arnaud2 a écrit:
slt,super projet,j'ais lus les 240 pages,sa mais du temps,mais sa vaut le coup,d'ailleur sa ma donner encore plus envi de commencer le meme projet sur la mienne.sa faissez quelque temps que ji pencé,la sa ma motivé.juste quelques petites questions,ta calle de cullasse tu la pris chez dp? elle fait quelle epaisseur? ainsi que tes joints?si je monte le turbo sur mon collecteur d'origine,aurai je de bonne perf quand méme,ou pour le pris d'un collecteur sur mesure la difference se fait beaucoup sentir?voila merci et bonne route
Salut le courageux (pour lire les 240 pages.

)
Alors j'ai effectivement pris le kit complet chez DP (cale+joints de culasse+collecteur+turbo+alimentation huile/eau turbo+descente de turbo), je ne sais pas du tout pour les côtes mais tu as un tableau de modification apporté sur le RV lors du montage de la cale sur telle ou telle motorisation.
Je pense très sincèrement que le collecteur est pour beaucoup dans mes chiffres de cv, certains sur le forum ont fait un montage similaire avec collecteur d'origine, et la différence a l'air présente, mais l'on ne peut pas assurer comme ça aveuglément que le collecteur fait gagner 30cv, mais je pense que c'est un gain intéressant.
Voilà .
Bon, pour ma part, ce WE, remontage du calculo que j'avais prêté à un pote, de l'instrumentation complète avec l'ajout de l'EGT et de la T° d'eau.
A suivre.
