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 Sujet du message: xsi blanche (qui fuit)
MessagePosté: Samedi 21 Février 2009 14:37 
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Inscription: Dimanche 11 Janvier 2009 0:34
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Bonjour à tous.
Chose promise chose due, je vous présente ma nouvelle voiture: Une 106 XSI 1.4 non catalysée de 92 full stock (achetée à sparky26 suite à un vilain tête à queue qui s'est terminé contre un trottoir :cagoule: ). Actuellement la voiture a 164 000 km et elle sort tout juste de chez Peugeot pour remplacement d'un triangle de suspension, rotule de direction (carrément cassée en deux), biellette de direction, réglage parallélisme et changement des 4 pneus.
Cette voiture est un vrai jouet, c'est pas la plus performante des sportives mais elle est super amusante à conduire :bien: .
Je vois pas par quoi je pourrais la remplacer tellement que je l'aime. Malheureusement j'ai bien peur que cette voiture ait mal vieilli. La carrosserie n'a pas été suffisamment entretenue et des piqures de rouille apparaissent, les joints sont tous cuits, et des rossignols et divers grincements se font entendre un peu de partout. Sinon mis a part le classique problème d'accoups elle se porte pas trop mal. La tenue de route est bonne et l'amortissement est même "confortable". Le moteur est assez vif et semble bien fonctionner malgré une consommation d'huile un peu élevée.
Voila, j'espère garder ma 106 le plus longtemps possible, je vais donc essayer de régler les problèmes un par un quand j'aurais un peu de temps. Premier sur la liste: "Les accoups :loving: "

trois quatre photos de la saucisse

Fichier(s) joint(s):
106 1.jpg
106 1.jpg [ 1.02 Mio | Vu 1914 fois ]

Fichier(s) joint(s):
106 2.jpg
106 2.jpg [ 1.06 Mio | Vu 1917 fois ]

Fichier(s) joint(s):
106 7.jpg
106 7.jpg [ 886.71 Kio | Vu 1919 fois ]


Dernière édition par Jusxsi le Vendredi 23 Juillet 2010 18:50, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: xsi blanche (ex sparky26)
MessagePosté: Dimanche 22 Février 2009 19:45 
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Bienvenue à toi et surtout prends en soin de cette Xsi ;)


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 Sujet du message: Re: xsi blanche (ex sparky26)
MessagePosté: Lundi 23 Février 2009 22:01 
salut,
elle est tres belle :bien:
Pour les accoups, oui, surement les injecteurs...
y' a un gars qui les passe aux ultrasons pour une bouchée de pain,
ils ressortent comme neufs...et finit les trous a l' accélération.
MP si t' es interessé
salut


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 Sujet du message: Re: xsi blanche (ex sparky26)
MessagePosté: Lundi 23 Février 2009 22:08 
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Encore une blanche!
Bienvenue ;)

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 Sujet du message: Re: xsi blanche (ex sparky26)
MessagePosté: Lundi 23 Février 2009 22:09 
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bienvenue, encore une blanche sur le forum :ange:

c'est une ... invasion

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106 Le Mans

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 Sujet du message: Re: xsi blanche (ex sparky26)
MessagePosté: Lundi 23 Février 2009 22:11 
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+1 clair il n'y a que ça en ce moment! ;)


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 Sujet du message: Re: xsi blanche (ex sparky26)
MessagePosté: Lundi 23 Février 2009 22:16 
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Messages: 3880
Localisation: À proximité de Nantes (44)
MOUMOUN a écrit:
+1 clair il n'y a que ça en ce moment! ;)

meme moi j'ai une 106 blanche :cagoule:

y a que quick qui en a une verte :bourrer:

_________________
106 Le Mans

205 GTI 1600 AM89 Bleu Topaze


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 Sujet du message: Re: xsi blanche (ex sparky26)
MessagePosté: Mardi 24 Février 2009 22:09 
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Inscription: Dimanche 11 Janvier 2009 0:34
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Merci pour vos réponses :bien:
Je vais essayer de la remettre en état petit a petit mais il y a pas mal de boulot.
Pour les injecteurs vous pensez que ça peut causer de tels problèmes?
J'ai récupéré un générateur basse fréquence, si j'ai le temps je les nettoie ce week end. Par contre j'ai besoin de ma voiture pour aller au boulot et j'ai un doute quant aux joints des injecteurs (état au démontage, prix, disponibilité chez Peugeot pièces). dans le pire des cas es ce que ça fonctionne si on remonte des joints "cuits", temporairement bien sur; parce que je voudrais pas me retrouver bloqué. :?


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 Sujet du message: Re: xsi blanche (ex sparky26)
MessagePosté: Mardi 24 Février 2009 23:01 
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Il me semble que les joint ce détaille à Peugeot, dans ce cas prend en 8 pour être tranquille :bien:

_________________
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 Sujet du message: Re: xsi blanche (ex sparky26)
MessagePosté: Mercredi 25 Février 2009 19:41 
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Inscription: Samedi 16 Décembre 2006 10:15
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netking a écrit:
Jusxsi a écrit:
Merci pour vos réponses :bien:
Je vais essayer de la remettre en état petit a petit mais il y a pas mal de boulot.
Pour les injecteurs vous pensez que ça peut causer de tels problèmes?
J'ai récupéré un générateur basse fréquence, si j'ai le temps je les nettoie ce week end. Par contre j'ai besoin de ma voiture pour aller au boulot et j'ai un doute quant aux joints des injecteurs (état au démontage, prix, disponibilité chez Peugeot pièces). dans le pire des cas es ce que ça fonctionne si on remonte des joints "cuits", temporairement bien sur; parce que je voudrais pas me retrouver bloqué. :?

Ces joints ne se cuisent pas vraiment car ils n'ont que tres peut de contrainte (pas de serrage par une vis ou autre) donc tu peut essayer de les remonter tel quel en les nettoyant bien. Ce ne sont que des joints toriques.


des joints toriques de 15ans :bignou:

ils sont souvent un peu fatigués ...

_________________
106 Le Mans

205 GTI 1600 AM89 Bleu Topaze


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 Sujet du message: Re: xsi blanche (ex sparky26)
MessagePosté: Lundi 16 Mars 2009 15:09 
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Voila, c'est fait, j'ai nettoyé mes injecteurs. Mais ça n'a rien changé; étrangement je les ai trouvés assez propres et la rampe d'injection a déjà du être démontée, donc peut être avaient ils déjà étés nettoyés ou remplacés.... en tout cas les ac coups sont toujours là :? . Mais comme je suis arrivé à diminuer le phénomène en agissant sur le potentiomètre de richesse, je me demandes si ça ne serait pas lui qui déconne. (au plus je dévisse, au plus le moteur tourne rond, sauf que je suis obligé d'arrêter de dévisser parce qu'à un moment le moteur cale brutalement et après quand je regardes les erreurs du calculo il me dit: 55 : Fonction potentiomètre de réglage richesse). Alors voila je sais pas si ça peut venir de là ou pas. En attendant j'ai mon compte tours qui a une précision de +/- 1500 tr/min :bourrer: donc je vais essayer de trouver d'où ça vient.
à+


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 Sujet du message: Re: xsi blanche (ex sparky26)
MessagePosté: Jeudi 02 Avril 2009 8:46 
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Pour ton problème d'accoups vois du coté de l'actuateur de ralenti.

Le problème vient souvent de là et est assez désagréable en dessous de 3000trs/mn

Un bon bain d'essence et il sera comme neuf


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 Sujet du message: Re: xsi blanche (ex sparky26)
MessagePosté: Vendredi 03 Avril 2009 5:59 
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salut salut c est marrant sur ma blanche j ai le meme probleme avec le defaut 55 :( et c est pas tres agreable en conduite :rouge: reinitialise ton calculateur tu verra c est magique :bien: bon moi le defaut est revenu apres 1000 km donc je vais voir pour m attaquer a se potentiometre de richesse si je trouve la bonne solution je te fais signe


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 Sujet du message: Re: xsi blanche (ex sparky26)
MessagePosté: Lundi 13 Avril 2009 11:36 
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Salut à tous
Excusez moi j'ai pas trop eu le temps de passer sur le forum ces derniers temps. En tout cas merci pour vos réponses.
L'actuateur vient d'être nettoyé et c'est toujours pareil, mais le ralenti est très régulier en fait, je penches plutôt pour le problème de richesse, défaut 55 comme gothorax :bien: .
Bon sinon je crois que je vais laisser de côté ce problème d'accoups parce que là j'en ai marre.
En revanche je songe sérieusement à investir dans une BAR pour éviter de péter le châssis et de se retrouver avec un "chewing-gum" dans quelques temps.
J'ai vu que pas mal de monde ici a opté pour une barre inférieure, moi ça me fait un peu peur parce que les routes par chez moi sont parfois assez pourraves :cubitus: .
Je penses donc m'orienter vers une barre sup d'occasion, qu'en pensez vous?


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 Sujet du message: Re: xsi blanche (ex sparky26)
MessagePosté: Lundi 13 Avril 2009 13:09 
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pour ton probleme d acoup essaye de regler le potar de richesse qui se trouve sous le calculateur tu en leve le caoutchou ( moi y en avait pas ) et tu tourne la vis doucement avec le moteur allume , si tu vas vers la gauche elle devrait caler mais si tu va vers la droite tu vas augmente la richesse , je l ai fait sur la mienne et le defaut 55 n est pas revenu pour l instant et croit moi le confort de conduite s en ressent :bien:


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 Sujet du message: Re: xsi blanche (ex sparky26)
MessagePosté: Lundi 13 Avril 2009 14:33 
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Oui c'est ce que j'ai fait.
Et effectivement le problème s'est estompé mais je peux pas tourner plus la vis sinon le moteur cale brutalement.
Pourtant je suis sur que si je pouvais tourner un peu plus la vis, le résultat serait parfait. Peut être devrais-je changer le potentiomètre, mais je connais pas le prix. :blague:


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 Sujet du message: Re: xsi blanche (ex sparky26)
MessagePosté: Lundi 13 Juillet 2009 17:12 
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Salut.
Alors deux trois nouvelles de ma voiture pour ceux que ca interesse.
Tout d'abord maintenant elle dort au garage depuis que des petits cons m'ont pété le bouchon de réservoir pour piquer 1L d'essence :bien: . C'est vraiment débile surtout que y'avait plus simple, m'enfin bon.
Pour l'instant j'ai bidouillé le bouchon pour pouvoir m'en servir mais je voudrais en trouver un en bon état parce que là mon réservoir est en libre service. C'est super dur a trouver en casse puisqu'il faut les clefs de la voiture avec.

Et sinon j'ai fait ma première sortie circuit :wilo: et franchement c'était super, c'est dingue l'adherence qu'il y a sur la piste. Bon j'ai fait qu'une session de 20 minutes mais je voulais pas bouffer mon train de pneus de route :cubitus: .
Il faudrait que j'achete des jantes de 106 rallye pour y monter des vieux pneus juste pour le circuit.
Je ferais pas ca tout les jours mais je conseille à tout le monde d'y aller, apres on a moins envie de faire le con sur route ouverte. ;) En plus j'ai l'impression que la voiture a plutot bien tenue le coup malgres la canicule (y fait chaud au ledenon).

Voila c'est a peu pres tout, j'ai aussi fait le reglage du jeux aux soupapes, il y avait à peu pres 1 dixième de trop sur chaque soupapes sauf une donc je pense que c'est normal... Par contre j'ai 2 ou 3 mm d'huile au fond de ma boite a air et sur le filtre aussi. Je sais pas si c'est pareil pour vous, ca pourrait expliquer qu'elle fume bleue au demarage :bvoyons: bizare....


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 Sujet du message: Re: xsi blanche (ex sparky26)
MessagePosté: Dimanche 19 Juillet 2009 12:48 
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Bonjour.

Mauvaise nouvelle aujourd'hui, je me suis fait accrocher par un autre véhicule et l'aile arrière gauche est complètement défoncée. :blague:

http://img15.imageshack.us/i/xsinet1.jpg/
http://img23.imageshack.us/i/xsinet3.jpg/

A savoir que j'étais arrêté lors-que le véhicule m'a percuté.

http://img33.imageshack.us/i/xsinet2.jpg/
sur cette photo on voit bien que le pneu a touché la caisse lors du choc.

La voiture ne tire pas a gauche ou a droite par contre le volant est légèrement tourné vers la droite quand je roule droit.
Il n'y a pas de vibrations ou bruit suspects par contre la voiture réagit bizarrement quand je roule sur un trou ou autre déformation de la route. On dirait qu'elle bouge latéralement et ça secoue un peu. J'ai l'impression d'avoir des amortisseurs complètement morts en fait.
Les jours aux portières et haillon sont normaux, la caisse ne semble pas tordue.

Alors je voudrais avoir vos avis, tout d'abord si il y a des carrossiers sur le forum, on m'a dit qu'il faudrait probablement changer l'aile (pensez vous qu'on puisse la redresser?) et si quelqu'un a une idée des tarifs des carrossiers pour ce genre de réparations.
Ensuite pour le comportement anormal de la voiture je sais pas trop comment rectifier le problème (changer le train arrière complet, jante voilée, ou autre....)
Voila je sais pas trop quoi en penser, des conseils seraient les bienvenus.
Merci.


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 Sujet du message: Re: xsi blanche (ex sparky26)
MessagePosté: Dimanche 19 Juillet 2009 17:24 
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Inscription: Dimanche 26 Avril 2009 15:47
Messages: 707
Localisation: Riom 63
a ben a mon avis ca a du casser queque chose dans le train, si la roue a touché la caisse et apres elle revenue en place, ca s'annonce pas beau....

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Pas de DA, pas d'abs, pas d'airbags, pas de clim, pas de superflus, juste du plaisir
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ma xsi 1400


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 Sujet du message: Re: xsi blanche (ex sparky26)
MessagePosté: Dimanche 19 Juillet 2009 18:24 
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Inscription: Jeudi 02 Juillet 2009 21:50
Messages: 1054
Localisation: Haute-Marne
Bonsoir,

par expérience, mon beau-frère avait une so6 et a eu droit au même traitement que la tienne malheureusement, passage de l'expert et direction la casse, train arrière foutu, trop de frais en carrosserie pour redresser le tout.

Si tu as le courage, change le train arrière complètement et redresse la caisse (attends la confirmation par les experts du forum quand même).

@+

_________________
J'adore les p'tits culs, surtout s'ils sont badgés "106" ;)

Mon jouet :inlove:

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