Nous sommes le Vendredi 29 Novembre 2024 16:32

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 414 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [V1kt0R52] 106 Le Mans n°145
MessagePosté: Jeudi 18 Mars 2010 18:07 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 02 Juillet 2009 21:50
Messages: 1054
Localisation: Haute-Marne
Ben comme t'es localisé "sur le goudron", 8h de route, ça devrait être le pied pour toi ;) :ptdr:

Je rigole...

News du jour, après une matinée saupoudrée d'emmerdes :bleu:

- démontage de l'admission (collecteur + injection);
- arrachage de l'isolant compartiment moteur (sans rien démonter d'autres);
- montage du nouveau faisceau injecteurs;
- remontage de l'admission complète;
- branchement de l'actuateur sur le KAD;
- vissage des disques de freins :bsmile: .

Et voilà...

Questions:
Est-ce que quelqu'un sait à quel moment le calculateur ouvre les injecteurs ?
Étant donné que la rampe est en 1-4 et non en 2-2, ça double la consommation non ?

@Wilo: mes cousins habitent à St-Quentin :bcry:

_________________
J'adore les p'tits culs, surtout s'ils sont badgés "106" ;)

Mon jouet :inlove:

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [V1kt0R52] 106 Le Mans n°145
MessagePosté: Jeudi 18 Mars 2010 18:13 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 12 Octobre 2007 18:19
Messages: 692
Localisation: Cagnes sur Mer
Suis sur le goudron d'aix en Provence ;)

Et aucune idée pour l'ouverture des injecteurs.... Sorry :cagoule:

_________________
106 Xsi 1.6l 16s....

Ma Xsi "BM" 16 Soupapes


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [V1kt0R52] 106 Le Mans n°145
MessagePosté: Jeudi 18 Mars 2010 18:22 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 02 Juillet 2009 21:50
Messages: 1054
Localisation: Haute-Marne
Aix ? Y'a pas mal de circuits dans ton coin non ?

Haute-Marne, y'a rien à moins de 100kms aux alentours... :bcry:

Pour l'injection, c'est la gestion qui veut ça et je trouve ça dommage de pas avoir plus "intelligent" comme j'ai vu sur XSara.

En gestion programmable surement... 106GTitom ? Wiloskill ? AgAdOu ?

_________________
J'adore les p'tits culs, surtout s'ils sont badgés "106" ;)

Mon jouet :inlove:

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [V1kt0R52] 106 Le Mans n°145
MessagePosté: Jeudi 18 Mars 2010 18:43 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 12 Octobre 2007 18:19
Messages: 692
Localisation: Cagnes sur Mer
V1kt0R52 a écrit:
Aix ? Y'a pas mal de circuits dans ton coin non ?

Haute-Marne, y'a rien à moins de 100kms aux alentours... :bcry:

Pour l'injection, c'est la gestion qui veut ça et je trouve ça dommage de pas avoir plus "intelligent" comme j'ai vu sur XSara.

En gestion programmable surement... 106GTitom ? Wiloskill ? AgAdOu ?


Oui j'ai le grand sambuc, Ledenon, Le Luc, Paul Ricard, Pole Mécanique... Mais c'est juste histoire de rencontrer la "team" 106xsi.net ;)

Pour la gestion je ne sais franchement pas ! :bbah:

_________________
106 Xsi 1.6l 16s....

Ma Xsi "BM" 16 Soupapes


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [V1kt0R52] 106 Le Mans n°145
MessagePosté: Mardi 23 Mars 2010 18:15 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 02 Juillet 2009 21:50
Messages: 1054
Localisation: Haute-Marne
Voilà enfin des nouvelles du front !

Purge des freins faites

Et après presque 8 mois sans tourner (depuis août quand même), batterie dans la caisse au garage sans chauffage, démontage et remontage de l'admission et de l'échappement, changement de faisceau habitacle par un allégé de XT fait par mes soins...

Elle a redémarré au quart de tour :blague:

J'avais tellement peur d'avoir fait une couille dans l'électrique que j'ai donné l'extincteur à qq1 :ptdr:

Trop content :winner:

_________________
J'adore les p'tits culs, surtout s'ils sont badgés "106" ;)

Mon jouet :inlove:

Image


Dernière édition par V1kt0R52 le Jeudi 02 Août 2012 8:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [V1kt0R52] 106 Le Mans n°145
MessagePosté: Mercredi 24 Mars 2010 1:21 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 30 Mars 2009 18:10
Messages: 481
Localisation: A1 :loving:
Félicitation :xsi:

_________________
Joujou->BlueRallye vendu :(
Joujou->106 s16 vendu :(
Joujou-> hybride weberisé :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [V1kt0R52] 106 Le Mans n°145
MessagePosté: Mercredi 24 Mars 2010 10:20 
Hors ligne
ADMIN Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 12:23
Messages: 2802
Localisation: Seine Maritime (76)
Bravo :bien:
Déjà quand on a remonté le moulin d'XS-fury sans rien modifier, on était qu'elle redemarre, mais quand tu modifies le faisceau, je comprends le coup de l'extincteur :lolbis:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [V1kt0R52] 106 Le Mans n°145
MessagePosté: Mercredi 24 Mars 2010 17:30 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 02 Juillet 2009 21:50
Messages: 1054
Localisation: Haute-Marne
Bon alors, après un nettoyage de la caisse, l'enfumage par la bande thermo :buzz: et 2-3 manœuvres dans la cour, je me suis aperçu que le moteur est lent à redescendre dans les tours.

Hier, au redémarrage, elle pétait au moindre relâché de gaz, elle coupait nette.
Aujourd'hui, elle redescend tout doucement dans les tours comme si le papillon était grippé (mais il ne l'est pas).

Si quelqu'un a une idée, faut que je jète un œil mais la pluie revient déjà :bleu:

PS: j'adore le bruit :brs:

_________________
J'adore les p'tits culs, surtout s'ils sont badgés "106" ;)

Mon jouet :inlove:

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [V1kt0R52] 106 Le Mans n°145
MessagePosté: Mercredi 24 Mars 2010 19:15 
Hors ligne
ADMIN Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 12:23
Messages: 2802
Localisation: Seine Maritime (76)
Et le cable, il est comment ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [V1kt0R52] 106 Le Mans n°145
MessagePosté: Vendredi 26 Mars 2010 15:14 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 02 Juillet 2009 21:50
Messages: 1054
Localisation: Haute-Marne
Le câble d'accélérateur n'est pas coincé non plus.

_________________
J'adore les p'tits culs, surtout s'ils sont badgés "106" ;)

Mon jouet :inlove:

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [V1kt0R52] 106 Le Mans n°145
MessagePosté: Vendredi 26 Mars 2010 15:30 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Gestion de cata.. ^^

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [V1kt0R52] 106 Le Mans n°145
MessagePosté: Vendredi 26 Mars 2010 15:40 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 02 Juillet 2009 21:50
Messages: 1054
Localisation: Haute-Marne
Et merde...

J'étais en train de regarder tes vidéos Wilo :dentier:

Ça envoie fort quand même :jap:

_________________
J'adore les p'tits culs, surtout s'ils sont badgés "106" ;)

Mon jouet :inlove:

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [V1kt0R52] 106 Le Mans n°145
MessagePosté: Mercredi 31 Mars 2010 19:06 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 02 Juillet 2009 21:50
Messages: 1054
Localisation: Haute-Marne
Une petite question conne:
Ça dérange pas que l'actuateur soit branché sur l'admi ? Ou vaut-il mieux le laisser à l'air libre avec un filtre ?

_________________
J'adore les p'tits culs, surtout s'ils sont badgés "106" ;)

Mon jouet :inlove:

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [V1kt0R52] 106 Le Mans n°145
MessagePosté: Mercredi 31 Mars 2010 19:12 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
V1kt0R52 a écrit:
Une petite question conne:
Ça dérange pas que l'actuateur soit branché sur l'admi ? Ou vaut-il mieux le laisser à l'air libre avec un filtre ?

Il faut qu'il soit filtré pour ne pas s'encrasser trop rapidement... après à toi de voir. ;)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [V1kt0R52] 106 Le Mans n°145
MessagePosté: Mercredi 31 Mars 2010 19:17 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 02 Juillet 2009 21:50
Messages: 1054
Localisation: Haute-Marne
L'air circule dans quel sens ? J'ai du mal à comprendre... :bourrer:

Et à quoi sert la durite plus petite qui fait le même chemin sans l'actuateur ?

Je trouve l'admission bizarre sur ce moteur :yeux: sans parler de l'injection

Merci Wilo

_________________
J'adore les p'tits culs, surtout s'ils sont badgés "106" ;)

Mon jouet :inlove:

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [V1kt0R52] 106 Le Mans n°145
MessagePosté: Samedi 03 Avril 2010 12:10 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 04 Janvier 2009 19:01
Messages: 281
salut,
dis a tout hasard tu va au slalom de stanislas cette annee?
normalement je le fais en monte double avec l'xsi bleu qui est en, photo sur ma prez...!
niveau actuateur, il regule l'air d'entrer dans l'admission, augmente ou pas ton regime moteur!

_________________
XSi un jour, XSi toujours...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [V1kt0R52] 106 Le Mans n°145
MessagePosté: Samedi 03 Avril 2010 13:34 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 02 Juillet 2009 21:50
Messages: 1054
Localisation: Haute-Marne
C'est où et quand ce slalom ?

J'irai bien faire un tour si possible mais pas rouler, plus un rond...

_________________
J'adore les p'tits culs, surtout s'ils sont badgés "106" ;)

Mon jouet :inlove:

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [V1kt0R52] 106 Le Mans n°145
MessagePosté: Jeudi 08 Avril 2010 8:29 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 13:39
Messages: 4085
Localisation: Chaspuzac 43
V1kt0R52 a écrit:
Ben comme t'es localisé "sur le goudron", 8h de route, ça devrait être le pied pour toi ;) :ptdr:

Je rigole...

News du jour, après une matinée saupoudrée d'emmerdes :bleu:

- démontage de l'admission (collecteur + injection);
- arrachage de l'isolant compartiment moteur (sans rien démonter d'autres);
- montage du nouveau faisceau injecteurs;
- remontage de l'admission complète;
- branchement de l'actuateur sur le KAD;
- vissage des disques de freins :bsmile: .

Et voilà...

Questions:
Est-ce que quelqu'un sait à quel moment le calculateur ouvre les injecteurs ?
Étant donné que la rampe est en 1-4 et non en 2-2, ça double la consommation non ?


@Wilo: mes cousins habitent à St-Quentin :bcry:


c'est pas du séquentielle si tu veux savoir les injecteurs pissent meme soupapes fermés
c'est la gestion qui veut ca

_________________
www.SportAutoStore.wordpress.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [V1kt0R52] 106 Le Mans n°145
MessagePosté: Jeudi 08 Avril 2010 9:08 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 02 Juillet 2009 21:50
Messages: 1054
Localisation: Haute-Marne
Merci Ced, c'est bien ce que je pensais.

D'où une double consommation, non ?

_________________
J'adore les p'tits culs, surtout s'ils sont badgés "106" ;)

Mon jouet :inlove:

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [V1kt0R52] 106 Le Mans n°145
MessagePosté: Jeudi 08 Avril 2010 9:27 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
V1kt0R52 a écrit:
Merci Ced, c'est bien ce que je pensais.

D'où une double consommation, non ?

Pas vraiment non car au prochain cycle d'admission le carburant sera aspiré dans la chambre de combustion, de plus l'injection de carburant soupapes fermées permet de refroidir les soupapes d'admission, et c'est bon à prendre. ;)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 414 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site