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 Sujet du message: Comment liberer les chevaux du bloc 1.6l de la xsi ?
MessagePosté: Vendredi 08 Mai 2009 12:50 
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Inscription: Mercredi 09 Avril 2008 18:47
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Tous est dans le titre mais il faut que je précise!
alors voila j'aimerai savoir comment liberer des cheveau ou en tout cas que sa marche plus fort !!
La voiture...une 106 xsi 1.6 de 96. utilisation pour le circuit!!
on a deja mis une admission de 106 rally 1.3 et on en ai asser content, mais j'ai l'impression qu'il y a encor plein de choses a faire après je ne sais pas qu'elle sont les choses les plus importante a faire :ange:

jesper que quelquun poura nous aider!

merci d'avance
thomas



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Pas de titre en gros stp et gaf au fautes de partout



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 Sujet du message: Re: COMMENT LIBERER DES CHEVEAUX ?
MessagePosté: Vendredi 08 Mai 2009 15:52 
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Un collecteur 4/2/1 Devil, SuperSprint, Powerfull avec une ligne sport pour la décatalyser... Ca doit faire gagner une petite 10aine de chevaux ;)

Sinon une admission dynamique, une eprom PTS ou celle de Ced43.

Moi j'ai ça, en plus de l'admi de rallye 1.3, et j'ai 114ch pour mon 1,4L 94ch.

Sinon, faut aussi améliorer le chassis pour le circuit : rabaissement, amortisseurs, barre anti rapprochement, freins plus gros...

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 Sujet du message: Re: COMMENT LIBERER DES CHEVEAUX ?
MessagePosté: Vendredi 08 Mai 2009 17:02 
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surtout les freins, parce que en freinant 3 voire 4 fois par tour, a bout de 15-20 minutes (12/15 tours) ça ramoli ... avec juste 75 bouriquots :cagoule:

j'imagines meme pas pour les XSi un peu prepa :bourrer:

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 Sujet du message: Re: COMMENT LIBERER DES CHEVEAUX ?
MessagePosté: Vendredi 08 Mai 2009 19:33 
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Alors ligne group n donc suppression du cata on a.
admission 106 rally 1.3 on a .
J'ai regarder un peu les eprom de ced 43 et je suis pas mal interresser mais si jai bien compris il fait pour chaque description de voiture differante une eprom differante et donc j'aimerai bien faire encors deux trois choses pour pas fosser l'eprom! :bien:

sinon au niveau des culbuteur j'ai entendu parler d'un reglage quelquun pourrai m'aider ?
il y a surment d'autre recette de grand mere comme des injecteur d'ifferant ou autre choses!!

merci pour vos reponce et jesper qu'il y en aura d'autre ! :xsi:

thomas

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 Sujet du message: Re: COMMENT LIBERER DES CHEVEAUX ?
MessagePosté: Samedi 09 Mai 2009 11:26 
salut,

il y a un réglage pour les culbus de 20 pour l'admission et 40 pour l'échappement.

je te conseil de mettre 15 a l'admi et 35 a l'échappement le tout bien serre.

pour les injos tu peux mettre des multijets avec le mm débit tu gagne un peu car il y a une meilleur combustion.


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 Sujet du message: Re: COMMENT LIBERER DES CHEVEAUX ?
MessagePosté: Samedi 09 Mai 2009 12:23 
quelle est ta configuartion chassis avant tout? c'est beau d'avoir 130 cv sur la papier, mais si en réél le chassis n'est pas capable d'assumer la puissance, tant liaison au sol que freinage je vais te dire que ça sert à rien du tout!

sur la 106 de Mel, on est allé à Nogaro une fois roulé, j'ai mis juste mes bilsteins et mon kit fileté dessus et mes slicks, en plus des freins GrN devant déjà dessus, toute d'origine, même la boite à air, ben je peux te dire que pour aoir roulé avec une XSi chassis stock et moteur poussé un peu et cette config ci dessus, je me suis beaucoup plus amusé et profité de la journée avec un super chassis qu'avec un bon moteur ;)


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 Sujet du message: Re: COMMENT LIBERER DES CHEVEAUX ?
MessagePosté: Samedi 09 Mai 2009 18:34 
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Inscription: Mercredi 09 Avril 2008 18:47
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On aimerai bien mettre des gros frein meme si on trouvai que ceux d'origine freinai deja pas mal :ange:
Je dirai de bon amortisseur de marque encore inconu ( suivant vos experience )
et changer le train arriere par un de s 16.
Et un arceau aussi bien pour la securité que pour la rigidité! :bien:
apres suivant la casse faudrai mettre quelque piece renforcer aussi bien coter moteur que chassi ( boite... cardans.)
Apres moi je suis qu'un petit charpentier et ne connait pas tout des preparation auto c'est pour sa que vos conseil sont les bienvenue!! ;)

merci encore pour vos reponce !! :xsi:

thomas

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 Sujet du message: Re: COMMENT LIBERER DES CHEVEAUX ?
MessagePosté: Lundi 11 Mai 2009 17:49 
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Pour le moteur tu peux changer ton arbre à cames.
Mais je pense que la poulie réglable va s'imposer pour régler l'allumage tip top

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 Sujet du message: Re: COMMENT LIBERER DES CHEVEAUX ?
MessagePosté: Lundi 11 Mai 2009 20:39 
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Citation:
Pour le moteur tu peux changer ton arbre à cames.
Mais je pense que la poulie réglable va s'imposer pour régler l'allumage tip top


rien à voir avec l'allumage....

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Pas d'airbag,pas d"ABS,je meurs comme un Homme!


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 Sujet du message: Re: COMMENT LIBERER DES CHEVEAUX ?
MessagePosté: Lundi 11 Mai 2009 21:02 
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Inscription: Mercredi 23 Août 2006 22:27
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Localisation: DIJON (21)
a ton avis pourquoi en rallye ils mettent des poulies reglables?

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 Sujet du message: Re: COMMENT LIBERER DES CHEVEAUX ?
MessagePosté: Mardi 12 Mai 2009 8:06 
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Localisation: bordeaux cauderan
pour avoir la possibilité d'ajuster les angles d'ouverture des soupapes...rien à voir avec l'allumage...

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 Sujet du message: Re: COMMENT LIBERER DES CHEVEAUX ?
MessagePosté: Mardi 12 Mai 2009 19:58 
tout à fait, vu que l'allumag est géré electroniquement et non pas avec un allumeur en bout d'arbre!


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 Sujet du message: Re: COMMENT LIBERER DES CHEVEAUX ?
MessagePosté: Lundi 18 Mai 2009 11:09 
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Localisation: valentigney (25)/ mulhouse(68)
eh ouai on est plus sur un carbu avec un "doigt" sur l'arbre à came qui gerre l'alumage

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un vrai freinage tardif c'est quand tu choppe les freins t'es deja plus sur la route ^^

"Pour arriver premier, il faut premièrement arriver "(Enzo Ferrari)

"Pour vivre heureux, vivons cachés." devise de la famille peugeot


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 Sujet du message: Re: COMMENT LIBERER DES CHEVEAUX ?
MessagePosté: Mardi 10 Septembre 2019 23:55 
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Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
106xsi full origine a écrit:
Tous est dans le titre mais il faut que je précise!
alors voila j'aimerai savoir comment liberer des cheveau ou en tout cas que sa marche plus fort !!
La voiture...une 106 xsi 1.6 de 96. utilisation pour le circuit!!
on a deja mis une admission de 106 rally 1.3 et on en ai asser content, mais j'ai l'impression qu'il y a encor plein de choses a faire après je ne sais pas qu'elle sont les choses les plus importante a faire :ange:

jesper que quelquun poura nous aider!

merci d'avance
thomas



Mise a jour pour ceux qui liront plus tard :


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* Tu peut la retirer, en dessous 130/140ch et 7000trs c'est de la perte.


Clyde a écrit:
Un collecteur 4/2/1 Devil, SuperSprint, Powerfull avec une ligne sport pour la décatalyser... Ca doit faire gagner une petite 10aine de chevaux ;)

Sinon une admission dynamique, une eprom PTS ou celle de Ced43.

Moi j'ai ça, en plus de l'admi de rallye 1.3, et j'ai 114ch pour mon 1,4L 94ch.

Sinon, faut aussi améliorer le chassis pour le circuit : rabaissement, amortisseurs, barre anti rapprochement, freins plus gros...


* non tu gagne pas du tout 10ch... même sur s16...

coupe le cata juste met un tube et retire le pare flamme si tu l'a,
le reste garde d'origine, en dessous de 130/140ch sa bride pas du tout comme je le repete tjr.

et ton portefeuille reste bien remplis, tu as des sous pour des choses qui font gagner réellement.

*KAD + filtre libre / eprom ok

*Pour le châssis la il demande les ch, donc c'est un autre sujet..



shopy a écrit:
salut,

il y a un réglage pour les culbus de 20 pour l'admission et 40 pour l'échappement.

je te conseil de mettre 15 a l'admi et 35 a l'échappement le tout bien serre.

pour les injos tu peux mettre des multijets avec le mm débit tu gagne un peu car il y a une meilleur combustion.


* 0.15 et 0.25 meme d'origine
* gain en combustion si plus d'air et plus d'air comprimer sinon tu
enrichis pour rien, trop riche = perte de perf !


stephan 33 a écrit:
quelle est ta configuartion chassis avant tout? c'est beau d'avoir 130 cv sur la papier, mais si en réél le chassis n'est pas capable d'assumer la puissance, tant liaison au sol que freinage je vais te dire que ça sert à rien du tout!

sur la 106 de Mel, on est allé à Nogaro une fois roulé, j'ai mis juste mes bilsteins et mon kit fileté dessus et mes slicks, en plus des freins GrN devant déjà dessus, toute d'origine, même la boite à air, ben je peux te dire que pour aoir roulé avec une XSi chassis stock et moteur poussé un peu et cette config ci dessus, je me suis beaucoup plus amusé et profité de la journée avec un super chassis qu'avec un bon moteur ;)


c'est pas se qu’il demande, pourquoi du hors sujet ?


xsi_maniac a écrit:
Pour le moteur tu peux changer ton arbre à cames.
Mais je pense que la poulie réglable va s'imposer pour régler l'allumage tip top


non

xsi_maniac a écrit:
a ton avis pourquoi en rallye ils mettent des poulies reglables?


non c'est non



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Bon et du coup les chevaux ont été libérer ou quoi ? 400 sur l'autoroute ou ?

;)



.

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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