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 Sujet du message: Re: INFFRAMAN / My 106 xsi de 1992 FUITE DE BV TROUVEE YO!!!!!!
MessagePosté: Dimanche 20 Juin 2010 10:04 
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:kakashi: Purée le bol!!! t'aurai du discuter sur le prix :cagoule:

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 Sujet du message: Re: INFFRAMAN / My 106 xsi de 1992 FUITE DE BV TROUVEE YO!!!!!!
MessagePosté: Dimanche 20 Juin 2010 11:33 
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XS-FURY a écrit:
:lolbis:

les périodes de chances, c'est génial, profite bien :D



Ouai c'est tellement rare en ce qui me concerne "mister poissard"

:lolbis:

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 Sujet du message: Re: INFFRAMAN / My 106 xsi de 1992 FUITE DE BV TROUVEE YO!!!!!!
MessagePosté: Dimanche 20 Juin 2010 11:35 
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jarodxsi a écrit:
:kakashi: Purée le bol!!! t'aurai du discuter sur le prix :cagoule:



Mdr... :dentier:
Le gars ça fait au moins 17 ans qu'il travaille là bas... il m'a pas reconnu de suite
avant j'étais toujours fourré là bas, dans ma période VW...

A bientôt :cubitus:

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 Sujet du message: Re: INFFRAMAN / My 106 xsi de 1992 Train arrière en cours...!!!
MessagePosté: Lundi 21 Juin 2010 21:22 
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Aujourd'hui c'était vente aux enchères donc pas eu le temps de bosser sur mon trai arrière...
reprise demain :winner:
me reste a peindre les bras et remonter tout ça...
pour les durites de freins je remets de l'origine, pour ce que je vais faire de ma 106 ce sera amplement suffisant...

:xsi:

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 Sujet du message: Re: INFFRAMAN / My 106 xsi de 1992 Train arrière en cours...!!!
MessagePosté: Mercredi 23 Juin 2010 6:49 
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Comme promis voici le détail de ma restauration de train arrière sur ma :xsi:

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 Sujet du message: Re: INFFRAMAN / My 106 xsi de 1992 Train arrière en cours...!!!
MessagePosté: Mercredi 23 Juin 2010 7:03 
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Comme promis voici le détail de ma restauration de train arrière sur ma :xsi:

Attention, ceci est de la manière dont j'ai procédé, ce n'est peut être en aucun cas la meilleure méthode !!!

Tout d'abord j'ai mis la voiture sur cales, comme tout le monde le sait cette étape doit être réalisée avec précaution pour ne pas endommager le dessous dela voiture ou risquer de se la prendre sur le coin du nez pendant les travaux :cagoule:

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 106 xsi sur cales
DSCN3469.JPG
DSCN3469.JPG [ 43.13 Kio | Vu 512 fois ]


Ensuite avec l'aide de ma péteuse j'ai enlevé les roues.
Vous remarquerez sur la photo le petit bout de moquette que j'ai glissé en dessous la voiture pour protéger mon petit fessier :D

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: péteuse
peteuse.JPG
peteuse.JPG [ 43.09 Kio | Vu 512 fois ]


Ensuite il faut enlever tout ce qui gêne, le silencieux, le support de roue de secours...
Pour le support de roue de secours, il faut dans un premier temps dévisser complétement la vis qui se trouve dans le coffre, puis la vis en dessous la voiture comme sur la photo.

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: vis support roue de secours
rdsecours.JPG
rdsecours.JPG [ 51.55 Kio | Vu 512 fois ]

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Dernière édition par infframan le Mercredi 23 Juin 2010 7:28, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: INFFRAMAN / My 106 xsi de 1992 Train arrière en cours...!!!
MessagePosté: Mercredi 23 Juin 2010 7:13 
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Pour enlever le silencieux, il faut procéder comme sur les photos.
Appliquer du dégrippant, même si les vis paraissent propre, cela simplifie la dépose.

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: dépose silencieux
echappement.JPG
echappement.JPG [ 41.23 Kio | Vu 512 fois ]


Fichier(s) joint(s):
Commentaire: dépose silencieux 2
echappement2.JPG
echappement2.JPG [ 41.27 Kio | Vu 512 fois ]


Voici les pièces que vous mettez de côté après cette première étape.
:)

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: ensemble de pièces xsi
piéces démontées.JPG
piéces démontées.JPG [ 34.41 Kio | Vu 512 fois ]

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 Sujet du message: Re: INFFRAMAN / My 106 xsi de 1992 Train arrière en cours...!!!
MessagePosté: Mercredi 23 Juin 2010 7:26 
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Ensuite il faut dégager les câbles de frein à main.

Premièrement, enlever les tambours.
A l'aide d'un tournevis,enlever le cache central, puis à l'aide d'un"chasse" et un bon marteau,enlever le "matage" de l'écrou central afin de pouvoir le désserrer.
Pour enlever l'écrou, j'ai utilisé une douille de 32 et un tube en acier, comme ça ça sort les doigts dans le nez ;)

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: enlever le tambour
ecrou tambour.JPG
ecrou tambour.JPG [ 49.59 Kio | Vu 510 fois ]


Fichier(s) joint(s):
Commentaire: kit démontage tambour de frein
kit démontage écrou tambour.JPG
kit démontage écrou tambour.JPG [ 62 Kio | Vu 510 fois ]


Pour enlever le tambour, il faut tirer dessus. Il se peut qu'il soit un peu difficile à enlever si vos freins arrières comencent à être HS.

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 Sujet du message: Re: INFFRAMAN / My 106 xsi de 1992 PHOTOS TRAVAUX EN COURS
MessagePosté: Mercredi 23 Juin 2010 7:36 
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Ensuite, j'ai déposé l'ensemble amortisseurs.
Utilisation de dégrippant, comme dab, puis clés de 18 et 21.

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: dépose amortisseurs arrières xsi
depose amortos.JPG
depose amortos.JPG [ 51.07 Kio | Vu 510 fois ]


Une fois cette opération effectuée, j'ai mesuré mes hauteurs de bras pour pouvoir remettre ensuite ma 106 à la bonne position.

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: mesure bras
mesure bras.JPG
mesure bras.JPG [ 45.65 Kio | Vu 510 fois ]


Dans mon cas j'ai 16 cm dans l'axe de la fusée au bord de la caisse.J'ai noté cette mesure sur un bout de "tiro" collé dans le passage de roue.

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: mesure
mesure.JPG
mesure.JPG [ 27.28 Kio | Vu 510 fois ]

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 Sujet du message: Re: INFFRAMAN / My 106 xsi de 1992 PHOTOS TRAVAUX EN COURS
MessagePosté: Mercredi 23 Juin 2010 7:47 
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Après ça, j'ai démonté les tuyaux de freins. Pour éviter de mettre du liquide partout, je me suis fabriqué 2 bouchons avec de la durite à carburant (environ 3 cm)et 2 vis de 8x30 (clé de 13)

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: bouchon tuyaux de frein
bouchon.JPG
bouchon.JPG [ 72.4 Kio | Vu 510 fois ]


Pour démonter les tuyaux de freins il faut enlever les vis comme sur la photo, à l'aide d'une clé plate de 11 et du dégrippant comme dab... ;) sinon risque de "foirer" la tête.!!!

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Ecrou tuyau de frein
ecrou tuyau frein.JPG
ecrou tuyau frein.JPG [ 51.85 Kio | Vu 510 fois ]


Une fois les écrous désserrés on place les bouchons au bout.
On procède comme ça pour les 2 côtés bien entendu ...

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 Sujet du message: Re: INFFRAMAN / My 106 xsi de 1992 PHOTOS TRAVAUX EN COURS
MessagePosté: Mercredi 23 Juin 2010 8:01 
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Une fois cette étape accomplie, il ne reste plus qu'à déposer les vis de fixations du train.
Il faut lever la protection à l'intérieur du coffre et enlever les 2 capuchons noir en caoutchouc, puis enlever les 2 autres qui se trouvent sous l'assise de la banquette arrière afin d'avoir accès aux écrous.
A l'aide de 2 clés de 18 et d'un tube en acier (levier) j'ai desserré les écrous 1 à 1 mais pas complétement.
Ensuite à l'aide d'un cric (par exemple) j'ai calé le train, pour éviter de le prendre sur la tronche... ;)
Une fois calé j'ai pû enlever complétement les écrous et mettre l'ensemble au sol.

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: vis fixations train
vis train ar.JPG
vis train ar.JPG [ 49.85 Kio | Vu 510 fois ]


Une fois déposé, karchérisation... :wilo: avant démontage des bras et autres babioles...

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: train karchérisé
Train arière propre.JPG
Train arière propre.JPG [ 70.08 Kio | Vu 510 fois ]

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 Sujet du message: Re: INFFRAMAN / My 106 xsi de 1992 PHOTOS TRAVAUX EN COURS
MessagePosté: Mercredi 23 Juin 2010 8:11 
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C'est là que ça devient plus difficile !!!

Il faut enlever les vis de bout de barres, pour ma part avec une clé de 13.
Ensuite il faut virer les couteaux et la barre centrale (j'en ai chié)
Une fois ça fait, les bras sortent avec une bonne cale de "chêne" et une masse, j'ai pas eu d'autre choix vu que c'était grippé, voir soudé !
Il faut biensûre taper le plus près possible de la traverse centrale.

Une fois "à poil" voilà la bonne surprise.!!! La portée côté droit complétement HS, le roulement a rongé l'axe...
Admirez !!


Fichiers joints:
Commentaire: Train arrière HS
portee HS.JPG
portee HS.JPG [ 55.46 Kio | Vu 509 fois ]

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 Sujet du message: Re: INFFRAMAN / My 106 xsi de 1992 PHOTOS TRAVAUX EN COURS
MessagePosté: Mercredi 23 Juin 2010 8:18 
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nikcel ton reportage photo,je sais pas si y'avait un tuto sur le site mais ca pourrait en faire un...

par contre la traverse a bien morflé :?


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 Sujet du message: Re: INFFRAMAN / My 106 xsi de 1992 PHOTOS TRAVAUX EN COURS
MessagePosté: Mercredi 23 Juin 2010 8:19 
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Avec de la chance, comme je l'ai dit précédement, j'ai réussi à trouver une nouvelle traverse sur une AX à la casse qui avait un peu plus de 30000kms au compteur! Merci la "prime à la casse"... :cagoule:

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: trains arrière
trains.JPG
trains.JPG [ 57.96 Kio | Vu 508 fois ]


Fichier(s) joint(s):
Commentaire: propre
Train propre...JPG
Train propre...JPG [ 67.14 Kio | Vu 508 fois ]


On voit bien la différence... :p3

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MessagePosté: Mercredi 23 Juin 2010 8:27 
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Après toutes ces émotions, j'ai tout gratté, poncé, traité et repeint avec de la peinture haute température et féronnerie.C'est ce que j'avais sous la main :jap:

La traverse peinte:

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: traverse peinte et mode séchage
Traverse peinte.JPG
Traverse peinte.JPG [ 74.64 Kio | Vu 507 fois ]


Bras peints...

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: premiere couche
bras peint.JPG
bras peint.JPG [ 103.06 Kio | Vu 507 fois ]


Une fois les deux couches faites et séches :buzz: j'ai procédé à la mise en place des "kit réparation"

_________________
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 Sujet du message: Re: INFFRAMAN / My 106 xsi de 1992 PHOTOS TRAVAUX EN COURS
MessagePosté: Mercredi 23 Juin 2010 8:30 
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purée tu m'étonnes ! Vive la prime à la casse :D

C'est plus un photo reportage, c'est un bon tuto que tu nous a fait là :jap:

Bien joué :kakashi:

_________________
Image


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 Sujet du message: Re: INFFRAMAN / My 106 xsi de 1992 PHOTOS TRAVAUX EN COURS
MessagePosté: Mercredi 23 Juin 2010 8:40 
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Voici les pièces nécessaires:

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Amortos + kit réparation bras
Matos.JPG
Matos.JPG [ 69.07 Kio | Vu 506 fois ]


Pour mettre le kit en place, c'est facile!
Bien lubrifier l'intérieur (comme avec les copines :cagoule: ) avec de la graisse.
Ensuite bien caler le bras et procéder à la mise en place du premier roulement.
J'ai utilisé des cales de bois, un maillet, une grosse rondelle et zouuuu !!!

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: roulement 1 graissé, prés à être enfilé
roulement 1.JPG
roulement 1.JPG [ 45.73 Kio | Vu 506 fois ]


Fichier(s) joint(s):
Commentaire: graisse
Graisse.JPG
Graisse.JPG [ 59.27 Kio | Vu 506 fois ]

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 Sujet du message: Re: INFFRAMAN / My 106 xsi de 1992 PHOTOS TRAVAUX EN COURS
MessagePosté: Mercredi 23 Juin 2010 8:48 
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Ensuite on place la bague en plastique ...

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: bague
Bague.JPG
Bague.JPG [ 49.78 Kio | Vu 506 fois ]


Puis on place le deuxième roulement et on replace les joints spy bien graissés...

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: joint spy
Joint spy.JPG
Joint spy.JPG [ 50.88 Kio | Vu 506 fois ]


Ensuite on graisse les axes et on remonte...

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: AXE
AXE GRAISSE.JPG
AXE GRAISSE.JPG [ 52.92 Kio | Vu 506 fois ]


Vous avez peut-être remarqué que j'ai d'abord remis en place la traverse ?
J'ai choisi cette méthode, car comme je bosse seul, c'était plus facile pour moi...
et moins lourd...après, chacun son style :p3

La pate sur la photo à aussi été peinte après...

A suivre... là j'ai mal aux doigts... :xsi:

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 Sujet du message: Re: INFFRAMAN / My 106 xsi de 1992 PHOTOS TRAVAUX EN COURS
MessagePosté: Mercredi 23 Juin 2010 8:52 
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pierrick'S a écrit:
nikcel ton reportage photo,je sais pas si y'avait un tuto sur le site mais ca pourrait en faire un...

Merci ;)

par contre la traverse a bien morflé :?


C'est clair qu'elle a bien morflé ! J'ai bien fait d'ouvrir...

A+

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 Sujet du message: Re: INFFRAMAN / My 106 xsi de 1992 PHOTOS TRAVAUX EN COURS
MessagePosté: Mercredi 23 Juin 2010 8:54 
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XS-FURY a écrit:
purée tu m'étonnes ! Vive la prime à la casse :D

C'est plus un photo reportage, c'est un bon tuto que tu nous a fait là :jap:

Bien joué :kakashi:


Merci XS-FURY.... Si ça peut aider un peu... ;)

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