Alors petit résumé de la journée de vendredi.
Après 6h de route le jeudi, j'arrive chez BF compétition a Etupes, près de Montbéliard.
Pas de temps a perdre, ils ce mettent tout de suite sur la voiture, il est quand même 19h.
Premier soucis: impossible de dialoguer avec la Sybele....
A 20h on décide de tout arrêter car on a tous faim.
Je reviendrai donc le lendemain.
Arrivé a 9h, la voiture est sur le pont, l'instrumentation est installer, et le soucis avec la Sybele est résolu.
Configuration du calculateur et premier démarrage.
Au moment de tourner la clé, rien ne ce passe... Le démarreur ne s enclenche pas...
Alors que la veille tout allais bien.... On aura jamais trouver ce qui déconne a ce niveau la.
Du coup on a tendu un fil du démarreur a la batterie. Ca fait un peu voleur pour démarrer mais bon.
Puis le moteur ce met enfin en route, après avoir câblé une autre batterie car la mienne commençai a être un peu faible.
Puis un nouvelle ennui apparais. Une fuite d'huile a un raccord de radia.
Apres avoir essayer plein de solution, on a pas trouver mieux de le condamner pour le passage au banc. J'étudierai ca après.
Enfin commence le passage au banc, il est 11h. Tout ce passe bien jusqu'Ã midi, l'heure d aller manger.
Je revient pour 14h comme prévu, mais c etait plus ma 106qui etait sur le banc. Juste une Porsche 993 Turbo de 390 cv.
ops: Impressionnant quand le turbo s"enclenche.
Enfin on ce remet sur la 106. Ca commence a causer.
Jusqu'à ce que j aperçoive une flaque d'huile sous la voiture....
On coupe tout, on ouvre le capot et on découvre que l'huile sort de la boite de dégazage. Mal barrer....
Gros coup de flip, car une surpression moteur c est très mauvais signe. On ne savait pas trop d ou ca venais... On décide quand même d essayer sans la boite de dégazage, des fois que.... On a donc mit un tuyau qui allai dans un seau et on surveillait fréquemment. Plus aucu soucis depuis.. Donc ca venais bien de la boite.
C est donc reparti de plus belle, dans la chaleur de l'atelier.
La Rallye prend 8200 trs/m sans soucis, dans un boucan d enfer :mouais:
A 18h30, le verdict tombe:
Donc on est a 138.5cv et 14.83 kg-m.
A savoir qu'a ce moment la il fait 31° et on perd environ 10cv par rapport a une température de 18°.
La voiture est aussi bridé a haut régime part le collecteur et un calage d'AAC pas optimum.
Donc pour l instant on en reste la. Le moteur est très rageur. Je vais l'essayer cet après midi sur route.
Je verrai cet hiver pour un collecteur performant et je la ramènerai chez BF. On calera correctement l'AAC et ils modifieront la gestion en fonction.
Et la elle sortira tout ses cv.
Je remercie donc énormément BF performance. Une boite récente sur Montbéliard (25) qui mérite a être connu. Leur accueil est remarquable, et le boulot effectué par ces passionnés est énorme.
Un grand merci aussi bien sur a Julien86 pour ce moteur qui va marcher tres fort quand il sera dans sa configuration final.
Et bien sur merci a tout ceux qui on participé sur ce projet (collègue, amis, membre du forum, famille...)
A bientôt a la Bresse pour certain.