Donc je suis passé voir l'AX cet après-midi. Elle est pas très belle à voir car elle dort sous un arbre depuis des mois ce qui a plu à une colonie d'araignées surtout au niveau du compartiment moteur.
Mais surtout, même propre elle n'est pas belle à voir. La carrosserie semble avoir mal vécue, mais rien ne manque. En dehors de ça, le cardan est neuf car changé mais la patte du triangle est morte: quand on la fait rouler (même très peu) la roue vient lécher le garde-boue aussitôt, d'après le vendeur.
L'intérieur aussi est en mauvais état, tableau de bord cassé, fils qui pendent, et point de rouille au niveau du seuil de porte d'environ 4 centimètres de diamètre, mais rien ne manque. Il y a même un carton avec quelques pièces (des phares, une modine d'allumage, des durites etc).
Le moteur lui, semblait propre (en dehors des araignées et de leur toiles) et m'inspirait assez confiance.
Il a essayé de le faire démarrer en des câbles à la batterie mais ça voulait pas. Tant pis.
Le gars me dit ensuite qu'il s'occupera du côté carte grise (ce qui me gênait pas mal) donc je pars en me disant que c'est quand même intéressant tout ça.
Puis même pas 5 minutes après mon départ il me rappelle pour me dire qu'elle démarre. Hop demi tour pour voir ça et effectivement, ça tourne !
Il cale si on le maintient pas dans les tours mais ça semble tourner rond. Puis à force il arrive à tenir un ralenti de 900trs/min environ. Il n'y est pas très à l'aise mais le moteur avait pas démarré depuis des mois donc j'imagine que c'est normal, et l'essentiel étant qu'il ne cale plus.
Le moteur a en plus un collecteur 4en1 et une ligne et ne fume pas.
Donc maintenant faut que je trouve quelqu'un pour me prêter un plateau.