Nous sommes le Jeudi 28 Novembre 2024 13:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Comment liberer les chevaux du bloc 1.6l de la xsi ?
MessagePosté: Vendredi 08 Mai 2009 12:50 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 09 Avril 2008 18:47
Messages: 588
Localisation: 74
Tous est dans le titre mais il faut que je précise!
alors voila j'aimerai savoir comment liberer des cheveau ou en tout cas que sa marche plus fort !!
La voiture...une 106 xsi 1.6 de 96. utilisation pour le circuit!!
on a deja mis une admission de 106 rally 1.3 et on en ai asser content, mais j'ai l'impression qu'il y a encor plein de choses a faire après je ne sais pas qu'elle sont les choses les plus importante a faire :ange:

jesper que quelquun poura nous aider!

merci d'avance
thomas



-------------------------



Pas de titre en gros stp et gaf au fautes de partout



.

_________________
Xsi 1L4 93 BLANC ----restauration
Xsi 1L6 96 RV ----pistarde
Alpine A310 V6----restauration à venir
M2RS Bleu artic---daily
Recenser vos xsi ici ----> viewtopic.php?f=64&t=25613
106 xsi powwwa!!


Dernière édition par PF47 le Mercredi 11 Septembre 2019 5:29, édité 3 fois.
Mise a jour du titre et du contenu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: COMMENT LIBERER DES CHEVEAUX ?
MessagePosté: Vendredi 08 Mai 2009 15:52 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 08 Juin 2006 18:49
Messages: 243
Un collecteur 4/2/1 Devil, SuperSprint, Powerfull avec une ligne sport pour la décatalyser... Ca doit faire gagner une petite 10aine de chevaux ;)

Sinon une admission dynamique, une eprom PTS ou celle de Ced43.

Moi j'ai ça, en plus de l'admi de rallye 1.3, et j'ai 114ch pour mon 1,4L 94ch.

Sinon, faut aussi améliorer le chassis pour le circuit : rabaissement, amortisseurs, barre anti rapprochement, freins plus gros...

_________________
Présentation de ma XSi
Site / Album photos sur ma XSi

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: COMMENT LIBERER DES CHEVEAUX ?
MessagePosté: Vendredi 08 Mai 2009 17:02 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 16 Décembre 2006 10:15
Messages: 3880
Localisation: À proximité de Nantes (44)
surtout les freins, parce que en freinant 3 voire 4 fois par tour, a bout de 15-20 minutes (12/15 tours) ça ramoli ... avec juste 75 bouriquots :cagoule:

j'imagines meme pas pour les XSi un peu prepa :bourrer:

_________________
106 Le Mans

205 GTI 1600 AM89 Bleu Topaze


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: COMMENT LIBERER DES CHEVEAUX ?
MessagePosté: Vendredi 08 Mai 2009 19:33 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 09 Avril 2008 18:47
Messages: 588
Localisation: 74
Alors ligne group n donc suppression du cata on a.
admission 106 rally 1.3 on a .
J'ai regarder un peu les eprom de ced 43 et je suis pas mal interresser mais si jai bien compris il fait pour chaque description de voiture differante une eprom differante et donc j'aimerai bien faire encors deux trois choses pour pas fosser l'eprom! :bien:

sinon au niveau des culbuteur j'ai entendu parler d'un reglage quelquun pourrai m'aider ?
il y a surment d'autre recette de grand mere comme des injecteur d'ifferant ou autre choses!!

merci pour vos reponce et jesper qu'il y en aura d'autre ! :xsi:

thomas

_________________
Xsi 1L4 93 BLANC ----restauration
Xsi 1L6 96 RV ----pistarde
Alpine A310 V6----restauration à venir
M2RS Bleu artic---daily
Recenser vos xsi ici ----> viewtopic.php?f=64&t=25613
106 xsi powwwa!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: COMMENT LIBERER DES CHEVEAUX ?
MessagePosté: Samedi 09 Mai 2009 11:26 
salut,

il y a un réglage pour les culbus de 20 pour l'admission et 40 pour l'échappement.

je te conseil de mettre 15 a l'admi et 35 a l'échappement le tout bien serre.

pour les injos tu peux mettre des multijets avec le mm débit tu gagne un peu car il y a une meilleur combustion.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: COMMENT LIBERER DES CHEVEAUX ?
MessagePosté: Samedi 09 Mai 2009 12:23 
quelle est ta configuartion chassis avant tout? c'est beau d'avoir 130 cv sur la papier, mais si en réél le chassis n'est pas capable d'assumer la puissance, tant liaison au sol que freinage je vais te dire que ça sert à rien du tout!

sur la 106 de Mel, on est allé à Nogaro une fois roulé, j'ai mis juste mes bilsteins et mon kit fileté dessus et mes slicks, en plus des freins GrN devant déjà dessus, toute d'origine, même la boite à air, ben je peux te dire que pour aoir roulé avec une XSi chassis stock et moteur poussé un peu et cette config ci dessus, je me suis beaucoup plus amusé et profité de la journée avec un super chassis qu'avec un bon moteur ;)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: COMMENT LIBERER DES CHEVEAUX ?
MessagePosté: Samedi 09 Mai 2009 18:34 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 09 Avril 2008 18:47
Messages: 588
Localisation: 74
On aimerai bien mettre des gros frein meme si on trouvai que ceux d'origine freinai deja pas mal :ange:
Je dirai de bon amortisseur de marque encore inconu ( suivant vos experience )
et changer le train arriere par un de s 16.
Et un arceau aussi bien pour la securité que pour la rigidité! :bien:
apres suivant la casse faudrai mettre quelque piece renforcer aussi bien coter moteur que chassi ( boite... cardans.)
Apres moi je suis qu'un petit charpentier et ne connait pas tout des preparation auto c'est pour sa que vos conseil sont les bienvenue!! ;)

merci encore pour vos reponce !! :xsi:

thomas

_________________
Xsi 1L4 93 BLANC ----restauration
Xsi 1L6 96 RV ----pistarde
Alpine A310 V6----restauration à venir
M2RS Bleu artic---daily
Recenser vos xsi ici ----> viewtopic.php?f=64&t=25613
106 xsi powwwa!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: COMMENT LIBERER DES CHEVEAUX ?
MessagePosté: Lundi 11 Mai 2009 17:49 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 23 Août 2006 22:27
Messages: 209
Localisation: DIJON (21)
Pour le moteur tu peux changer ton arbre à cames.
Mais je pense que la poulie réglable va s'imposer pour régler l'allumage tip top

_________________
Je vis un compte de fée. 1,2,3,4,5....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: COMMENT LIBERER DES CHEVEAUX ?
MessagePosté: Lundi 11 Mai 2009 20:39 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 13 Juillet 2008 15:36
Messages: 477
Localisation: bordeaux cauderan
Citation:
Pour le moteur tu peux changer ton arbre à cames.
Mais je pense que la poulie réglable va s'imposer pour régler l'allumage tip top


rien à voir avec l'allumage....

_________________
viewtopic.php?f=68&t=18845

Pas d'airbag,pas d"ABS,je meurs comme un Homme!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: COMMENT LIBERER DES CHEVEAUX ?
MessagePosté: Lundi 11 Mai 2009 21:02 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 23 Août 2006 22:27
Messages: 209
Localisation: DIJON (21)
a ton avis pourquoi en rallye ils mettent des poulies reglables?

_________________
Je vis un compte de fée. 1,2,3,4,5....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: COMMENT LIBERER DES CHEVEAUX ?
MessagePosté: Mardi 12 Mai 2009 8:06 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 13 Juillet 2008 15:36
Messages: 477
Localisation: bordeaux cauderan
pour avoir la possibilité d'ajuster les angles d'ouverture des soupapes...rien à voir avec l'allumage...

_________________
viewtopic.php?f=68&t=18845

Pas d'airbag,pas d"ABS,je meurs comme un Homme!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: COMMENT LIBERER DES CHEVEAUX ?
MessagePosté: Mardi 12 Mai 2009 19:58 
tout à fait, vu que l'allumag est géré electroniquement et non pas avec un allumeur en bout d'arbre!


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: COMMENT LIBERER DES CHEVEAUX ?
MessagePosté: Lundi 18 Mai 2009 11:09 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Février 2007 14:59
Messages: 507
Localisation: valentigney (25)/ mulhouse(68)
eh ouai on est plus sur un carbu avec un "doigt" sur l'arbre à came qui gerre l'alumage

_________________
un vrai freinage tardif c'est quand tu choppe les freins t'es deja plus sur la route ^^

"Pour arriver premier, il faut premièrement arriver "(Enzo Ferrari)

"Pour vivre heureux, vivons cachés." devise de la famille peugeot


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: COMMENT LIBERER DES CHEVEAUX ?
MessagePosté: Mardi 10 Septembre 2019 23:55 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
106xsi full origine a écrit:
Tous est dans le titre mais il faut que je précise!
alors voila j'aimerai savoir comment liberer des cheveau ou en tout cas que sa marche plus fort !!
La voiture...une 106 xsi 1.6 de 96. utilisation pour le circuit!!
on a deja mis une admission de 106 rally 1.3 et on en ai asser content, mais j'ai l'impression qu'il y a encor plein de choses a faire après je ne sais pas qu'elle sont les choses les plus importante a faire :ange:

jesper que quelquun poura nous aider!

merci d'avance
thomas



Mise a jour pour ceux qui liront plus tard :


----------------


* Tu peut la retirer, en dessous 130/140ch et 7000trs c'est de la perte.


Clyde a écrit:
Un collecteur 4/2/1 Devil, SuperSprint, Powerfull avec une ligne sport pour la décatalyser... Ca doit faire gagner une petite 10aine de chevaux ;)

Sinon une admission dynamique, une eprom PTS ou celle de Ced43.

Moi j'ai ça, en plus de l'admi de rallye 1.3, et j'ai 114ch pour mon 1,4L 94ch.

Sinon, faut aussi améliorer le chassis pour le circuit : rabaissement, amortisseurs, barre anti rapprochement, freins plus gros...


* non tu gagne pas du tout 10ch... même sur s16...

coupe le cata juste met un tube et retire le pare flamme si tu l'a,
le reste garde d'origine, en dessous de 130/140ch sa bride pas du tout comme je le repete tjr.

et ton portefeuille reste bien remplis, tu as des sous pour des choses qui font gagner réellement.

*KAD + filtre libre / eprom ok

*Pour le châssis la il demande les ch, donc c'est un autre sujet..



shopy a écrit:
salut,

il y a un réglage pour les culbus de 20 pour l'admission et 40 pour l'échappement.

je te conseil de mettre 15 a l'admi et 35 a l'échappement le tout bien serre.

pour les injos tu peux mettre des multijets avec le mm débit tu gagne un peu car il y a une meilleur combustion.


* 0.15 et 0.25 meme d'origine
* gain en combustion si plus d'air et plus d'air comprimer sinon tu
enrichis pour rien, trop riche = perte de perf !


stephan 33 a écrit:
quelle est ta configuartion chassis avant tout? c'est beau d'avoir 130 cv sur la papier, mais si en réél le chassis n'est pas capable d'assumer la puissance, tant liaison au sol que freinage je vais te dire que ça sert à rien du tout!

sur la 106 de Mel, on est allé à Nogaro une fois roulé, j'ai mis juste mes bilsteins et mon kit fileté dessus et mes slicks, en plus des freins GrN devant déjà dessus, toute d'origine, même la boite à air, ben je peux te dire que pour aoir roulé avec une XSi chassis stock et moteur poussé un peu et cette config ci dessus, je me suis beaucoup plus amusé et profité de la journée avec un super chassis qu'avec un bon moteur ;)


c'est pas se qu’il demande, pourquoi du hors sujet ?


xsi_maniac a écrit:
Pour le moteur tu peux changer ton arbre à cames.
Mais je pense que la poulie réglable va s'imposer pour régler l'allumage tip top


non

xsi_maniac a écrit:
a ton avis pourquoi en rallye ils mettent des poulies reglables?


non c'est non



--------------------------



Bon et du coup les chevaux ont été libérer ou quoi ? 400 sur l'autoroute ou ?

;)



.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site