Bon gros déterrage de post.
Un peu de nouvelles je sais je post pas bcp mais je viens souvent lire les avances de chacun (la flemme d'ecrire surement
)
Quelques news depuis le temps :
Comme j'avais mis dans un autre post la 106 est passé en peinture car j'en avais mal au ventre de me promener avec des morceaux de vernies barrés un peu partout.
J'ai également changer :
- Le joint de culasse
- Les joints de queue de soupape (car j'en avais ras le bol de fuite d'huile et d'avoir un moteur tout crassou.)
- En même temps donc re-changement de la courroie de distrib et de la pompe à eau avec les joints qui vont bien. En effet la fuite d'huile avait graissée la courroie donc en y étant autant la changer (c'est pas ca qui est le plus cher).
- Les cardans gauche et droit ont eté changés l'un claqué et l'autre commencer à chanter.
- freins avant refait à neuf (disque plaquettes liquide ) car les disques changer par l'ancien proprio était voilés
- pneus changer également 2 yoko S-drive (a l'avant ) et 2 federal SS595 (a l'arriere) pas mal du tout d'ailleur les federal
- échappement : suppression du cata (tube afriq à la place) et modif de l'intermediaire maison (suppression du PF) ligne direct.
- batterie neuve
- amortisseurs neuf a l'arriere (kayaba ultra SR)
- embrayage re-changer ce WE (disque-mecanisme-buté-guide de buté) car j'etais pas comptant de l'ancien pour un "neuf" dixit l'ancien proprio je le trouvais dur. J'en ai profité pour le joint vilbrequin car j'avais une fuite moteur.
La maintenant tout est niquel je roule avec la voiture tous les jours. un vrai plaisir. C'est vrai que ca coute cher en entretien une xsi mais bon le plaisir ......