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 Sujet du message: Re: joint de culasse et revision culasse
MessagePosté: Dimanche 31 Janvier 2010 22:48 
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Bon je viens donner mon avis :

- Tes cylindre sont glacé, ce qui est mauvais pour la lubrification, et pas étanchéité.

- Pour moi aussi ta segmentation est en fin de course.

- Ton garagiste t'a dit que "le changement des segment n'étaient pas obligatoire qu'il fallait juste les sortir, virer la calamine, et remonter"il a tord.
A partir du moment ou tu sort les pistons des chemises, tu dois changer les segmens, car les segments vont s'user en fonction de ton cylindre, et si tu le démonte/remonte ils ne seront jamais dans la même position.

- Tes cames d'AAC sont correcte, un peu marqué mais aucun souci de ce coté là.

- Les traces d'huile sur le haut des conduits d'échappement sont synonyme de joint de queue de soupape HS. ( Donc tu fait bien de les changer)

- Pour le guide de soupape rayé, a voir en fonction de la rayure, mais ça ne devrai pas être très grave.

- Sur le boitier calorstat il n'y a pas de joint, juste un joint autour du calorstat.

- Achète une pochette rodage, comme ça tu changera les joints spi et c'est pas du luxe ;) tu aura également les joints de queue de soupape, joint d'admissions, joint d'échappement, etc etc ( et ça coutera moins cher que d'acheter au détail ).

Pour ce qui est de la pince a segment, du collier a segment, et d'un outils de mesure quelconque, je peu peu etre t'aider, tu es d'ou dans la Drôme ?
Je suis du 04 et je peu, peu être passer te filer la main pour remonter ça.

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 Sujet du message: Re: joint de culasse et revision culasse
MessagePosté: Dimanche 31 Janvier 2010 22:51 
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Larcenn a écrit:

- Ton garagiste t'a dit que "le changement des segment n'étaient pas obligatoire qu'il fallait juste les sortir, virer la calamine, et remonter"il a tord.
A partir du moment ou tu sort les pistons des chemises, tu dois changer les segments, car les segments vont s'user en fonction de ton cylindre, et si tu le démonte/remonte ils ne seront jamais dans la même position.



c'est pas exact , je suis d'accord sur le fait qu'une fois demonter vaut mieux les changer , mais ce n'est pas une histoire de position sachant que les segments tournent dans la chemise tout comme les soupapes ...

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 Sujet du message: Re: joint de culasse et revision culasse
MessagePosté: Dimanche 31 Janvier 2010 22:53 
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zarico a écrit:
Larcenn a écrit:

- Ton garagiste t'a dit que "le changement des segment n'étaient pas obligatoire qu'il fallait juste les sortir, virer la calamine, et remonter"il a tord.
A partir du moment ou tu sort les pistons des chemises, tu dois changer les segments, car les segments vont s'user en fonction de ton cylindre, et si tu le démonte/remonte ils ne seront jamais dans la même position.



c'est pas exact , je suis d'accord sur le fait qu'une fois demonter vaut mieux les changer , mais ce n'est pas une histoire de position sachant que les segments tournent dans la chemise tout comme les soupapes ...


Ils tournent mais certainement pas d' 1 cm d'un coup.

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 Sujet du message: Re: joint de culasse et revision culasse
MessagePosté: Dimanche 31 Janvier 2010 23:01 
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Ouf.
Merci pour tes réponses! :bien:
bon moi aussi ça me semblait bizarre de démonter remonter des segments déjà rodés dans une position.
Je suis à 20km en dessous de Valence dans la Drôme.
ça doit faire un peu loin de chez toi, mais je pense que j'arriverai à me débrouiller d'une manière ou d'une autre, ça me prendra le temps qu'il faudra mais j'y arriverai.
En tout cas la proposition est super sympa merci :bien:
Mais si tu veux venir mettre les mains dans le cambouis y a pas de soucis ça sera avec plaisir.
La solution qui me plairait bien serait que l'on puisse honer les cylindre par le dessus sans sortir le moteur mais je pense pas que ça soit possible. :(


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 Sujet du message: Re: joint de culasse et revision culasse
MessagePosté: Dimanche 31 Janvier 2010 23:06 
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Jusxsi a écrit:
Ouf.
Merci pour tes réponses! :bien:
bon moi aussi ça me semblait bizarre de démonter remonter des segments déjà rodés dans une position.
Je suis à 20km en dessous de Valence dans la Drôme.
ça doit faire un peu loin de chez toi, mais je pense que j'arriverai à me débrouiller d'une manière ou d'une autre, ça me prendra le temps qu'il faudra mais j'y arriverai.
En tout cas la proposition est super sympa merci :bien:
Mais si tu veux venir mettre les mains dans le cambouis y a pas de soucis ça sera avec plaisir.
La solution qui me plairait bien serait que l'on puisse honer les cylindre par le dessus sans sortir le moteur mais je pense pas que ça soit possible. :(


le déglacage se fait sur un bloc completement nu

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 Sujet du message: Re: joint de culasse et revision culasse
MessagePosté: Dimanche 31 Janvier 2010 23:09 
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Le déglaçage peu se faire en lieux et place.

Alors tu peu sortir tes pistons par le haut, sans avoir a sortir ton vilebrequin, et donc sans tomber ton bloc moteur.
Par contre il te faudra être très méthodique et très propre au moment du démontage, du déglaçage et du remontage.

Pour ce qui est des km ce n'est pas trop un souci, et si tu as besoin, dit moi le et je passe un samedi ou un dimanche. :jap:

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 Sujet du message: Re: joint de culasse et revision culasse
MessagePosté: Dimanche 31 Janvier 2010 23:11 
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Ok c'est bien ce que je pensais. :?
Bon ben ça va être le gros chantier alors.
Vous avez pas fini d'en entendre parler.... :lolbis:

Pour info jusqu'à maintenant je stockais toutes les pièces dans ma chambre faute de place (boitier papillon, arbre à came, toussa).
Mais là je crois qu'un moteur sera de trop.
C'est mon premier problème à régler.


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 Sujet du message: Re: joint de culasse et revision culasse
MessagePosté: Dimanche 31 Janvier 2010 23:28 
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ok j'avais pas vu ton post Larcenn, ça m'arranges bien ça :bien: bon je m'en occupes dès demain!


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 Sujet du message: Re: joint de culasse et revision culasse
MessagePosté: Lundi 01 Février 2010 7:22 
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faire un déglacage avec vilbrequin en place c'est comme de repeindre sur de la merde ... m'enfin fait comme tu veux

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 Sujet du message: Re: joint de culasse et revision culasse
MessagePosté: Lundi 01 Février 2010 13:17 
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je ne voi pas ou ca pose un soucis de laisser le vilo en place.

certe c'est mieux de tomber le vilo mais a partir du moment ou tu le protege bien et ou aucune merde vien sy coller dessus ca ne pose pas de souci

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 Sujet du message: Re: joint de culasse et revision culasse
MessagePosté: Lundi 01 Février 2010 15:15 
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mouais apres chacun fait cmme il veut

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 Sujet du message: Re: joint de culasse et revision culasse
MessagePosté: Lundi 01 Février 2010 16:15 
d'accord avec larcenn.


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 Sujet du message: Re: joint de culasse et revision culasse
MessagePosté: Lundi 01 Février 2010 18:10 
salut les gars jsuis nouveau sur le site des ptites bombes d'xsi et en lisant votre discution sa me dit que vous ete bien calé alors voila j'ai lintention de faire la meme chose mais dabor j'ai un souci j'ai un 1.6 et y saccade a vitesse stable est ce que vous savez d'ou sa vient jvoudrai regler le probleme avant de refaire le moteur


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 Sujet du message: Re: joint de culasse et revision culasse
MessagePosté: Lundi 01 Février 2010 20:01 
niko xsi a écrit:
salut les gars jsuis nouveau sur le site des ptites bombes d'xsi et en lisant votre discution sa me dit que vous ete bien calé alors voila j'ai lintention de faire la meme chose mais dabor j'ai un souci j'ai un 1.6 et y saccade a vitesse stable est ce que vous savez d'ou sa vient jvoudrai regler le probleme avant de refaire le moteur


cherche réinitialisation de calculateur et nettoyage de l'actuateur de ralenti, et déjà ça devrait allé mieux.
avec remplacement de tous les filtres air huile essence tes bougies ton faisceau d'allumage si en mauvaise état.
(A SAVOIR QU'UN FAISCEAU D'ALLUMAGE A UNE DUREE DE VIE LIMITEE entre 60 et 100 000 km suivant véhicule)

tu est d'ou?


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 Sujet du message: Re: joint de culasse et revision culasse
MessagePosté: Lundi 01 Février 2010 20:42 
ok cool je ferais sa des que je m'attaquerais au moteur
jsuis breton rennes dans le35


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 Sujet du message: Re: joint de culasse et revision culasse
MessagePosté: Mardi 02 Février 2010 17:45 
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Pareil :

- Contrôle bougie,
- Nettoyage boitier papillon + actuateur ( moteur ralenti )
- Reset Calculateur,
- changement filtre a essence,

n'hésite pas a créer un nouveau post pour ton problème ;)

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 Sujet du message: Re: joint de culasse et revision culasse
MessagePosté: Mardi 02 Février 2010 18:30 
pour l'instant j'ai nettoyer le boitier papillon et changé le filtre a essence sa change rien


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 Sujet du message: Re: joint de culasse et revision culasse
MessagePosté: Mardi 02 Février 2010 19:55 
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Encore des photos...
Ce soir j'ai eu le temps de démonter le carter du bas moteur et de sortir la pompe à huile et un piston.

Ici le cylindre avec le vilo au bout.

http://img535.imageshack.us/img535/3926 ... 370011.jpg

c'est bizarre on dirait que le cylindre est glacé même là où le piston ne passe pas, peut être que les traces sont remplies d'huile séchée.

le piston avec sa bielle.
http://img194.imageshack.us/img194/5878 ... 270016.jpg
http://img690.imageshack.us/img690/8680 ... 490017.jpg
http://img148.imageshack.us/img148/5332 ... 040018.jpg


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 Sujet du message: Re: joint de culasse et revision culasse
MessagePosté: Mardi 02 Février 2010 20:55 
Au vu des photos c'est bien un moteur qui a tourné avec un manque d'huile et un entretien très très négligé.


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 Sujet du message: Re: joint de culasse et revision culasse
MessagePosté: Mardi 02 Février 2010 21:10 
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On s'est fait bobo en démontant cette vilaine culasse ? il y a une goutte de sang sur la première photo :dentier:

c'est du tout beau, pour le glaçage, s'est normal.

On vois encore bien les traces d'usinage sur la jupe des pistons, c'est du tout bon !

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