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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Vidéos P253.
MessagePosté: Dimanche 18 Avril 2010 18:25 
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Désolé pour le HS mais tu l'as branché où ton info de compte-tour ? Tu as l'info direct sur ta gestion ?

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Vidéos P253.
MessagePosté: Dimanche 18 Avril 2010 22:26 
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zarico a écrit:
je sais ce qu'est un lag merci ...

du coup je ne vois pas bien quel est ton soucis

Le seul souci, si on peut appeler ça un souci, c'est que le turbo ne charge qu'à partir de 4500tr/min, ce qui fait que la plage d'utilisation est de 4500tr/min à 7100tr/min, ça aurait été sympa si ça commençait 500 à 1000tr/min plus tôt. ;)

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Vidéos P253.
MessagePosté: Dimanche 18 Avril 2010 22:33 
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Wiloskill a écrit:
zarico a écrit:
je sais ce qu'est un lag merci ...

du coup je ne vois pas bien quel est ton soucis

Le seul souci, si on peut appeler ça un souci, c'est que le turbo ne charge qu'à partir de 4500tr/min, ce qui fait que la plage d'utilisation est de 4500tr/min à 7100tr/min, ça aurait été sympa si ça commençait 500 à 1000tr/min plus tôt. ;)


ok je saisi mieux ;)
bah cherche pas c'est ton turbo qui as une roue d'echappement assez balaise
donc ca tu pourra pas y faire grand chose , tu as la meme turbine qu'un GT28 en diametre 53 , alors que sur mon KKK je suis en diametre 42 pour un compresseur dans les meme cordes que ton GT25

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Vidéos P253.
MessagePosté: Lundi 19 Avril 2010 10:01 
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zarico a écrit:
ok je saisi mieux ;)
bah cherche pas c'est ton turbo qui as une roue d'echappement assez balaise
donc ca tu pourra pas y faire grand chose , tu as la meme turbine qu'un GT28 en diametre 53 , alors que sur mon KKK je suis en diametre 42 pour un compresseur dans les meme cordes que ton GT25

En effet, c'est bel et bien le turbo qui est en cause, mais je pense que avec une gestion programmable au poil, je pourrais mettre le rupteur à 7500 (blocage de TCT à 7100tr/min malheureusement), voir 8000 et ça augmenterait ma plage d'utilisation, parce que niveau pression, mon turbo ne s'essoufle pas du tout haut dans les tours.. il a encore de la marge quoi.. :D
Mais si je mettais un turbo avec un carter d'échappement plus petit, je chargerais plus tot, mais pas sûr que la pression serait linéaire jusqu'au rupteur, ça risquerait de chutter passer les 6000tr/min. :dentier:

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Vidéos P253.
MessagePosté: Lundi 19 Avril 2010 11:44 
C'est clair que si tu met un roue plus petite (trop petite) a un moment ta pression va chuter ...

Sinon rien a voir, avec ta reprog a 1 bar tu t'est remesuré a d'autre auto avec lesquelles tu avait roulé avant ? A ces 200 grammes ca se ressent ?


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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Vidéos P253.
MessagePosté: Lundi 19 Avril 2010 12:06 
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MOI j'ai une solution! tu tournes au nitro-méthanol à 25 % ou plus

sinon alcool . comme dans taxi 3 le pastis 151!!! :cubitus: :cubitus: :cubitus: :bourrer: :buzz:

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Vidéos P253.
MessagePosté: Lundi 19 Avril 2010 12:10 
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pel746 a écrit:
C'est clair que si tu met un roue plus petite (trop petite) a un moment ta pression va chuter ...

Sinon rien a voir, avec ta reprog a 1 bar tu t'est remesuré a d'autre auto avec lesquelles tu avait roulé avant ? A ces 200 grammes ca se ressent ?

200gr, ce n'est pas un autre monde mais presque.. ça se ressent vraiment beaucoup.. :blague:

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Vidéos P253.
MessagePosté: Lundi 19 Avril 2010 13:33 
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la comparaison sur le surplus de sural n'est pas objective sachant que ta reprogue d'avant n'était pas non plus au top !

perso si j'étais toi j'eviterai les 7500/8000 , 7300 grand max , car tu arrives à une vitesse linéaire des pistons aux limite de ce qu'ils peuvent encaisser , en atmo ca tien mieux car tu as une force d'explosion moins importante , en turbo tu as une dilatation du piston superieure donc attention !

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Vidéos P253.
MessagePosté: Lundi 19 Avril 2010 13:39 
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zarico a écrit:
la comparaison sur le surplus de sural n'est pas objective sachant que ta reprogue d'avant n'était pas non plus au top !

perso si j'étais toi j'eviterai les 7500/8000 , 7300 grand max , car tu arrives à une vitesse linéaire des pistons aux limite de ce qu'ils peuvent encaisser , en atmo ca tien mieux car tu as une force d'explosion moins importante , en turbo tu as une dilatation du piston superieure donc attention !

Je parle de différence de sural après reprog.. on a vu avec Tom.. c'était flagrant.. passer de 740gr à 960gr.. ça pousse clairement plus, rien à voir.. et ce, sans toucher la reprog entre les deux pressions. ;)

Ensuite je parlais simplement de mettre le rupteur à 7500tr/min pour passer mes rapports tranquil à 7000tr/min, voir un peu plus si besoin d'allonger sans aller taper le rupteur ou mettre le rapport supérieur si une mini ligne droite se présente avant de rétrograder et d'entamer la courbe, mais en utilisation normal, je passerais les rapports au shiftlight donc pour 7000tr/min (+ ou - 100tr/min). :jap:

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Vidéos P253.
MessagePosté: Lundi 19 Avril 2010 15:22 
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Ca promet pour Charade ça :dentier:


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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Vidéos P253.
MessagePosté: Lundi 19 Avril 2010 19:19 
C'est bon ca ! Faudrait un petit passage au banc ...


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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Vidéos P253.
MessagePosté: Mercredi 21 Avril 2010 10:03 
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En rouge ce que j'ai reçu.
-Radiateur diesel standard => fait chier !!!
-Durite silicone calorstat=>radia/turbo
-Bouchon de vidange pour enlever la lambda
-Tirette d'huile neuve
:jap:

Ce WE je continue sur le faisceau.. faut pas que je tarde de trop, c'est bientôt le 30. :buzz:

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Vidéos P253.
MessagePosté: Mercredi 21 Avril 2010 12:12 
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Nickel tout ça !

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Vidéos P253.
MessagePosté: Mercredi 21 Avril 2010 23:02 
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photos du radiateur finition ok?

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Vidéos P253.
MessagePosté: Jeudi 22 Avril 2010 8:00 
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Ced43 a écrit:
photos du radiateur finition ok?

Photo ce WE. :jap:

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Vidéos P253.
MessagePosté: Jeudi 22 Avril 2010 8:03 
4500tr/min ca ne choque pas pour la charge maxi du GT2554R sur un 1400cc, surtout avec les specs de la turbine.

Pour la longueur du piping et de l'intercooler, je ne préfères rien avancer car on lit de tout et n'importe quoi là dessus. < On dit > qu'un petit intercooler et un piping court enlève du lag par rapport un gros IC + piping long, et j'ai aussi vu des courbes de passage au banc entre piping court / petit IC et piping plus long et gros IC et tout était en faveur (puissance max, couple plus tôt, etc..) du gros IC car les températures d'admission étaient très faible.

Nickel pour ton radia, car l'actuel commençait à tirer la gueule, par contre t'as prévu un truc pour éviter le même phénomène ?


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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Vidéos P253.
MessagePosté: Jeudi 22 Avril 2010 8:48 
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r0main a écrit:
4500tr/min ca ne choque pas pour la charge maxi du GT2554R sur un 1400cc, surtout avec les specs de la turbine.

Pour la longueur du piping et de l'intercooler, je ne préfères rien avancer car on lit de tout et n'importe quoi là dessus. < On dit > qu'un petit intercooler et un piping court enlève du lag par rapport un gros IC + piping long, et j'ai aussi vu des courbes de passage au banc entre piping court / petit IC et piping plus long et gros IC et tout était en faveur (puissance max, couple plus tôt, etc..) du gros IC car les températures d'admission étaient très faible.

Nickel pour ton radia, car l'actuel commençait à tirer la gueule, par contre t'as prévu un truc pour éviter le même phénomène ?

Ba je pense passer en goujon + écrou, parce que les boulons qui résistent à de haute température.. c'est introuvable, donc pour éviter le desserrage on va passer à des goujons+écrou.. tu n'en aurais pas 4 en rab (que je te rachète ça). :bourrer:

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Vidéos P253.
MessagePosté: Jeudi 22 Avril 2010 8:53 
Les écrous je dois en avoir en rab', mais des goujons par contre non j'ai pas :?

C'était pas le collecteur qui tapait dans le radia avec les mouvements du bloc ? Parce qu'il avait l'air bien attaqué à Clastres !


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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Vidéos P253.
MessagePosté: Jeudi 22 Avril 2010 9:22 
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r0main a écrit:
Les écrous je dois en avoir en rab', mais des goujons par contre non j'ai pas :?

C'était pas le collecteur qui tapait dans le radia avec les mouvements du bloc ? Parce qu'il avait l'air bien attaqué à Clastres !

Non, c'était seulement le DP qui se dévisé et donc les gaz d'échappement venaient bruler le radiateur.

Je suis preneur pour les écrous, car je dois avoir les goujons, on peut se voir ce WE ?? :kakashi:

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Vidéos P253.
MessagePosté: Jeudi 22 Avril 2010 9:35 
Ouep, je suis d'astreinte donc je serais là ce WE, pas de souci pour se capter pour te filer ça :wink:

Faut que je regardes déjà qu'il m'en reste, mais normalement c'est bon :p2


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