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 Sujet du message: Re: 106 Le Mans N°959 //
MessagePosté: Dimanche 24 Janvier 2010 19:36 
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Wiloskill a écrit:
Le RBF600 est juste purger plus souvent et à changer plus souvent qu'un standard, mais tu peux en mettre, surtout qu'il est super efficace et endurant comme liquide.


ouai, je sais !
en fait, javais acheté un carton complet, a un prix défiant toutes concurrence !!

moins de 7.5euros le bidons :D
j'en ai tellement de trop que pour la nissan, jvais aussi purger l'embrayage avec !


ok pas de problème !

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 Sujet du message: Re: 106 Le Mans N°959 //
MessagePosté: Dimanche 31 Janvier 2010 22:09 
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Bonsoir !

Ce week, j'ai bosser sur la 106.

J'ai reçu les disques et plaquettes OMP, les durites avia OMP que j'ai aussitôt mis sur la voiture.

Une misère a mettre les durites arrières...
Les disque d'origine que j'ai changé sont voilés, fendus, et même plus plat !
Purge aussi du liquide de frein avec du RBF600, liquide noir bien sûr, avec des morceaux :shock:

J'ai réparé le faisceau de la plaque d'immatriculation, maintenant, j'ai de la lumière sur la plaque ! les flics vont pouvoir bien me reconnaître !
Par la même occasion, j'ai nettoyer les feux arrières, qui en avait bien besoin.
J'ai aussi reçu la carte grise.
J'ai trouvé le problème de claquement avant : biellette de barre stab !
Mais ca coûte une couille, donc je cherche des rotules axiales (droites) pour me faire les biellettes...
si vous avez une idée ou me fournir.

sinon, j'ai toujours mes petit problème de pertes de puissances entre 2000-3000tr, ca tec un peu et on dirait que la voiture ne veut pas avancer
ca arrive quand (je pense) ya une grosse demande d'essence, entre 2000-3000tr, ou quand ca monte en 5ieme...
quand je met le pied dedans ca marche pas, ca continue, il faut que j'appuie progressivement puis après 3000-3500tr pieds dedans et c'est bon.
Donc j'attend mes injecteur nettoyé et faire une cure pour toute l'admission, mais si c'est pas ca, je sais pas !
module d'allumage, pompe a essence...
j'ai les bougies à changer aussi (en même temps que les injecteurs)

Voici quelques photos de la 106 :

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 Sujet du message: Re: 106 Le Mans N°959 //
MessagePosté: Lundi 01 Février 2010 8:31 
elle est magnifique

par contre se n'est pas les longues porté d'origine?


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 Sujet du message: Re: 106 Le Mans N°959 //
MessagePosté: Lundi 01 Février 2010 17:47 
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shadow62 a écrit:
elle est magnifique

par contre se n'est pas les longues porté d'origine?



merci, mais on voit pas les griffes des sales gosses un peu partout :lolbis:

non, c'est pas d'origine, car ceux d'origine etaient cassé, donc l'ancien proprio à mis ca...
ca marche super bien... .... quand c'est réglé
j'éclaire plus les côtés que devant, faut que je règle et refasse l'intégration de ceux-ci.

J'ai reçu les injecteurs nettoyé ! Merci à Julien pour sa rapidité et j'espère la qualité de son travail !

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je rejoute quelques photo de l'intérieur, je l'ai juste aspiré, j'ai pas encore traité le cuir, ni lavé l'alcantara...

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 Sujet du message: Re: 106 Le Mans N°959 //
MessagePosté: Lundi 01 Février 2010 18:19 
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Je te conseil de passer en bris de glace et acheter les longues portées glaces lisses, tu verra encore mieux. :loving:

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 Sujet du message: Re: 106 Le Mans N°959 //
MessagePosté: Lundi 01 Février 2010 19:01 
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Wiloskill a écrit:
Je te conseil de passer en bris de glace et acheter les longues portées glaces lisses, tu verra encore mieux. :loving:


ouep, le problème, c'est que d'une les assu ne m'aime plus de trop, donc je fais dos rond, de plus, jdois faire un bris de glace pour le pare brise de la S14 quand elle sera rentré de peinture, donc on va pas abuser quand même, surtout que je viens de retrouver mon bonus :ange:

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 Sujet du message: Re: 106 Le Mans N°959 //
MessagePosté: Mercredi 03 Février 2010 17:00 
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pour ton probleme vu que pmh changé peut etre debut de joint de cucu

j'ai deja eu ce cas la sans fumée..sans grosse conso de liquide

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 Sujet du message: Re: 106 Le Mans N°959 //
MessagePosté: Mercredi 03 Février 2010 20:34 
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Ced43 a écrit:
pour ton probleme vu que pmh changé peut etre debut de joint de cucu

j'ai deja eu ce cas la sans fumée..sans grosse conso de liquide


merde alors !
en 2semaines, j'ai perdu 3 doigts de LDR...

enfin bon, c'est bizarre quand meme

mais j'ai des doutes sur les injecteurs, et la pompe a essence...

on dirait qu'elle tourne mal au ralentit, sur 3 pattes...

enfin bon !, je vais voir

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 Sujet du message: Re: 106 Le Mans N°959 //
MessagePosté: Samedi 06 Février 2010 21:37 
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aujourd'hui, changement des injecteurs...

en démontant, je m'aperçois que le faisceau des injecteurs a bien cramé....

vla p/e mes problèmes de broutage :ange:

donc à 14h, comment trouver un faisceau...
J'ai vu sur le fofo que pour les peugeots/citroen, c'est le même faisceau pour toutes les injections multipoints.
donc direction une casse, j'ai trouvé dans une épave de 306 cab un faisceau.

J'ai donc nettoyé tout le système d'admission, l'actuateur, papillon...
la pipe d'admission bien crade, nettoyé, dégraissé.
vidanger la boite aussi
voici les tofs des faisceaux :
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 Sujet du message: Re: 106 Le Mans N°959 //
MessagePosté: Samedi 06 Février 2010 22:08 
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Elle est vraiment sympa :inlove:

au plaisir de se croiser un de ces 4 je suis a 45km de nantes ;)


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 Sujet du message: Re: 106 Le Mans N°959 //
MessagePosté: Dimanche 07 Février 2010 13:43 
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pierrick'S a écrit:
Elle est vraiment sympa :inlove:

au plaisir de se croiser un de ces 4 je suis a 45km de nantes ;)



aucun soucis !


bon j'en ai marre de cette 106...

Donc résumons la situation :

capteur PMH neuf
sonde temp LDR ECU neuf
nettoyage actuateur
nettoyage papillon
nettoyage pipe d'admission
bougies neuves
injecteurs nettoyé aux US
faisceau injecteur en bonne état
filtre essence neuf
faisceau bougie neuf
filtre à air neuf
nettoyage boite à air complet

elle broute encore entre 2000 et 3000tr !!!

résultat de tout ca :
meilleur ralentit
monte mieux dans les tours
moteur plus sain
plus de pêche dans les tours (à partir de 4000)

j'ai un bruit de vibration au niveau du cache culbu : p/e la tole qui bouge à l'interieur ?
j'ai un bruit de vibration plutot medium/aigu à l'avant droit quand je monte dans les tours, vers les 6000-6500tr (je l'entend de l'intérieur)
j'ai un bruit de claquement sourd quand je tend l'oreille vers le haut de la courroie de distrib qui augmente quand le moteur monte dans les tours.

que faire ???
j'aimerais test le module d'allumage et la bobine, p/e que quelqu'un pourrait me preter ca ?

merci

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 Sujet du message: Re: 106 Le Mans N°959 //
MessagePosté: Dimanche 07 Février 2010 19:22 
test aussi un autre calculo on sait jamais

car mon ancienne xsi brouté dans les memes régimes que toi je n'ets jamais trouvé se que c'été et le mec qui la racheté a changé le calculo est nicquel


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 Sujet du message: Re: 106 Le Mans N°959 //
MessagePosté: Dimanche 07 Février 2010 20:38 
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shadow62 a écrit:
test aussi un autre calculo on sait jamais

car mon ancienne xsi brouté dans les memes régimes que toi je n'ets jamais trouvé se que c'été et le mec qui la racheté a changé le calculo est nicquel


est-ce que si je change la carto, celà fonctionnerait ?

car c'est p/e la carto qui chie

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 Sujet du message: Re: 106 Le Mans N°959 //
MessagePosté: Lundi 08 Février 2010 14:33 
ta pas un autre calculor sous la main pour essayé car sa irai beaucoup plu vite


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 Sujet du message: Re: 106 Le Mans N°959 //
MessagePosté: Lundi 08 Février 2010 21:33 
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shadow62 a écrit:
ta pas un autre calculor sous la main pour essayé car sa irai beaucoup plu vite


si j'etais dans le nord, je connais bp de monde qui a une xsi, et d'autre comme toi qui pourrait m'aider, mais sur nantes, je connais personne....


sinon, une personne a voulu preter ses jantes en 185/55 R14 80, la bonne taille de rechange, MAIS, ca passe pas à l'arrière, ca touche le bras arrière (la ou on fixe la barre stab)

ce sont des jantes de 405 (il me semble) BBS d'origine

Là, jvais essayer de mettre des rondelles genre 3mm histoire que ca touche plus et que je puisse enfin faire ma contre visite !


sinon, il a vu le problème de la 106, il pense à un problème d'allumage, comme des ratés, il pense à la bobine qui ne fournirait plus assez de tension aux bougies...

Si quelqu'un est de Nantes et qu'il a une 106xsi, please help meeeeeee !!!!
qu'on fasse quelques tests, ca prendra pas longtemps !

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 Sujet du message: Re: 106 Le Mans N°959 //
MessagePosté: Mardi 09 Février 2010 20:11 
remonte dans le nord :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: 106 Le Mans N°959 //
MessagePosté: Mardi 09 Février 2010 22:46 
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shadow62 a écrit:
remonte dans le nord :mrgreen:


eheh, le boulot le veut, et maintenant, ma compagne !


sinon, est-ce que la bobine d'allumage d'une saxo bic 1.1L de 2000 fonctionnerait sur la Le Mans?

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 Sujet du message: Re: 106 Le Mans N°959 //
MessagePosté: Vendredi 12 Février 2010 19:17 
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powwwaaaa, merci wilo !

j'ai débranché la sonde lambda, ca marche du tonerre !

bon, maintenant, ca va faire quoi de rouler sans sonde lambda?

est-ce que si je prend une carto de ced, il y aura encore besoin de la sonde lambda ?

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 Sujet du message: Re: 106 Le Mans N°959 //
MessagePosté: Vendredi 12 Février 2010 19:47 
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Trouve une lambda qui est OK, ensuite tu peux mettre une puce, mais sur gestion cata, il faut garder la lambda branchée. ;)

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 Sujet du message: Re: 106 Le Mans N°959 //
MessagePosté: Vendredi 12 Février 2010 19:56 
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Wiloskill a écrit:
Trouve une lambda qui est OK, ensuite tu peux mettre une puce, mais sur gestion cata, il faut garder la lambda branchée. ;)



no problème !

j'en rachète une neuve, une LSH-6 et c'est good

merci encore :kakashi:

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