Bon un peu de news ne fera de mal depuis le temps! Rien de transcendant maintenant que je suis en pré-retraite de fioumage suite à mon accident en S16 dont les séquelles ne me lâchent, pas mais quelques truc inutiles sympa!
J'ai fait quelques emplettes chez Pijo :
Des anti-brouillards de 106 GTi japonaise pour remplacer les longues portées de S16 dont je ne me servais pas parce que c'était relou de les allumer et éteindre séparément des pleins phares...D'origine sur la RG, c'est prévu pour des anti-brouillards qu'on allume avec une bague sur le comodo, le temps d'éteindre tout ça quand on croise quelqu'un il est déjà chez l'ophtalmo ou en train d'acheter une canne et un labrador
Merci au passage à Jerem qui me fournit un des deux
Des adhésifs pour les portes car ceux d'origine partent complètement en sucette
Des poignées de porte d'après 2000
Un filtre à essence pour remplacer l'existant qui est d'origine je crois
Des durites d'eau d'XSi, j'en profite pour annoncer aux intéresses que comme de plus en plus de pièces de phase 1, celle avec la vis de purge n'est plus disponible :cry:
Et pour finir, un tapis de coffre d'après 2000 tout neuf :lover: (55€ bordel! )
J'ai remplacé le vieux compteur à rouleaux que j'avais dézingué en changeant les aiguilles par un digital à fond blanc, vu que je n'ai pas de jauge d'huile d'origine et surtout pas le faisceau, j'ai monté à la place un compteur de Saxo 100cv qui ne possède pas non plus de jauge d'huile.
Je me suis inspiré d'un tuto pas trop mal fait sur un forum anglais, ça va tout seul :
Et voilà , en 1h c'est fait!
Jerem a remplacé les leds vertes d'origine chez citroen par des orange comme sur les compteurs de 106
Et enfin, j'ai envoyé le joujou chez le carrossier cette semaine pour faire refaire les côtés qui étaient cabossés et rayés un peu partout et faire boucher les 2 trous sur les portes qui proviennent des anciennes baguettes d'origine qui sont plus longues que celles de S16 :
Finalement, vu que je ne suis absolument pas fan des bandeaux de protection sur les S16, je trouve ça inesthétique et ça vieillit la voiture, j'ai fait soudé tous les trous pour na pas avoir à remettre aucun bandeau :love: Voici un petit shooting vite fait sous la pluie :pff: de ce "beau" mois de mai, par contre le vert est super fade avec mon APN, c'est bien plus lumineux en vrai :what: :
Ca change de la version de base de 2008
Elle est encore loin d'être parfaite, le pare-choc avant et le capot sont dézingués mais on verra plus tard, j'ai déjà mis plus cher en peinture que la valeur d'achat de la voiture :megalol: La prochaine étape devrait être la réfection des jantes PTS qui commencent à plus être tip top.