais éviter peugeot je pense car ca sent pas trop bon lol.

ET la sonde dont tu parles elle est facilement accessible, je vais regarder demain.
je suis rassurer merci, mais le pire c'est que la je viens de faire 15km sans que sa merde. C'est à devenir fou

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 02 Juillet 2005 13:10 
-

Ca me parrait gros comme diagnostique un calculo... Mais il doit y avoir un problème si il n'arrive pas à dialoguer avec. Soit problème électrique, soit problème de manque de temps :mrgreen: .

DIY spirit

NA powered

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 03 Juillet 2005 11:19 
-

Peut être héhé, mais bon dans ce cas autant kil me le dise.

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 12 Juillet 2005 13:28 
-

oila donc hier rediagnostic lol donc c'est mieux mais pas encore top vous allez comprendre.

lorsque je reviens pour reprendre la voiture le mécano me dit c'est pas évident de faire un diag sur votre caisse car il y des piéces qui ne sont plus d'origines :lol:

Donc comme ils mesures les gazs en sorties d'échappement et voit en fonction des valeur s'il y a une prise d'air etc. là il n'a pas pu le faire :cry:

Par contre il a fait une lecture des codes defauts (il a reussi lui donc mon calculo n'est pas mort comme me l'avait sous entendu le mécano de la derniere fois).

c'est dingue comment on peut tout voir, voila 2 defauts resortent -sonde lambda valeur faible
- sonde de température d'eau.

selon lui c'est pas la sonde de température d'eau car les valeurs st bonnes.

Par contre pour la sonde lambda il dit que c'est possible que ce soit l'actuateur qui si'il est fatigué peut faire que la sonde lambda ne soit pas dans les bonnes valeurs.

selon lui faudrait d'abord changer l''actuateur mais il garabnti pas son diagnostic.

Vous ,qu'en pensez vous la sonde lambda peut elle etre influencée par l'actuateur

Autre question un pb de sonde lambda peut il être à l'origine d'accoups en décelération. Sachant qu'au départ mon ralenti montait a 2000trs voir 3000trs et aprés nettoyage cela s'est largement stabilisé.

enfin voila dite moi ce qui vous semble le plus crédible.

au fait juste pour info; on pense que nos moteur tourne vite environs 1000trs/min ou 950 trs au ralenti pour le mien Or en fait je l'ai constaté sur l'ordi lors du diag il tourne entre 750 et 800trs en fait il y à un décalage entre ce qu'indique le compte tour et les trs réels. Voila je suis sur que bcp s'étaient déja posée la question :lol: .

merci d'avance pour vos réponses

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 12 Juillet 2005 14:32 
-

bah sonde de température d'eau, comme je te l'avais dis, les symptômes sont bien là.
Donc changes là (ça coute 15€) et vérifie la connectique.

Ensuite, la valeur de lambda, il peut la contrôler au passage CO.

Pout l'actuateur, suffit de le démonter, et contrôler que le volet bouge librement.

Donc commence par la sonde d'eau + contrôle de la lambda.

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 12 Juillet 2005 20:27 
-

ben oui mais vu que la voiture est decata et qu'il y a une ligne complete il dit que ca fausse toute les donnée
sinon la sonde de température d'eau c'est difficile à changé ou pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 12 Juillet 2005 20:29 
-

est-il possible que cette sonde fasse que j'ai des accoup a froid lors en décélération. Autre question je crois que je consomme un peu plus depuis un certain temps enfin cela reste à confirmer.

merci pour vos infos

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 12 Juillet 2005 20:42 
-

C'est bizard, j'ai l'impression que lorsque les titines cata, se décatalise ou se vide, il y a toujours des soucis... :cry:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 12 Juillet 2005 20:50 
ADMIN/ créateur forum

Non cata power! :cagoule:

1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 12 Juillet 2005 20:50 
-

schumiworld a écrit:
est-il possible que cette sonde fasse que j'ai des accoup a froid lors en décélération. Autre question je crois que je consomme un peu plus depuis un certain temps enfin cela reste à confirmer.

merci pour vos infos

Bien sur, elle gère les courbes d'avance et la richesse en fonctione de la température.

Une fois sur la mienne, j'ai oublié de la rebrancher et le ralenti était des fois bloqué à 2000 tr sans parler des accoups qu'elle donnait.

Je l'ai vite rebranché et hop, ca allait mieux.
Ne pas oublier de réinitialiser le calculo ensuite.

Pour la changer, oh là oui, il faut au moins 2 minutes et une clé à oeillet (de 18 ou 19 de mémoire).
TU dévisses, mets le doigt, remets la neuve et hop, roulez jeunesse.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure