Nous sommes le Vendredi 22 Novembre 2024 17:56

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1280x1024.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5313 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257 ... 266  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Vidéos P253.
MessagePosté: Mardi 13 Avril 2010 15:55 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Sous peu je vais recevoir :
-Radiateur renforcé diesel
-Durite silicone calorstat=>radia/turbo
-Bouchon de vidange pour enlever la lambda
-Tirette d'huile neuve
:jap:

Il faut que je finisse le faisceau moteur et habitacle et que je remette un essuie glace passagé et peut être un lave glace aussi... :bourrer:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Vidéos P253.
MessagePosté: Mardi 13 Avril 2010 22:21 
zarico a écrit:
Wiloskill a écrit:
zarico a écrit:
sache que l'aac d'XSi de serie est idéal pour de la sural ;)
avec la valeur d'une demi dent de décalage il devient redoutable apres 5000 trs :jap:

Ba il suffit de voir ma configuration.. à partir de 4500tr/min.. ça envoie assez fort. :loving:
Je vais investir dans une poulie réglable et décaller d'une demi-dent, mais décaler en avance ou en retard ?


malheureusement je te le déconseille si tu ne retouche pas la carto en conséquence :?
[...] d'avoir une carto peu precise meme si les perfs sont bonnes , comme l'a justement souligné tom le boitier de TCT n'est pas le top sur des moteur qui prennent du regime !
c'est aussi pour ca que je me
profite de ta config actuel avec 1b /1b1 c'est déjà simpa et sportif à maitriser !j'ai souffler jusqu'à 1.6b à l'ethanol dans le mien et mise à part en ligne droite c'est un peu la merde :ptdr: ;)
tu est exclusivement dans l'utilisation circuit et non en config DA ou run :jap:

salut wil
on rereflchissant a ton montage :cubitus:
je sais :oufwid: je vais t'embêter...
au niveau du "probleme" de charge tardive
-ton turbo reste bien adpté a ta cylindrée,
-ton RV a priori correct et aac correct
pour moi ton probleme de charge, de réponse tardive proviendrai de ton échangeur trop surdimensionner :cubitus:

si tu as un trop petit echangeur, ta température d'air sera trop importante, sa densité diminue, ce qui revient à moins remplir le cylindre (c'est une histoire à tourner en rond), mais si on refroidi de trop, le temps de réponse de turbo augmente du à l'augmentation du volume de l'admission apres turbine.

peut tu essayer de mettre "en mode provisoire" un echangeur beaucoups plus petit
je suis casiment sur d'un net résultat
cdlt
tom
Fichier(s) joint(s):
turbo011.jpg
turbo011.jpg [ 34.64 Kio | Vu 1108 fois ]
Fichier(s) joint(s):
turbo010.jpg
turbo010.jpg [ 26.94 Kio | Vu 1108 fois ]


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Vidéos P253.
MessagePosté: Mercredi 14 Avril 2010 9:06 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Le volume de mon échangeur est le suivant :
Fichier(s) joint(s):
schéma échangeur.JPG
schéma échangeur.JPG [ 35 Kio | Vu 1100 fois ]

Soit 5 005 000 mm3, soit un peu plus de 5L, peut être 5.5L maxi, il faudrait que je mesure la longueur de mon piping pour connaitre le volume totale pour voir si c'est bien proportionné pour mon petit 1.4, mais apparemment cet échangeur est bien adapté. ;)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Vidéos P253.
MessagePosté: Mercredi 14 Avril 2010 20:09 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 08 Octobre 2007 11:08
Messages: 255
Localisation: 27750..... LA COUTURE BOUSSEY
perso j'ai le meme echangeur et je n'ai pas de probleme de charge tardive ...

_________________
un citron avec un coeur d'XSI .............


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Vidéos P253.
MessagePosté: Jeudi 15 Avril 2010 6:07 
salut,
sur la meme cylindrée et meme turbal zarico?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Vidéos P253.
MessagePosté: Jeudi 15 Avril 2010 7:37 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 08 Octobre 2007 11:08
Messages: 255
Localisation: 27750..... LA COUTURE BOUSSEY
meme bloc , le turbo n'est pas identique mais l'équivalent chez KKK à peu de choses pres

_________________
un citron avec un coeur d'XSI .............


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Vidéos P253.
MessagePosté: Jeudi 15 Avril 2010 7:41 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
zarico a écrit:
meme bloc , le turbo n'est pas identique mais l'équivalent chez KKK à peu de choses pres

Pour toi la raison de ma charge à 4500tr/min serait dû à quoi ? :bvoyons:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Vidéos P253.
MessagePosté: Jeudi 15 Avril 2010 9:25 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 15 Septembre 2006 20:38
Messages: 1106
Localisation: 37
Ça ne pourrait pas venir du circuit de sural en lui même? (volume d'air dans la canalisation? diamètre de la canalisation? circuit de sural au plus court?)

_________________
c'est pas parce que l'on a un arbre dans son jardin qu'on ne peut pas aller se promener en forêt...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Vidéos P253.
MessagePosté: Jeudi 15 Avril 2010 9:44 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
le rider fou a écrit:
Ça ne pourrait pas venir du circuit de sural en lui même? (volume d'air dans la canalisation? diamètre de la canalisation? circuit de sural au plus court?)

Ba si, peut être, mais je suis en 50mm partout et je suis au plus court pour un frontal. :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Vidéos P253.
MessagePosté: Jeudi 15 Avril 2010 20:38 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 19 Octobre 2006 13:03
Messages: 635
Localisation: 06
bah sinon après ya la soluce de faire comme avec les subs tu fais un échangeur plus petit mais au dessus de la pipe d'admi mais à ce moment là faudrait refaire une pipe d'admi en alu pour gagner de la place pour foutre l'échangeur et après t'y fout une écope de sub. perso moi je le voit dans ma tête mais entre la tête le papier et pouvoir placer tout ça autrement y'a un monde entre.

_________________
Mes réalisations sur cette page
http://www.facebook.com/home.php#!/album.php?page=2&aid=335846&id=331347710088


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Vidéos P253.
MessagePosté: Jeudi 15 Avril 2010 22:06 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
La conception du moteur boxer permet ce genre de montage en TMIC, mais pas l'architecture TU. ;)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Vidéos P253.
MessagePosté: Vendredi 16 Avril 2010 6:24 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 15 Septembre 2006 20:38
Messages: 1106
Localisation: 37
Essaye de shunter l'échangeur par un tub, tu verras si tu charges plus tôt... Ça sera de l'air chaud mais tu sauras si ça vient du volume de circuit de sural ou pas

_________________
c'est pas parce que l'on a un arbre dans son jardin qu'on ne peut pas aller se promener en forêt...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Vidéos P253.
MessagePosté: Vendredi 16 Avril 2010 9:07 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
le rider fou a écrit:
Essaye de shunter l'échangeur par un tub, tu verras si tu charges plus tôt... Ça sera de l'air chaud mais tu sauras si ça vient du volume de circuit de sural ou pas

Ouai, mais de l'air trop chaud risque de retarder le temps de charge justement..car mauvais remplissage des cylindres... non ? Et puis vlà le cliqueti je pense. :bourrer:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Vidéos P253.
MessagePosté: Vendredi 16 Avril 2010 11:52 
C'est clair que d'admettre chaud c'est pas bon ...


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Vidéos P253.
MessagePosté: Vendredi 16 Avril 2010 16:01 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 08 Octobre 2007 11:08
Messages: 255
Localisation: 27750..... LA COUTURE BOUSSEY
Wiloskill a écrit:
le rider fou a écrit:
Essaye de shunter l'échangeur par un tub, tu verras si tu charges plus tôt... Ça sera de l'air chaud mais tu sauras si ça vient du volume de circuit de sural ou pas

Ouai, mais de l'air trop chaud risque de retarder le temps de charge justement..car mauvais remplissage des cylindres... non ? Et puis vlà le cliqueti je pense. :bourrer:


c'est pas une bone idée , ta richesse s'en trouvera modifié et comme tu le dis , le cliquetit risque d'etre present !

sinon sans avoir apprecier ton phénomene , il est difficile de dire pour quel raison ca lag ...

_________________
un citron avec un coeur d'XSI .............


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Vidéos P253.
MessagePosté: Vendredi 16 Avril 2010 20:53 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Ce n'est pas un lag, simplement un boost qui arrive à 4500tr/min c'est tout.

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Vidéos P253.
MessagePosté: Vendredi 16 Avril 2010 22:48 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 08 Octobre 2007 11:08
Messages: 255
Localisation: 27750..... LA COUTURE BOUSSEY
Wiloskill a écrit:
Ce n'est pas un lag, simplement un boost qui arrive à 4500tr/min c'est tout.


j'ai du mal à comprendre la nuance

_________________
un citron avec un coeur d'XSI .............


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Vidéos P253.
MessagePosté: Dimanche 18 Avril 2010 15:00 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
zarico a écrit:
j'ai du mal à comprendre la nuance

Un lag, c'est un temps de réponse trop long du turbo, rien à voir avec ça.

Un véhicule qui lag, c'est un véhicule qui met du temps à charger le turbo, et ce, peu importe le régime moteur, moi au dessus de 4500tr/min, si je mets pied dedans ça pousse immédiatement, il n'y a pas un temps d'attente avant d'être catapulté. :kakashi:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Vidéos P253.
MessagePosté: Dimanche 18 Avril 2010 15:48 
Peu être la taille du turbo, un 1.4l reste une petite cylindrée qui brasse peu d'air donc il faut attendre un peu pour qu'il y ai assez de gaz d'échappement pour entrainer la turbine


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Vidéos P253.
MessagePosté: Dimanche 18 Avril 2010 16:54 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 08 Octobre 2007 11:08
Messages: 255
Localisation: 27750..... LA COUTURE BOUSSEY
Wiloskill a écrit:
zarico a écrit:
j'ai du mal à comprendre la nuance

Un lag, c'est un temps de réponse trop long du turbo, rien à voir avec ça.

Un véhicule qui lag, c'est un véhicule qui met du temps à charger le turbo, et ce, peu importe le régime moteur, moi au dessus de 4500tr/min, si je mets pied dedans ça pousse immédiatement, il n'y a pas un temps d'attente avant d'être catapulté. :kakashi:


je sais ce qu'est un lag merci ...

du coup je ne vois pas bien quel est ton soucis

_________________
un citron avec un coeur d'XSI .............


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5313 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257 ... 266  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site