Bon, même si ça n'a pas l'air de fasciner les foules (oui, je sait ça manque de photos...
)
J'ai le plaisir de vous annoncer que ma voiture roule depuis ce soir.
Il aura fallu la semaine par touches de 2 ou 3 h de boulot pour tomber le moteur, la boite, les amortisseurs, nettoyer au possible tout ce qui me tombait sous la main (pas très concluant, il va falloir repeindre la majorité des choses la prochaine fois).
Maintenant, la voiture a pris 100 000 km en 1 semaine
(le moteur actuel à 190 000km au lieu des 95 000 de l'autre, que je vais refaire patiemment les longues soirées d'hiver.).
J'avais un peu d'appréhension au moment de donner le premier coup de clé, mais tout a démarré nickel du premier coup!
Le moteur a tourné comme une patate les premières minutes mais maintenant, c'est une horloge (sur un trajet de 20 km.. je verrais si c'est bien le cas par la suite.)
J'ai un freinage bien plus puissant qu'avant, au point que j'en ai été impressionné, simplement en passant les disques et les plaquettes à l'acétone.
Enfin, les Kayaba ont l'air plutôt satisfaisant pour l'usage que j'en ai. Ca vire à plat et ne bouge pas trop au freinage, contrairement à avant.
Il me reste quelques petites choses à regler:
-Une longue portée qui ne marche plus et qui marchait avant le démontage
-La voiture vibre au freinage, ce qu'elle ne faisait pas avant... donc une énigme à éclaircir. De plus, je me suis fait une petite frayeur tout à l'heure, j'ai du freiner assez fort dans un virage, et les freins ont bloqué avec un petit travers à la clé. Le tout très vite rattrapé, mais il ne faudrait pas que la voiture parte sans raison lorsque j'arsouille! à voir donc si je me suis fait suprendre par le meilleur fonctionnement des freins ou si c'est simplement la route qui était pas top à cet endroit là .
-La sonde Diag moteur s'allume de temps à autres. De moins en moins au fil du temps de roulage, pour ne plus s'allumer après 5km, donc ce n'est peut-être qu'un problème d'encrassement du moteur.
-refixer les extensions d'ailes et les polytroler
-faire une installation de l'admi dynamique correcte.
-repeindre le cache culbu
-repeindre les jantes
Woila!
Je met des photos du résultat dès que c'est terminé!