CHyCaNoS XSi a écrit:
Je l'avais jamais vu, c'est vrai que c'est un petit bijoux cette Azizouh-mobile, mais dis moi comment tu as fait pour supprimé les poignets ??!
Je pensais déjà faire la même chose, c'est à dire supprimé les barillets (les barillets, c'est bien les serrures ?) seulement et garder les poignet portières comme sur ta grise et la poignet-serrure du hayon...au cas où ma centralisation ne fonctionne plus sur toutes les portes, que je passe au moin par le hayon
car j'ai eu beaucoup de problème de centralisation sur mon ex so6, donc mintenant je préfère avoir une petite sécurité.
Je savais pas que tu l'avais fait sur la tienne...et j'avais peur de le faire, comment tu as fait pour rebouché tout ça, parce-que à ce qu'il parait au fur des années ça commence à craqué ??
En fait le plus dur c'est la carrosserie pour obtenir quelque chose de propre ou de parfait, il faut du temps. Le carrossier soude un tôle puis fini à la fibre de vers, ca prend du temps car ca travail, il faut laissé réagir les produit (mastiques et aprets) et revrnir plusieur fois dessus. Sur la mienne, dans un cabine de peinture je n'ai vu aucunes trace ni raccord même sous le verni. Pour ce qui est des fissures, oui il y a un risque mais si le carrossier connait son métier il n'y a pas de raison.
Pour la motorisation c'est simple, un moteur sur la tringlerie de poigner intérieur, suppression de la tirette verticale, un joint d'entrée de porte neuf. C'est lui qui pousse la porte quand le moteur la `déverrouille`. J'ai mis déverrouille entre guillemets car la porte n'est jamais vérrouillée puis juste ouvrable de l'intérieur (plus de moteur ni de tirette verticale coté mécanisme de porte).
Le gros du taf sur ma caisse a été le lissage des bas de caisse et d'aile avant (ajout d'un corps creu), j'en ferais des photos car la dernière fois j'ai pas pensé. C'est dans le même esprit que le reste, comme si la caisse était comme ca de l'emboutissage.
Lissage...
Trappe avia...
L'intérieur dont j'ai parlé plus haut...