Micka XXL a écrit:
Oula je reviens faire un tour sur ce forum et je voie que tu as fais des pirouettes.
Bon rétablissement à toi
Et bon courage dans ton projet
Merci Micka!
Bon je profite d'être chez moi pour mettre un petit résumé des travaux des derniers jours. Je suis coincé chez mes parents car depuis 3 selaines j'étais en XSi Powaaaa de nouveau, grace a Cox qui m'avait prété la sienne mais y a un tambour qui m'a laché en début de semaine...
Pour en revenir à la Rolland Garros, tout d'abord, avec l'aide précieuse de Math, on a viré le train arrière pour le remplacer par celui de la S16. Celui qui était monté sur la Rolland Garros avait du être récupéré dans des filets de pêche vu la couche de rouille!
J'ai enfin récupéré le kit chez le carrossier qui m'a repeint le tout de la même couleur que la caisse.
Il a fallu que je répare les fixations supérieures des bas de caisses, le côté conducteur a pas aimé la rencontre du camion et j'avais abimé l'autre sur un trottoir. Quelques petits rivets et c'est comme neuf!
A la base je devais utiliser le kit destroy de la Quik qui avait des tonneaux et devait donc tout coller à la colle à pare-brise. La, vu que j'ai récupéré les pièces de S16 avec toutes les fixations et en plus le modele pour tout repérer j'ai fait ça bien, comme quoi ça sert de pulvériser des caisses... Un peu de scotch et hop on repère les trous au marqueur.
On choisi un point fixe sur les 2 caisses et on recolle le scotch et y a plus qu'Ã percer :
Après le bas de caisse, j'ai posé les ailes avant et leurs extensions. Pas de souci particulier, elles étaient déjà percées. J'ai juste remplacé le support de l'aile et pare-choc avant droit par celui de la S16 parce que celui d'origine ne pouvait recevoir aucun goujon de serrage à force d'avoir percuté moult obstacles avec mamie...
Ensuite l'opération fatidique : la découpe des ailes arrières pour y placer les extensions. Contrairement aux XSi ou il faut juste raboter en haut, là il faut découper tout depuis le bas de caisse et remonter au ras du haut de l'extension, vaut mieux pas se louper!
Histoire d'assurer, je me découpe le modèle sur la S16
Plus qu'a poser sur les ailes de la RG et marquer la découpe et les trous au marqueur
Faut pas mal découper et encore je ne suis pas allé aussi haut que le modèle histoire de garder une marge d'erreur.
On pose tout pour voir si on s'est pas chié! Ouf c'est nickel!
Comme je m'y attendais vu que l'avant est plus bas que sur la S16, il faut décranter un poil plus le train arrière.
Math s'y colle avec l'aide de pierrol pour faire péter 2cm en moins, ramenant au total à -5 à peu près.
Ensuite, réparation du PC avant de la quik qui avait fait des tonneaux. Je l'ai résiné et le carrossier l'a mastiqué aux endroits cassés. Plus qu'à coller et riveter histoire de consolider les parties qui le tiennent.
Dommage, il s'est refissuré une fois présenté sur la caisse, mais bon vu que le reste de la voiture est dans son jus, ça choque pas vraiment.
Tout s'ajuste parfaitement, tant mieux!
Voilà reste plus qu'à s'occuper du compartiment moteur avec le montage de toutes les durites, le faisceau et quelques autres babioles et normalement ça devrait tourner ce week-end.