Nous sommes le Samedi 28 Septembre 2024 15:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 258 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [ROUTE] [106xsi92] resto de ma 1ere XSI + la nouvelle..
MessagePosté: Lundi 23 Février 2009 23:48 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 25 Mai 2008 18:41
Messages: 346
Localisation: paris/lille
LaCanicule a écrit:
Un petit déterrage pour savoir ce que devienne les :xsi: de notre ami 106xsi92.
Au passage chapeau pour la belle restauration :jap: :bien:
Vivemant les photos de la nouvelle...


Salut collègue ! :bien:

merci pour ton commentaire ;) et promis dans pas très longtemps je m'occupe de mettre à jour mon post avec les news, la nouvelle* et tout et tout...

Comme tu as déterré mon post :bcry: y risque d'y avoir qq visites donc juste qq infos :

j'essaye de donner des news+photos (lors des restau..) et de faire ça bien :oufwid: mais j'ai abandonné il y a qq mois car nouvelle xsi, reprise du boulo (donc bcp moins de tps), déménagement et au début pas d'internet pendant qq mois, et petite période pas motivé à bricoler (hiver :bourrer: ) donc..

A suivre : une rapide présentation de la 2eme titine (la bleu en photo P6) et qq photos et des news croustillantes :dentier: , mais ensuite une 2ème restauration avec plein de photos pour les photophiles (je sais qu'ils sont nombreux.. :clo: :lolbis: :lolbis: )

A bientot tout le monde :kakashi:

Et longue vie aux 106 XSi :winner:

:xsi: :xsi: :xsi:

* j'ai mis "la" nouvelle mais en fait..... :loving:

_________________
faites la bourre, pas la guerre...

Mes 106XSi powaaa : viewtopic.php?t=17941


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [ROUTE] [106xsi92] resto de ma 1ere XSI + la nouvelle..
MessagePosté: Mardi 24 Février 2009 0:04 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 10 Juin 2008 22:23
Messages: 320
Localisation: Thiais (94)
Ben oui d'aillleurs....On veut les voir ces autos! Pour moi qui en rénove une aussi, ça m'intéresse.Il faudrait qu'on se contacte d'aileurs pour conseils etc..
Des photos! des photos! :xsi:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [ROUTE] [106xsi92] resto de ma 1ere XSI + la nouvelle..
MessagePosté: Mardi 24 Février 2009 9:55 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 19 Janvier 2008 20:13
Messages: 1404
Localisation: 77
Aller dépèche toi de nous mettre des photos :o| :dentier:

_________________
Restau de ma 106 XSI
viewtopic.php?t=16118
http://turbosnake.canalblog.com/

Mon Ax 16v
viewtopic.php?f=4&t=24455


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [ROUTE] [106xsi92] resto de ma 1ere XSI + la nouvelle..
MessagePosté: Mardi 24 Février 2009 22:31 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 25 Mai 2008 18:41
Messages: 346
Localisation: paris/lille
AurelS16 a écrit:
Ben oui d'aillleurs....On veut les voir ces autos! Pour moi qui en rénove une aussi, ça m'intéresse.Il faudrait qu'on se contacte d'aileurs pour conseils etc..
Des photos! des photos! :xsi:


TurboSnake a écrit:
Aller dépèche toi de nous mettre des photos :o| :dentier:



bon les gars du calme, du calme :bbah: (faut patienter les photophiles :clo: désolé.. :dentier: :dentier: )

je peux pas tout de suite car ma xsi est loin en ce moment mais ce week end j'vous prépare quelques photos :inlove: et le post repartira de + belles promis :bien:

Dailleurs TurboSnake... il me semble que toi aussi t'as du retard sur ton post.. :p1 (eh oui j'regarde aussi les autres post sympa de tps en tps... ;) )

AurelS16, pas de pb si tu veux me contacter à l'ocase (d'ailleurs j'ai pas vu dans les post récents, tu nous fait profiter de cette resto ou t'as pas créé de post ?)

a++

_________________
faites la bourre, pas la guerre...

Mes 106XSi powaaa : viewtopic.php?t=17941


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [ROUTE] [106xsi92] resto de ma 1ere XSI + la nouvelle..
MessagePosté: Mercredi 25 Février 2009 9:32 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 19 Janvier 2008 20:13
Messages: 1404
Localisation: 77
106xsi92 a écrit:
Dailleurs TurboSnake... il me semble que toi aussi t'as du retard sur ton post.. :p1 (eh oui j'regarde aussi les autres post sympa de tps en tps... ;) )

a++

:ange:

_________________
Restau de ma 106 XSI
viewtopic.php?t=16118
http://turbosnake.canalblog.com/

Mon Ax 16v
viewtopic.php?f=4&t=24455


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [106xsi92] resto de ma 1ere XSI + la 2eme...
MessagePosté: Mercredi 25 Février 2009 23:20 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 10 Juin 2008 22:23
Messages: 320
Localisation: Thiais (94)
C'est tres juste, je n'ai pas crée de poste sur ma XSI..... :ange:
Il va falloir que je le fasse, mais vu que ca avance tout doucement et que c'est bien avancé, vous la verrez plutôt potable. En bon perfectionniste, je vais la rétaper niquel.
Cause déménagement, je vais être absent qques semaines. :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [106xsi92] resto de ma 1ere XSI + la 2eme...
MessagePosté: Jeudi 26 Février 2009 23:10 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 25 Mai 2008 18:41
Messages: 346
Localisation: paris/lille
c'est marrant mais vous utilisez tous les deux des :ange: :ange:

:dentier:

bon moi de mon coté j'vais voir pour attaquer ça ce week end comme promis, m'enfin vous verrez ça si vous suivez le post.. ;)


PS : AurelS16, on n'est pas obligé d'avoir fini sa resto pour faire un topic.. :mrgreen:

_________________
faites la bourre, pas la guerre...

Mes 106XSi powaaa : viewtopic.php?t=17941


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [106xsi92] resto de ma 1ere XSI + la 2eme...
MessagePosté: Dimanche 01 Mars 2009 17:03 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 10 Juin 2008 22:23
Messages: 320
Localisation: Thiais (94)
Re. Petit possibilité d'emprunter un PC pendant le déménagemenet donc je viens ici en priorité! lol :xsi:

Oui c'est sûr qu'on n'est pas obligés d'avoir fini sa restau pour poster: mais la mienne je l'ai rachetée avec peinture neuve récente, esthétiquement on ne dirait pas une auto à rénover.... sauf qu'il y a tout à refaire ou à régler, retrouver, vérifier, démonter....(boite bruyante :? , problèmes système d'injection, compteur journalier HS, cardans HS, problèmes pare-chocs, vitres éléctriques, porte passager,serrures HS, infiltration d'eau etc) enfin bref ! C'est plus de la rénovation générale qu'une vraie restau comme toi 106xsi92! :kakashi:

Sinon je veux bien aussi des photos moi.....et si tu passes sur Metz un jour tu fais signe! :bien: :winner:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [106xsi92] resto de ma 1ere XSI + la 2eme...
MessagePosté: Lundi 02 Mars 2009 0:19 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 25 Mai 2008 18:41
Messages: 346
Localisation: paris/lille
AurelS16 a écrit:
Re. Petit possibilité d'emprunter un PC pendant le déménagemenet donc je viens ici en priorité! lol :xsi:

Oui c'est sûr qu'on n'est pas obligés d'avoir fini sa restau pour poster: mais la mienne je l'ai rachetée avec peinture neuve récente, esthétiquement on ne dirait pas une auto à rénover.... sauf qu'il y a tout à refaire ou à régler, retrouver, vérifier, démonter....(boite bruyante :? , problèmes système d'injection, compteur journalier HS, cardans HS, problèmes pare-chocs, vitres éléctriques, porte passager,serrures HS, infiltration d'eau etc) enfin bref ! C'est plus de la rénovation générale qu'une vraie restau comme toi 106xsi92! :kakashi:

Sinon je veux bien aussi des photos moi.....et si tu passes sur Metz un jour tu fais signe! :bien: :winner:



Salut AurelS16,

je vois ce que tu veux dire ;)
Sur mon autre xsi c'est un peu ça.. au premier regard elle est pas mal encore pas comme la 1ère quand je l'ai récupérée :bourrer: mais ya plein de petits truc à refaire.. :bvoyons:

M'enfin sinon tu peux faire comme beaucoup : un post de présentation (pas forcément resto) quitte à mettre qq photos de tps en tps quand tu refais un truc (c'est tjs sympa ;) )

Pour les photos j'en ai dans l'appareil maintenant :mrgreen: mais j'ai pas envie de faire nuit blanche pour les tranférer ce soir car demain boulot.. :(
Très bientot donc ça va arriver donc post à surveiller... ;)

Jadis je venais souvent à Metz.. :ange: mais ça fait qq années que j'ai pas été et c'est pas prévu que j'y retourne de suite (mais si ça se fait pas de pb :kakashi: )

PS : si tu fais la manip' restauration (ou changement) du compteur journalier je suis preneur pour un reportage photos car le mien aussi est HS (un classique sur 106..) et justement depuis la semaine derniere j'ai un pb de vitre elec (mais j'compte y jeter un oeil weekend prochain)

a+

_________________
faites la bourre, pas la guerre...

Mes 106XSi powaaa : viewtopic.php?t=17941


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [106xsi92] resto de ma 1ere XSI + la 2eme...
MessagePosté: Mercredi 04 Mars 2009 20:34 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 25 Mai 2008 18:41
Messages: 346
Localisation: paris/lille
salut à tous, :bien:

alors comme promis voici une petite présentation de ma 2ème XSI + quelques photos pour le plaisir de certains... ;)

Alors comme je ne peux pas rester sans XSI ( :xsi: addict...) dès que j'ai su que ma 1ère XSI (gris graphite) allait dejà me quitter, je me suis trouvé une nouvelle monture :

Image

une bleu miami de 1992, avec toit ouvrant, VE, FC (qui marche pas avec le bouton come souvent.. grr), en état correct esthetique (sauf qq truc.. voir après)

_________________
faites la bourre, pas la guerre...

Mes 106XSi powaaa : viewtopic.php?t=17941


Dernière édition par 106xsi92 le Mercredi 04 Mars 2009 21:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [106xsi92] resto de ma 1ere XSI + la 2eme...
MessagePosté: Mercredi 04 Mars 2009 20:42 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 25 Mai 2008 18:41
Messages: 346
Localisation: paris/lille
la bête à 190000km mais tourne quand meme bien (on sent les 100ch :dentier: ) et du coup je deviens accro à la non cata qui est quand meme + sympa :inlove:

alors les petits défauts visibles :

Image
le plus flagrant : manque les LP... (+ de belles griffes du certainement a un remorquage...)

Image
une baguette qui a perdu un bout.. :(

_________________
faites la bourre, pas la guerre...

Mes 106XSi powaaa : viewtopic.php?t=17941


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [106xsi92] resto de ma 1ere XSI + la 2eme... (MaJ en cours)
MessagePosté: Mercredi 04 Mars 2009 21:28 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 25 Mai 2008 18:41
Messages: 346
Localisation: paris/lille
Image
le bouchon de réservoir qui a morflé... :bourrer: heureusement qu'on arrivait encore à le sortir en forcant un peu avec la clé.. :buzz:

Image
et un raccord de pot tout pourri ! un ! :dentier: :dentier:
On voit pas bien mais en fait y'a une grosse fuite au raccord inter/pot qui a vallu un refus au CT et qui fait bien ronronner le moulin.. :buzz:

Ensuite certains diront peut être que je pinaille mais y'a ce genre de détails que je supporte pas de voir sur une :xsi:

Image
une vieille bidouille pour tenir la vitre arriere à base de vis de récup pourrie.. :bvoyons: (du coup c'etait foireux pour ouvrir la vitre arriere et j'vous dis pas l'étanchéité du truc... :bourrer: )

Image
les fameuses poignées qui ressortent... pas d'origine (je sais pas sur quelle 106 c'est issu..?) mais moi j'aime pas :p1 surtout qu'en y'a une normale et une comme ça..

_________________
faites la bourre, pas la guerre...

Mes 106XSi powaaa : viewtopic.php?t=17941


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [106xsi92] resto de ma 1ere XSI + la 2eme... (MaJ en cours)
MessagePosté: Mercredi 04 Mars 2009 21:33 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 25 Mai 2008 18:41
Messages: 346
Localisation: paris/lille
Image
un rétro en état moyen, qui me plait pas trop surtout que sur cette XSI y'a les rétro électriques au départ (le gauche marche) et là ils se sont pas fait ch*** ils ont mis un tout simple surement après une casse de l'autre.. :bcry:

Image
et enfin l'état global des jantes que je trouve pas super car bcp piquées, donc l'idée est de les poncer et les repeindre un de ces jours..

_________________
faites la bourre, pas la guerre...

Mes 106XSi powaaa : viewtopic.php?t=17941


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [106xsi92] resto de ma 1ere XSI + la 2eme... (MaJ en cours)
MessagePosté: Mercredi 04 Mars 2009 21:50 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 25 Mai 2008 18:41
Messages: 346
Localisation: paris/lille
Sinon l'état intérieur est correct (un peu sale mais rien à voir avec la grise.. :lolbis: )

Pour les photophiles : :clo:

Image

Image

Image

Image
le montage du chargeur CD dans le coffre (j'aime pas trop la fixation..)

RQ : toute la sono a été virée rapidos (faut gagner du poids.. :lolbis: ) surtout que y'avais des HP sur la plage arriere, et moi j'aime pas trop chercher les ennuis (avec ces enc**** de voleurs)


Voilà pour le début de la présentation (je continuerai dans la semaine car là le ventre m'appelle.. ;) )

Commentaires, remarques, et impressions bienvenus comme toujours :bien:

a+

:xsi:

_________________
faites la bourre, pas la guerre...

Mes 106XSi powaaa : viewtopic.php?t=17941


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [106xsi92] resto de ma 1ere XSI + la 2eme... (MaJ 04/03/09)
MessagePosté: Mercredi 04 Mars 2009 22:07 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 25 Février 2008 0:16
Messages: 359
Les fixations du chargeur cd sont celles d'origines fournies par sony, j'ai le même dans un placard ;)

_________________
Image
XSi 1.6l Rouge Lucifer


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [106xsi92] resto de ma 1ere XSI + la 2eme... (MaJ 04/03/09)
MessagePosté: Mercredi 04 Mars 2009 22:15 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 25 Mai 2008 18:41
Messages: 346
Localisation: paris/lille
Mat62 a écrit:
Les fixations du chargeur cd sont celles d'origines fournies par sony, j'ai le même dans un placard ;)


oui j'me doutai mais j'aime pas trop les fixations avec percage dans la banquette (dans mon cas un coté tenais pas bien) et puis comme expliqué je préferai virer la sono..

sinon Mat62 t'es de quel coin ? car si t'es dans le 62 pas trop loin de chez moi c'est bon à savoir ça pour une promenade ou autre (je vois quasiment jamais de xsi par chez moi.. :( )

_________________
faites la bourre, pas la guerre...

Mes 106XSi powaaa : viewtopic.php?t=17941


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [106xsi92] resto de ma 1ere XSI + la 2eme... (MaJ 04/03/09)
MessagePosté: Mercredi 04 Mars 2009 22:33 
J'ai bien cette couleur, à l'époque il la faisait sur 309 GTI 16 :inlove:
En tout cas encore de belle heures de restauration en perspective. Good luck! :bien:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [106xsi92] resto de ma 1ere XSI + la 2eme... (MaJ 04/03/09)
MessagePosté: Dimanche 15 Mars 2009 19:35 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 10 Juin 2008 22:23
Messages: 320
Localisation: Thiais (94)
On voit que t'es vraiment un passioné toi... :bien: Et perfectionniste en plus, c'est comme ça que t'auras les meilleurs résultats!
Petite remarque pour le puriste que tu sembles être, je pense (je dis bien je pense) que le lion type "carbone " au centre de ton volant n'est pas d'origine, mais serait celui de la 1.6 XSI. Tu confirmes?
Sinon tu fais comment pour restaurer tes jantes? Ponçage-repeinture? Ca pourrait m'interesser aussi ;)
En tout cas cette bleu miami est vraiment pas mal (c'est même les plus belles :o| ), t'as pas de carrosserie à refaire, ça devrait pas te coûter bien cher pour une remise en parfait état d'origine. :xsi:
Concernant ta vitre éléctrique, moi j'ai la glissière en plastique à l'interieur qui a des guides de cassés, ça claquait quand elle remontait. J'ai mis des plaques de polyestyrène et ça va mieux. Sauf que ça coince pour descendre complètement, je vais redémonter. T'as une solution pour ça, toi?
On devrait monter un atelier de restau d'XSI pour maniaque de l'état d'origine tiens :buzz:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [106xsi92] resto de ma 1ere XSI + la 2eme... (MaJ 04/03/09)
MessagePosté: Lundi 16 Mars 2009 23:42 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 25 Mai 2008 18:41
Messages: 346
Localisation: paris/lille
LaCanicule a écrit:
J'ai bien cette couleur, à l'époque il la faisait sur 309 GTI 16 :inlove:
En tout cas encore de belle heures de restauration en perspective. Good luck! :bien:



eh oui c'est les memes que sur 309 gti ! :bien: c'est de la meme époque (la belle époque.. :inlove: ) et puis dans l'ancien temps les construteurs s'amusaient pas à faire 10000 couleurs, on standardisait pour faire baisser les prix (au lieu de les faire en asie comme maintenant.. :rouge: ) et on faisait encore des petites sportives sympa... :bourrer: (c'était ma minute nostalgique.. ;) )

par contre pour les heures de restau.. j'en dis pas + aujourd'hui mais surveille le post cette semaine..

PS à tous : désolé pour l'attente de la suite mais j'étais KO la semaine derniere (arrêt de travail et tout..)

_________________
faites la bourre, pas la guerre...

Mes 106XSi powaaa : viewtopic.php?t=17941


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [106xsi92] resto de ma 1ere XSI + la 2eme... (MaJ 04/03/09)
MessagePosté: Lundi 16 Mars 2009 23:56 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 25 Mai 2008 18:41
Messages: 346
Localisation: paris/lille
AurelS16 a écrit:
On voit que t'es vraiment un passioné toi... :bien: Et perfectionniste en plus, c'est comme ça que t'auras les meilleurs résultats!

j'avoue... :ange:


Sinon AurelS16, je suis un peu puriste sur la xsi car elle est belle d'origine (et souvent sur la xsi le tuning est moche, heureusement sur ce site y'en a pas trop) mais je n'ai rien contre quelques modifs qui améliorent (disques, suspattes admission, echappement, etc) ou esthetiques si de bon gout ;) (pas de parechoc tuninje, de bas de caisse de s16 sur xsi, de panthère sur les sieges ou autre... je respecte ceux qui aiment mais moi c'est pas mon truc.. :lolbis: )

Citation:
Sinon tu fais comment pour restaurer tes jantes? Ponçage-repeinture? Ca pourrait m'interesser aussi


Pour les jantes j'ai pas de solution miracle, si t'es motivé : poncage+peinture c'est sûr que ça sera nickel si tu prend ton temps (voir sur certains du forum qui l'ont fait)

Pour ta vitre elec je sais pas, moi c'etait plutot de l'encrasement (j'ai nettoyé + graissé les glissières et cable du moteur et ça remarche mais pas nickel..)
Si t'es vraiment bloqué avec ta vitre, passe un weekend et on regardera si t'as peur de démonter.. ;)

Citation:
On devrait monter un atelier de restau d'XSI pour maniaque de l'état d'origine tiens :buzz:


J'ai rien contre mais j'ai ni le tps ni l'argent pour l'instant.. (j'attends tjs que le loto me sauve.. ;) )

a++

_________________
faites la bourre, pas la guerre...

Mes 106XSi powaaa : viewtopic.php?t=17941


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 258 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site