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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé]
MessagePosté: Mercredi 15 Juillet 2009 16:23 
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Alors, j'ai remplacé les injecteurs de TCT par ceux d'origine de XSi, et j'ai passé la pression d'essence de 2.5 à 4bar en pleine charge, et elle sent beaucoup moins, donc bien moins riche, à voir si ça enlève mon bridage lors du passage atmo à turbo. :jap:

J'ai aussi démonté ma pompe à essence pour tenter de nettoyer la crépine, mais elle n'a rien de sale, donc je pense qu'il va falloir investir dans une pompe à essence plus performante, ou peut être que d'avoir changer d'injecteur suffira à ne plus avoir de souci de déjauge quand je descends sous la moitié du plein d'essence, à suivre à Bresse donc.

Sinon j'ai refait mon circuit d'huile la dernière fois, mais à un endroit j'ai mal serré une durite donc petit suintement à corriger, rien d'alarmant, juste difficile d'accès. :W

Voilà pour les nouvelles. :jap:

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé]
MessagePosté: Mercredi 15 Juillet 2009 17:55 
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tu as remis les 155cc ???
tu sais que sous 3 bars les tct avec à peine 1b sont à 80% sur la pleine charge
sur ce bloc

tu prend des risques c'est domage

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé]
MessagePosté: Mercredi 15 Juillet 2009 18:02 
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zarico a écrit:
tu as remis les 155cc ???
tu sais que sous 3 bars les tct avec à peine 1b sont à 80% sur la pleine charge
sur ce bloc

tu prend des risques c'est domage

Pourrais-tu reformuler please ?

Avec les injecteurs TCT, à 2.5bar de pression d'essence en pleine charge j'étais trop riche et je bridais encore lors du passage de la phase atmo à turbo (à 4000tr/min environ), on verra en remettant les injecteurs d'origine avec 4bar de pression d'essence en pleine charge. :jap:

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé]
MessagePosté: Mercredi 15 Juillet 2009 18:35 
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qu'est ce qui te dis que tu était trop riche ??
tu avais combien en AFR ??

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé]
MessagePosté: Mercredi 15 Juillet 2009 21:20 
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Wiloskill a écrit:
Alors, j'ai remplacé les injecteurs de TCT par ceux d'origine de XSi, et j'ai passé la pression d'essence de 2.5 à 4bar en pleine charge, et elle sent beaucoup moins, donc bien moins riche, à voir si ça enlève mon bridage lors du passage atmo à turbo. :jap:

J'ai aussi démonté ma pompe à essence pour tenter de nettoyer la crépine, mais elle n'a rien de sale, donc je pense qu'il va falloir investir dans une pompe à essence plus performante, ou peut être que d'avoir changer d'injecteur suffira à ne plus avoir de souci de déjauge quand je descends sous la moitié du plein d'essence, à suivre à Bresse donc.

Sinon j'ai refait mon circuit d'huile la dernière fois, mais à un endroit j'ai mal serré une durite donc petit suintement à corriger, rien d'alarmant, juste difficile d'accès. :W

Voilà pour les nouvelles. :jap:


J'ai le même problême de dejaujaugage donc j'ai acheter de la mousse anti dejaugage, c'est un copain qui travaille dans les chares qui ma conseillé ça, il utilise ça dans l'armée.
Donc j'en acheté mais je l'ai pas encore monté, donc à voir.

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé]
MessagePosté: Jeudi 16 Juillet 2009 9:00 
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zarico a écrit:
qu'est ce qui te dis que tu était trop riche ??
tu avais combien en AFR ??

Mon AFR affichait bien riche en pleine charge et plus j'enlevais de la pression d'essence et moins la voiture bridait, en gros avec 3.5bar en pleine charge, je n'arrivais pas à passer au dessus des 4 000tr/min, sur aucun rapport, ensuite en descendant la pression d'essence, j'arrivais à au dessus de 4 000tr/min sur le premier rapport, je ne bridais plus, mais sur les autres rapports ça bridait encore un peu, bref c'est tout à fait le symptôme de trop riche, en plus ma voiture puait violemment au ralentie, je fumais bien noir et consommais beaucoup. :jap:

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé]
MessagePosté: Jeudi 16 Juillet 2009 16:54 
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on en reviens toujours au meme
carto foireuse ...
il est pas normale que tu tourne avec des 155cc sous 4b
tu te trouve obligé de changer ta pompe à essence , tu martirise les injecteurs
mais bon si ca te conviens :jap:

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé]
MessagePosté: Jeudi 16 Juillet 2009 17:18 
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zarico a écrit:
on en reviens toujours au meme
carto foireuse ...
il est pas normale que tu tourne avec des 155cc sous 4b
tu te trouve obligé de changer ta pompe à essence , tu martirise les injecteurs
mais bon si ca te conviens :jap:

Pompe à essence qui a simplement 240 000km.. je veux pas dire mais rien à voir.. enfin bref.. pour le reste c'est prévu de refaire la carto.. juste qu'il faut trouver le temps pour lui de la reprog et pour moi de lui emmener. :buzz:

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé]
MessagePosté: Jeudi 16 Juillet 2009 19:47 
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ecoute willo , joue pas les grands en croyant tous savoir tu ne sais meme pas pourquoi je te dis de changer ta pompe à essence .... pas pour le fait qu'elle est 240 000 ! "bref" comme tu sais si bien le dire fais comme tu veux , tant que tu n'aura pas compris que ce n'est pas avec des manos made in chinois et en envoyant ton boitier à l'autre bout de la france que ton auto sera regler correctement :jap:

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé]
MessagePosté: Jeudi 16 Juillet 2009 21:20 
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houaaa comment ça taille ici :dentier: heureusement que j suis d'origine :loving:

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé]
MessagePosté: Jeudi 16 Juillet 2009 21:32 
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zarico a écrit:
ecoute willo , joue pas les grands en croyant tous savoir tu ne sais meme pas pourquoi je te dis de changer ta pompe à essence .... pas pour le fait qu'elle est 240 000 ! "bref" comme tu sais si bien le dire fais comme tu veux , tant que tu n'aura pas compris que ce n'est pas avec des manos made in chinois et en envoyant ton boitier à l'autre bout de la france que ton auto sera regler correctement :jap:

Alors je serais toi je remuerais 7 fois ma langue dans ma bouche avant de parler comme ça, d'une je me suis gourré, je voulais dire lui emmené la voiture, parce qu'il l'a fera chez lui avec le matos qui va bien, ensuite je sais reconnaitre à la couleur des bougies, à l'odeur à l'échappement et la consommation si une voiture est trop riche ou pas.
Ensuite tu ne m'a pas dit de changer ma pompe à essence j'ai dit qu'il fallait que je le fasse pour la simple et bonne raison qu'après 240 000km elle donne des signes de faiblesse, mais de toute façon, je pense qu'à la vue de ma prépa, et comme c'est prévu, une pompe haut débit type walbro serait la bienvenue.

Mais bon, je dois être trop quiche apparemment, merci de ton aide. :buzz:

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé]
MessagePosté: Jeudi 16 Juillet 2009 21:38 
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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé]
MessagePosté: Vendredi 17 Juillet 2009 14:44 
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pas grave chacun sa sauce :bien:

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé]
MessagePosté: Vendredi 17 Juillet 2009 14:50 
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zarico a écrit:
pas grave chacun sa sauce :bien:

J'ai de toute façon prévu la sonde de température d'échappement et une wide band, mais je n'ai pas les moyens pour le moment. :jap:

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé]
MessagePosté: Vendredi 17 Juillet 2009 15:03 
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c'est un bon investissement :bien:
pour 300 euros tu trouve des kits avec mano unique AFR/EGT
pour ton AFR base toi sur du 12 en pleine charge , entre 11 et 13 pour le partiel
et le ralentie suivant comment elle tourne , les TU ne réagissent pas tous pareil ,
le miens à besoin d'etre à 11.5/12 à chaud pour etre bien :cagoule:

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé]
MessagePosté: Vendredi 17 Juillet 2009 15:20 
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zarico a écrit:
c'est un bon investissement :bien:
pour 300 euros tu trouve des kits avec mano unique AFR/EGT
pour ton AFR base toi sur du 12 en pleine charge , entre 11 et 13 pour le partiel
et le ralentie suivant comment elle tourne , les TU ne réagissent pas tous pareil ,
le miens à besoin d'etre à 11.5/12 à chaud pour etre bien :cagoule:

Pas de souci, merci de tes renseignements, même si je doute que 106gtitom ne sache pas ça. ;)

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé]
MessagePosté: Vendredi 17 Juillet 2009 15:25 
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Wiloskill a écrit:
zarico a écrit:
c'est un bon investissement :bien:
pour 300 euros tu trouve des kits avec mano unique AFR/EGT
pour ton AFR base toi sur du 12 en pleine charge , entre 11 et 13 pour le partiel
et le ralentie suivant comment elle tourne , les TU ne réagissent pas tous pareil ,
le miens à besoin d'etre à 11.5/12 à chaud pour etre bien :cagoule:

Pas de souci, merci de tes renseignements, même si je doute que 106gtitom ne sache pas ça. ;)


tu n'y est pas , :mrgreen:
c'est juste que c'est valeur sont pas mal sur ce bloc en sural , car il évite les désagrément de ce moteur , les hocquet , accoups à bas regime et ca permet avec 0.9 d'avoir une bonne tenu de la tempé d'échappement

la théorie voudrait que la pleine charge soit à 12.5/13 et les partiel autour de 15 :jap:

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé]
MessagePosté: Vendredi 17 Juillet 2009 16:36 
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zarico a écrit:
tu n'y est pas , :mrgreen:

en faite, je crois que c'est toi qui n'y est pas, ce qu'il t'a dit c'est que la personne qui gère la carto de la voiture est suffisamment calée pour faire ce qu'il faut faire :bbah:

sinon c'est cool, plus ça va mieux elle marche la wilomobile :loving:

vivement que je la voit un jour tourner :inlove:

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé]
MessagePosté: Vendredi 17 Juillet 2009 16:57 
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zarico a écrit:
tu n'y est pas , :mrgreen:
c'est juste que c'est valeur sont pas mal sur ce bloc en sural , car il évite les désagrément de ce moteur , les hocquet , accoups à bas regime et ca permet avec 0.9 d'avoir une bonne tenu de la tempé d'échappement

la théorie voudrait que la pleine charge soit à 12.5/13 et les partiel autour de 15 :jap:

Okay, c'est avec des essais que tu as pu réussir à conclure ça ? Ba sympa de faire partager tes retours, je pense que 106gtitom pourra relire ça et prendre en compte ton expérience, il verra ensuite ce qui sera le mieux pour mon moteur. ;)

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé]
MessagePosté: Vendredi 17 Juillet 2009 18:57 
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metra83 a écrit:
zarico a écrit:
tu n'y est pas , :mrgreen:

en faite, je crois que c'est toi qui n'y est pas, ce qu'il t'a dit c'est que la personne qui gère la carto de la voiture est suffisamment calée pour faire ce qu'il faut faire :bbah:

sinon c'est cool, plus ça va mieux elle marche la wilomobile :loving:

vivement que je la voit un jour tourner :inlove:


de quoi je me mele toi :bvoyons: willoskill n'a nullement besoin de toi pour repondre !!!
et j'ai encore bien moins besoin de toi pour traduire les ecris de qui que ce soit sur ce forum :fifille:

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