Nous sommes le Mardi 26 Novembre 2024 3:56

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1280x1024.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5313 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258 ... 266  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Vidéos P253.
MessagePosté: Dimanche 18 Avril 2010 18:25 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 02 Juillet 2009 21:50
Messages: 1054
Localisation: Haute-Marne
Désolé pour le HS mais tu l'as branché où ton info de compte-tour ? Tu as l'info direct sur ta gestion ?

_________________
J'adore les p'tits culs, surtout s'ils sont badgés "106" ;)

Mon jouet :inlove:

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Vidéos P253.
MessagePosté: Dimanche 18 Avril 2010 22:26 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
zarico a écrit:
je sais ce qu'est un lag merci ...

du coup je ne vois pas bien quel est ton soucis

Le seul souci, si on peut appeler ça un souci, c'est que le turbo ne charge qu'à partir de 4500tr/min, ce qui fait que la plage d'utilisation est de 4500tr/min à 7100tr/min, ça aurait été sympa si ça commençait 500 à 1000tr/min plus tôt. ;)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Vidéos P253.
MessagePosté: Dimanche 18 Avril 2010 22:33 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 08 Octobre 2007 11:08
Messages: 255
Localisation: 27750..... LA COUTURE BOUSSEY
Wiloskill a écrit:
zarico a écrit:
je sais ce qu'est un lag merci ...

du coup je ne vois pas bien quel est ton soucis

Le seul souci, si on peut appeler ça un souci, c'est que le turbo ne charge qu'à partir de 4500tr/min, ce qui fait que la plage d'utilisation est de 4500tr/min à 7100tr/min, ça aurait été sympa si ça commençait 500 à 1000tr/min plus tôt. ;)


ok je saisi mieux ;)
bah cherche pas c'est ton turbo qui as une roue d'echappement assez balaise
donc ca tu pourra pas y faire grand chose , tu as la meme turbine qu'un GT28 en diametre 53 , alors que sur mon KKK je suis en diametre 42 pour un compresseur dans les meme cordes que ton GT25

_________________
un citron avec un coeur d'XSI .............


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Vidéos P253.
MessagePosté: Lundi 19 Avril 2010 10:01 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
zarico a écrit:
ok je saisi mieux ;)
bah cherche pas c'est ton turbo qui as une roue d'echappement assez balaise
donc ca tu pourra pas y faire grand chose , tu as la meme turbine qu'un GT28 en diametre 53 , alors que sur mon KKK je suis en diametre 42 pour un compresseur dans les meme cordes que ton GT25

En effet, c'est bel et bien le turbo qui est en cause, mais je pense que avec une gestion programmable au poil, je pourrais mettre le rupteur à 7500 (blocage de TCT à 7100tr/min malheureusement), voir 8000 et ça augmenterait ma plage d'utilisation, parce que niveau pression, mon turbo ne s'essoufle pas du tout haut dans les tours.. il a encore de la marge quoi.. :D
Mais si je mettais un turbo avec un carter d'échappement plus petit, je chargerais plus tot, mais pas sûr que la pression serait linéaire jusqu'au rupteur, ça risquerait de chutter passer les 6000tr/min. :dentier:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Vidéos P253.
MessagePosté: Lundi 19 Avril 2010 11:44 
C'est clair que si tu met un roue plus petite (trop petite) a un moment ta pression va chuter ...

Sinon rien a voir, avec ta reprog a 1 bar tu t'est remesuré a d'autre auto avec lesquelles tu avait roulé avant ? A ces 200 grammes ca se ressent ?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Vidéos P253.
MessagePosté: Lundi 19 Avril 2010 12:06 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 19 Octobre 2006 13:03
Messages: 635
Localisation: 06
MOI j'ai une solution! tu tournes au nitro-méthanol à 25 % ou plus

sinon alcool . comme dans taxi 3 le pastis 151!!! :cubitus: :cubitus: :cubitus: :bourrer: :buzz:

_________________
Mes réalisations sur cette page
http://www.facebook.com/home.php#!/album.php?page=2&aid=335846&id=331347710088


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Vidéos P253.
MessagePosté: Lundi 19 Avril 2010 12:10 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
pel746 a écrit:
C'est clair que si tu met un roue plus petite (trop petite) a un moment ta pression va chuter ...

Sinon rien a voir, avec ta reprog a 1 bar tu t'est remesuré a d'autre auto avec lesquelles tu avait roulé avant ? A ces 200 grammes ca se ressent ?

200gr, ce n'est pas un autre monde mais presque.. ça se ressent vraiment beaucoup.. :blague:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Vidéos P253.
MessagePosté: Lundi 19 Avril 2010 13:33 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 08 Octobre 2007 11:08
Messages: 255
Localisation: 27750..... LA COUTURE BOUSSEY
la comparaison sur le surplus de sural n'est pas objective sachant que ta reprogue d'avant n'était pas non plus au top !

perso si j'étais toi j'eviterai les 7500/8000 , 7300 grand max , car tu arrives à une vitesse linéaire des pistons aux limite de ce qu'ils peuvent encaisser , en atmo ca tien mieux car tu as une force d'explosion moins importante , en turbo tu as une dilatation du piston superieure donc attention !

_________________
un citron avec un coeur d'XSI .............


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Vidéos P253.
MessagePosté: Lundi 19 Avril 2010 13:39 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
zarico a écrit:
la comparaison sur le surplus de sural n'est pas objective sachant que ta reprogue d'avant n'était pas non plus au top !

perso si j'étais toi j'eviterai les 7500/8000 , 7300 grand max , car tu arrives à une vitesse linéaire des pistons aux limite de ce qu'ils peuvent encaisser , en atmo ca tien mieux car tu as une force d'explosion moins importante , en turbo tu as une dilatation du piston superieure donc attention !

Je parle de différence de sural après reprog.. on a vu avec Tom.. c'était flagrant.. passer de 740gr à 960gr.. ça pousse clairement plus, rien à voir.. et ce, sans toucher la reprog entre les deux pressions. ;)

Ensuite je parlais simplement de mettre le rupteur à 7500tr/min pour passer mes rapports tranquil à 7000tr/min, voir un peu plus si besoin d'allonger sans aller taper le rupteur ou mettre le rapport supérieur si une mini ligne droite se présente avant de rétrograder et d'entamer la courbe, mais en utilisation normal, je passerais les rapports au shiftlight donc pour 7000tr/min (+ ou - 100tr/min). :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Vidéos P253.
MessagePosté: Lundi 19 Avril 2010 15:22 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 21:45
Messages: 4834
Localisation: Bordeaux
Ca promet pour Charade ça :dentier:


Pshiiiiiiiiiiiiiiiit psiiiiiiiiiiiiiiit :cagoule:


:xsi: T

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Vidéos P253.
MessagePosté: Lundi 19 Avril 2010 19:19 
C'est bon ca ! Faudrait un petit passage au banc ...


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Vidéos P253.
MessagePosté: Mercredi 21 Avril 2010 10:03 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
En rouge ce que j'ai reçu.
-Radiateur diesel standard => fait chier !!!
-Durite silicone calorstat=>radia/turbo
-Bouchon de vidange pour enlever la lambda
-Tirette d'huile neuve
:jap:

Ce WE je continue sur le faisceau.. faut pas que je tarde de trop, c'est bientôt le 30. :buzz:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Vidéos P253.
MessagePosté: Mercredi 21 Avril 2010 12:12 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 02 Juillet 2009 21:50
Messages: 1054
Localisation: Haute-Marne
Nickel tout ça !

Le chat le plus rapide du monde ;)

_________________
J'adore les p'tits culs, surtout s'ils sont badgés "106" ;)

Mon jouet :inlove:

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Vidéos P253.
MessagePosté: Mercredi 21 Avril 2010 23:02 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 13:39
Messages: 4085
Localisation: Chaspuzac 43
photos du radiateur finition ok?

_________________
www.SportAutoStore.wordpress.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Vidéos P253.
MessagePosté: Jeudi 22 Avril 2010 8:00 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Ced43 a écrit:
photos du radiateur finition ok?

Photo ce WE. :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Vidéos P253.
MessagePosté: Jeudi 22 Avril 2010 8:03 
4500tr/min ca ne choque pas pour la charge maxi du GT2554R sur un 1400cc, surtout avec les specs de la turbine.

Pour la longueur du piping et de l'intercooler, je ne préfères rien avancer car on lit de tout et n'importe quoi là dessus. < On dit > qu'un petit intercooler et un piping court enlève du lag par rapport un gros IC + piping long, et j'ai aussi vu des courbes de passage au banc entre piping court / petit IC et piping plus long et gros IC et tout était en faveur (puissance max, couple plus tôt, etc..) du gros IC car les températures d'admission étaient très faible.

Nickel pour ton radia, car l'actuel commençait à tirer la gueule, par contre t'as prévu un truc pour éviter le même phénomène ?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Vidéos P253.
MessagePosté: Jeudi 22 Avril 2010 8:48 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
r0main a écrit:
4500tr/min ca ne choque pas pour la charge maxi du GT2554R sur un 1400cc, surtout avec les specs de la turbine.

Pour la longueur du piping et de l'intercooler, je ne préfères rien avancer car on lit de tout et n'importe quoi là dessus. < On dit > qu'un petit intercooler et un piping court enlève du lag par rapport un gros IC + piping long, et j'ai aussi vu des courbes de passage au banc entre piping court / petit IC et piping plus long et gros IC et tout était en faveur (puissance max, couple plus tôt, etc..) du gros IC car les températures d'admission étaient très faible.

Nickel pour ton radia, car l'actuel commençait à tirer la gueule, par contre t'as prévu un truc pour éviter le même phénomène ?

Ba je pense passer en goujon + écrou, parce que les boulons qui résistent à de haute température.. c'est introuvable, donc pour éviter le desserrage on va passer à des goujons+écrou.. tu n'en aurais pas 4 en rab (que je te rachète ça). :bourrer:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Vidéos P253.
MessagePosté: Jeudi 22 Avril 2010 8:53 
Les écrous je dois en avoir en rab', mais des goujons par contre non j'ai pas :?

C'était pas le collecteur qui tapait dans le radia avec les mouvements du bloc ? Parce qu'il avait l'air bien attaqué à Clastres !


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Vidéos P253.
MessagePosté: Jeudi 22 Avril 2010 9:22 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
r0main a écrit:
Les écrous je dois en avoir en rab', mais des goujons par contre non j'ai pas :?

C'était pas le collecteur qui tapait dans le radia avec les mouvements du bloc ? Parce qu'il avait l'air bien attaqué à Clastres !

Non, c'était seulement le DP qui se dévisé et donc les gaz d'échappement venaient bruler le radiateur.

Je suis preneur pour les écrous, car je dois avoir les goujons, on peut se voir ce WE ?? :kakashi:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Vidéos P253.
MessagePosté: Jeudi 22 Avril 2010 9:35 
Ouep, je suis d'astreinte donc je serais là ce WE, pas de souci pour se capter pour te filer ça :wink:

Faut que je regardes déjà qu'il m'en reste, mais normalement c'est bon :p2


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5313 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258 ... 266  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site