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 Sujet du message: Re: [timon1605] Gros travaux en cours
MessagePosté: Mercredi 10 Juin 2009 11:29 
MAJ:

Mes gros problèmes moteurs (chauffe et à coups) Deviennent vraiment ingérables.
Pour la chauffe, j'ai trouvé d'où ça vient.... il y avait plein d'air dans le circuit de refroidissement, donc RE purge ( avec de l'air qui arrive continuellement, même en suivant la procédure, donc je vais encore tenter de vider aujourd'hui...
Hier, après avoir vidé vidé et vidé de l'air, le moteur se comporte très bien, ne chauffe pas, mais il y a encore des glouglou... je vais essayer d'en enlever aujourd'hui, et voir pourquoi il y avait autant d'air là dedans.

Je vais parralèlement chercher un autre moteur demain.
Je serait certain d'avoir quelque chose sous la main pour faire un échange si jamais celui posé dessus recommence à poser problème.

Je change aussi le faisceau moteur la semaine prochaine, ainsi que tous les joints du haut moteur sur l'actuel, pour tenter de trouver d'où vient le problème d'à coups.
Je vais remettre l'EPROM d'origine aussi, et essayer avec un autre calculo.

Une fois que tout est en place point de vue moteur, je voit combien il restera de budget, mais normalement, 4 Kayaba viendront prendre la place des amortisseurs d'origine qui n'aiment pas le rabaissement, et je refait l'exterieur aussi dès que possible (baguettes etc)


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 Sujet du message: Re: [timon1605] Gros travaux en cours
MessagePosté: Mercredi 10 Juin 2009 11:35 
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Ca sent pas bon ça ...


essaye (moteur froid pour pas te bruler ) de démarrer en sortant le bouchon du radiateur et regarde si t'as pas bulle qui remonte :bien:

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 Sujet du message: Re: [timon1605] Gros travaux en cours
MessagePosté: Mercredi 10 Juin 2009 11:49 
Alors...
Eh bien il faut que je trouve quelqu'un pour démarrer à ma place pour pouvoir regarder le LDR :cagoule:

Là il a roulé 3/4 heure hier sans signe anormal:
Le moteur chauffe normalement, l'aiguille se stabilise à mi jauge.
Le ventilo déclenche correctement, et le niveau de LDR reste le même. Enfin tout est normal...
à voir si ca rechute.


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 Sujet du message: Re: [timon1605] Gros travaux en cours
MessagePosté: Mercredi 10 Juin 2009 11:51 
Si il y a une bulle, c'est quoi comme problème? :cagoule:

EDIT: Pour la purge, je procède comme ça: (histoire d'être sûr que ce n'est pas moi qui fait n'importe quoi :bourrer: )

- J'ouvre toutes les purges (3 ?)
- je verse du LDR
- Je referme les purges unes à unes quand un jet continu de LDR en sort.
- je me fabrique un outil magique à base de bidon de 5litres qui est posé sur le vase d'expension que je remplit de 2 litres de LDR
- je démarre et fait tourner le moteur comme cela. Je voit des bulles qui remontent au fur et à mesure.
- J'ai refait cette procédure plusieurs fois sans déplacer la voiture en laissant le moteur refroidir entre chaque. Le moteur a du tourner 20 minutes comme ça, et je voit toujours des bulles remonter..normal?

J'ai juste ou j'ai raté quelque chose?


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 Sujet du message: Re: [timon1605] Gros travaux en cours
MessagePosté: Mercredi 10 Juin 2009 13:22 
Je vient de RE purger pour tenter de vider l'air qui restait:

Comme d'hab, rien ne sort au début. Une fois le moteur chaud, j'ai de grosses bulles qui sont arrivées, puis de plus petites en quasi continu.
J'ai fait tourner le moteur une vingtaine de minutes comme ça sans qu'il chauffe, mais il y a toujours de l'air qui arrive.

Je me suis ensuite décidé à nettoyer le reniflard, qui était dégeulasse... et en l'enlevant, je trouve une espèce de mayo dedans :

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Pourtant, je ne voit rien du tout de suspect quand j'enlève le bouchon d'huile sur le cache culbu... Début de JDC ?

Cette voiture commence à ne plus être un super plan... les frais s'accumulent quand même un peu beaucoup

EDIT:

Après recherches, j'ai trouvé sur FA un mec qui à pris des photos de la "mayo" de sa 106 à cause du JDC... ce que je j'ai trouvé est exactement la même chose, en plus petite quantité, certes, mais la même chose.


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 Sujet du message: Re: [timon1605] Gros travaux en cours
MessagePosté: Mercredi 10 Juin 2009 19:53 
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Le joint de culasse est une possibilité en effet :bien:

C'est pour ca que je te disais d'ouvrir ton radiateur et de faire tourner le moteur, si le liquide "bouillonne" et que t'es des bulles ... les compressions vont dans le circuit de refroidissement :dentier: il est donc fort possible que ce soit lui le coupable, à froid tout les métaux sont dilaté, mais en chauffant ...

Après les purges sur 106 sont chiante ....

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 Sujet du message: Re: [timon1605] Gros travaux en cours
MessagePosté: Mercredi 10 Juin 2009 20:56 
J'ai en effet des petites bulles qui arrivent en permanence.
J'ai encore roulé 2h aujourd'hui sans la moindre chauffe après une re purge, et aucune conso de liquide.

Pour la mayo, j'ai ouvert le cache culbu, et je n'ai pas trouvé la moindre trace ailleurs que dans le reniflard.. Ca doit donc venir d'autre chose que du JDC...

AAAAHHHH cette voiture est possédée!

Dans tous les cas je vais chercher l'autre moteur demain pour être sûr d'avoir un plan B si ca repart en cacahuette.


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 Sujet du message: Re: [timon1605] Gros travaux en cours
MessagePosté: Mercredi 10 Juin 2009 21:31 
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c'est une sage décision, apres il est normal qu'il y'ai des bules a chaud et seulement a chaud, si tu ouvres le circuit il n'est plus sous pression donc l'eau boue donc a une température moindre

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 Sujet du message: Re: [timon1605] Gros travaux en cours
MessagePosté: Mercredi 10 Juin 2009 21:35 
donc normalement c'est bon... les bulles n'apparaissent qu'après quelques minutes...
Bon on verra bien, dans tous les cas, ca me fera un moteur d'avance, pour le jour ou je refait celui ci à neuf.


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 Sujet du message: Re: [timon1605] Gros travaux en cours
MessagePosté: Mercredi 10 Juin 2009 21:44 
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le plus simple c'est d'ouvrir le circuit, la demarrer, la laisser chauffer jusqu'a enclenchement des moto-ventilateurs, et la t'es sur que si t'a des bulles c'est dur a la température d'ébullition, sinon, si t'en a avant... ou alors tu accélère brièvement (1 a 2 seconde pleine charge )quand l'eau n'est pas trop chaude (genre 60°c ) et si la y'a des bulles: JDC

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 Sujet du message: Re: [timon1605] Gros travaux en cours
MessagePosté: Mercredi 10 Juin 2009 21:46 
humm.. alors il y a bien plus de bulles au moment du déclenchement du ventilo, mais il y en a qui arrivent dès que j'accélère aussi!

Après si il y a de l'air dans le circuit, cela me semblait logique que ca sorte "plus vite" lorsque j'accèlère, puisque le LDR tourne plus vite aussi.


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 Sujet du message: Re: [timon1605] Gros travaux en cours
MessagePosté: Mercredi 10 Juin 2009 21:50 
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oui pour le truc d'accéléré ca marche que si ta purge est nickel, j'en ai fait une sur une AX la semaine derniere, les doigts dans le nez, mais j'ai jamais essayé de 106...

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 Sujet du message: Re: [timon1605] Gros travaux en cours
MessagePosté: Mercredi 10 Juin 2009 22:13 
Bah.. là soit je m'y prends mal, soit il y a un serieux problème, parce que une heure après avoir commencé, il y a toujours des bulles qui remontent :cagoule: :cagoule: :cagoule:


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 Sujet du message: Re: [timon1605] Gros travaux en cours
MessagePosté: Jeudi 18 Juin 2009 19:02 
les bulles revenant tout le temps, je me suis décidé à changer le moteur pour refaire celui en place au top.

J'ai donc commencé le démontage pour la première fois de ma vie et j'en suis actuellement à l'étape "démonter la boite du premier moteur sur le deuxième". Bien entendu, la dernière vis à démonter est bloquée et l'empreinte s'est foirée. Je vais voir comment résoudre ça.
Sinon, eh bien le compartiment moteur est vide, nettoyé, les pièces commandées (supports moteur, fluides, etc).

On a bien galéré à 4 pour sortir le moteur à la main (eh oui... le seul endroit où je peut bricoler est mon garage.. trop bas pour me servir d'une chèvre!)
je vais voir pour faire plus simple pour remettre le nouveau.

Je pense également commander 4 kayaba ultra SR demain matin..

Voila pour les news!


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 Sujet du message: Re: [timon1605] Gros travaux en cours
MessagePosté: Vendredi 19 Juin 2009 11:02 
Ce matin, tout est sorti, sauf la dernière vis de boite qui ne veut pas bouger d'un poil.. je vais aller acheter un extracteur cet après midi en esperant que cela suffise, parce que la tête est bien abimée maintenant.
Elle a eu droit à un bain de dégrippant toute la nuit, chauffée à 650 degrés, etc etc, mais rien n'y fait.

Les amortisseurs seront montés ce soir normalement ainsi que le moteur (sans compresseurs de ressorts, on a procédé de façon un peu artisanale à la sangle, mais ça marche bien au final :oufwid: :oufwid: )

des photos bientôt


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 Sujet du message: Re: [timon1605] Gros travaux en cours
MessagePosté: Dimanche 21 Juin 2009 22:18 
Bon, même si ça n'a pas l'air de fasciner les foules (oui, je sait ça manque de photos... :cagoule: )

J'ai le plaisir de vous annoncer que ma voiture roule depuis ce soir.
Il aura fallu la semaine par touches de 2 ou 3 h de boulot pour tomber le moteur, la boite, les amortisseurs, nettoyer au possible tout ce qui me tombait sous la main (pas très concluant, il va falloir repeindre la majorité des choses la prochaine fois).

Maintenant, la voiture a pris 100 000 km en 1 semaine :cagoule:
(le moteur actuel à 190 000km au lieu des 95 000 de l'autre, que je vais refaire patiemment les longues soirées d'hiver.).

J'avais un peu d'appréhension au moment de donner le premier coup de clé, mais tout a démarré nickel du premier coup!
Le moteur a tourné comme une patate les premières minutes mais maintenant, c'est une horloge (sur un trajet de 20 km.. je verrais si c'est bien le cas par la suite.)

J'ai un freinage bien plus puissant qu'avant, au point que j'en ai été impressionné, simplement en passant les disques et les plaquettes à l'acétone.

Enfin, les Kayaba ont l'air plutôt satisfaisant pour l'usage que j'en ai. Ca vire à plat et ne bouge pas trop au freinage, contrairement à avant.

Il me reste quelques petites choses à regler:

-Une longue portée qui ne marche plus et qui marchait avant le démontage
-La voiture vibre au freinage, ce qu'elle ne faisait pas avant... donc une énigme à éclaircir. De plus, je me suis fait une petite frayeur tout à l'heure, j'ai du freiner assez fort dans un virage, et les freins ont bloqué avec un petit travers à la clé. Le tout très vite rattrapé, mais il ne faudrait pas que la voiture parte sans raison lorsque j'arsouille! à voir donc si je me suis fait suprendre par le meilleur fonctionnement des freins ou si c'est simplement la route qui était pas top à cet endroit là.
-La sonde Diag moteur s'allume de temps à autres. De moins en moins au fil du temps de roulage, pour ne plus s'allumer après 5km, donc ce n'est peut-être qu'un problème d'encrassement du moteur.
-refixer les extensions d'ailes et les polytroler
-faire une installation de l'admi dynamique correcte.
-repeindre le cache culbu
-repeindre les jantes


Woila!

Je met des photos du résultat dès que c'est terminé!


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 Sujet du message: Re: [timon1605] Moteur changé/kayaba posés
MessagePosté: Lundi 22 Juin 2009 22:44 
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Bon, ben ca avance alors :dentier: content pour toi


Tu vas pouvoir t'amuser un peut avec la bête :dentier: les kyb sont pas si mal que ça, c'est ce que j'ai depuis 2 ans et rien à dire sauf le prix très faible :cagoule:

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 Sujet du message: Re: [timon1605] Moteur changé/kayaba posés MAJ Page 1
MessagePosté: Samedi 04 Juillet 2009 11:14 
MAJ du premier post


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 Sujet du message: Re: [timon1605] Nouveau problème! MAJ Page 1
MessagePosté: Samedi 11 Juillet 2009 12:13 
Et.... encore un nouveau problème!

Je doit avoir quelque chose avec cette voiture! Dès qu'un problème est réglé, un nouveau arrive au bout de deux jours, comme s'ils se succédaient volontairement :bourrer: :bourrer:

Toujours des problèmes d'à coups moteur, et depuis 2 jours un ronflement à l'arrière, même à l'arrêt...
Le temps de me demander ce qui est en mouvement derrière moi lorsque je suis au point mort à l'arrêt, et je voit la pompe à essence qui se fait toute petite!

Plus serieusement, je pense que c'est une piste bien probable, d'une je ne voit pas ce qui pourrais faire du bruit derriere en dehors de ça, de deux, ça expliquerais le manque d'essence sur un moteur comme sur l'autre, alors que tout le reste a été changé.
Reste à tester avec une autre! (et à trouver un sponsor pour financer tout ça...)


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