schumiworld a écrit:
des nouvelles enfin presque
Ce matin je dépose ma voiture au garage qui devait me faire un diagnostic pour me dire d'ou vient mon pb de ralenti. Le gars trés sympathique me pose qques questions dont une qui ma marquée `la voiture a t'elle passé un controle anti pollution`.
JE répond non et lui explique qu'il n'y a plus de catalyseur
Bref le gars me dit je vous appelle en début d'aprés midi.
Arrive 16h 16h30 pas de news je brulais d'envie d'appeler, 17h le portable sonne: le gars me dit désolé j'arrive pas `dialoguer` en fait il n'arrivait pas à concerter les ifos du calculo. Il s'excuse et me dit que c'est bizzare et que c'est peut êter le calculateur qui serait la cause du pb.
Donc la je flippe grave, et au soir je réccupére l'auto mêmes explications (biensur il ne me demande rien niveau argent lol)
Et m'explique qu'il faut qe j'aille chez peugeot et me dit que c'est possible que ce soit le calculo mais que dans ce cas la voiture fonctionerait en mode dégradé ce qui n'est pas le cas vu que je peux rouler à plus de 90km/h non??
Voila donc je suis pas plus avancé a part que je flippe que ce soit le calculo. Selon vous cela est-il possible??
Quels sont les symptomes d'un calculateur HS?
est-il possible de le faire reprogrammer. SI oui à quel prix environs.
MErci d'avance à tous
Bon, avant tout, tes codes défauts, tu peux les lire tout seul. Si ton calculateur était grillé, elle démarrerait même pas.
Regarde y'a un post sur comment lire les codes défauts avec 2 bouts de fils.
EN mode dégradé, tu peux rouler, mais plus ou moins bien suivant le composant qui merde. Par ex, sonde d'air, tu roules sans pb.
Potar papillon, là , marche moins bien.
Donc, lit tes codes défauts (cf. post), mais si ton voyant de diag ne s'allume pas ... doit pas être bien grave.
Ensuite, regarde les connectiques, souvent la cosse de sonde de température d'eau (sonde verte sur le côté droit de la culasse à côté de la batterie) se cisaille et donc mauvais contact. Résultat, ralenti à 2000 tr puis cale (déjà expérimenté).
Pour peugeot, essaye tjrs, dès lors que ta voiture n'est plus 100% stock (décata par exemple), ils te font payer le diag et disent qu'ils peuvent rien faire. Donc bien valider avant avec eux.
Voili pour moi
++