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 Sujet du message: sensitiv en xsi blanche de 1992
MessagePosté: Mercredi 15 Septembre 2010 14:52 
Bonjour Bonjour, j'ai actuellement 22 ans.
On m'appelle Yvan dans la vie de tout les jours, ou ranran.. parce que je suis un porc sur un circuit assis sur un deux roues..

Je vais chercher une 106 xsi de 92 en fin d'après midi.
Je vous joint quelques photos du boncoin..
Si vous auriez quelques avis pertinent sur la chose

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7cv/95cv.
75000 kms moteur.
distribution faite.
da, fc, ve.
interieur tres propre.
jantes AEZ en 15.

ça concorde ?
Le mec passe le ct a l'instant même.
Bien cordialement :blague:

Que regarder ? procéder a qu'elle test sur la mécanique ?


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 Sujet du message: Re: sensitiv en xsi blanche de 1992
MessagePosté: Mercredi 15 Septembre 2010 15:04 
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Salut et bienvenue !

C'est un 1.4L catalysé (95cv DIN) donc à partir de septembre 92.
DA ??? Ça m'étonnerait fort qu'elle ait la DA surtout qu'on ne voit pas de bocal et que les têtes d'amortisseurs sont en position SANS-DA ;)
FC = c'est quoi ?

Il manque le manchon riveté pour l'entrée de l'admission d'air (regarde les premières photos de la mienne ;) )

Vérifie les points de rouille sous la caisse, surtout les longerons.
Laisse la chauffer jusqu'à ce que le ventilo se déclenche et ensuite teste la à fond (freinage appuyé, accélération...).

Emmène un pôte mécano si t'es pas sûr.

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 Sujet du message: Re: sensitiv en xsi blanche de 1992
MessagePosté: Mercredi 15 Septembre 2010 18:57 
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le moteur a été changé j'imagine et dans ce cas la vérifie la facture si il y a . Sinon je trouve ca un peu louche 75000km moi ( du moins si pas de facture )

Pour le reste je crois que tout est dit . prends une route un peu cabossée et écoute voir si pas de bruits suspect . Et inspecte sous la voiture voir si oui ou non tu as des suintements . Avec le peu de km qu'elle a ca devrais etre tout sec et tout propre la dessous .

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 Sujet du message: Re: sensitiv en xsi blanche de 1992
MessagePosté: Mercredi 15 Septembre 2010 19:11 
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Justement, une voiture qui ne roule pas assez rouille très vite.

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 Sujet du message: Re: sensitiv en xsi blanche de 1992
MessagePosté: Mercredi 15 Septembre 2010 19:19 
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V1kt0R52 a écrit:
Justement, une voiture qui ne roule pas assez rouille très vite.



je tablerais quand meme sur un moteur changé .

cache distri 181500km / moteur 75000 km .

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 Sujet du message: Re: sensitiv en xsi blanche de 1992
MessagePosté: Mercredi 15 Septembre 2010 21:09 
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Bienvenue ;)

V1kt0R52 a écrit:
Justement, une voiture qui ne roule pas assez rouille très vite.


je confirme :jap:
la mienne n'avais pas rouler depuis un petit bout de temsp avant qu'on vienne la chercher sur plateau ;)

FC = Fermeture Centralisée

+1 pour la DA, il est passé où le bocal :bbah: ?

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 Sujet du message: Re: sensitiv en xsi blanche de 1992
MessagePosté: Vendredi 17 Septembre 2010 9:36 
Bonjour, effectivement le vendeur s'était trompé, la DA n'est pas présente..
C'est donc ma première voiture sans direction assistée, et cela ne me pose pas vraiment de problème.. je trouve ça plus "stable" pour conduire.
Alors, comme le jour de l'achat de l'auto fut légèrement particulier ( je me fut voler ma moto, lorsque que j'ai reçu l'acheteur, il c'est barré avec cette abruti, motocross non homologuée, et non assurée, perdu 3000€ en soit..) Avec l'espoir d'évidemment, ne jamais la retrouver, ou complètement rincé par ce débile qui ma aussi déposé devant chez moi une laguna dernière modèle volée..

Bref, forum 106, parlons en donc,
Celle ci est plutôt propre, peu de défaut a signaler,
Commençons par le plus simple, le moteur,
Celui ci n'est pas très table au ralenti, comme de ce que j'ai pu lire, rien d'affolant,il fluctue entre 800 et 1000 mais rien d'excessif, actuateur encrassé ?
à part ça, il me semble anormale de devoir démarrer le pied au plancher pour qu'elle daigne démarrer. De toute façon, pour ça part, il sera question de vidange, de contrôle de jeux aux soupapes, filtres divers & bougies de bonnes factures.
Côté châssis, c'est rabaissé, c'est casse cul dans les divers trous de nos belles routes françaises, mis à part ça, un roulement arrière se laisse entendre,
et les amortos avant la joue pompe a vélo, peut être un ensemble à prévoir mais rien d'immédiat avant que je ne n'entreprenne de lui posé les roues sur un circuit..
La ligne d'échappement n'est pas parfaite, le coude du collecteur au niveau de la jonction sur la ligne est frotté, cela n'a peut être aucune importance, mais venant de la moto, je trouve ça moyen.. de plus de ce qu'ils m'ont informé, il manquerait un joint entre le silencieux et la ligne qui à pour cause ce bruit de casserole..
Je pense avoir fait le tour..
Ci une personne expérimentée de la région veut bien se déplacer, pour essayer et constater les divers défauts, que je préfère corriger avant qu'il ne s'aggrave, son aide serait fort appréciée.
Du moins ci il ne part pas avec..
L'apéro est compris en récompense de la verif..
:buzz:


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 Sujet du message: Re: sensitiv en xsi blanche de 1992
MessagePosté: Vendredi 17 Septembre 2010 9:49 
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tu l'a achetée combien si c'est pas indiscret ?

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 Sujet du message: Re: sensitiv en xsi blanche de 1992
MessagePosté: Vendredi 17 Septembre 2010 11:03 
Mille Cinq !

Me suis fait niquer ? :blague:


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 Sujet du message: Re: sensitiv en xsi blanche de 1992
MessagePosté: Vendredi 17 Septembre 2010 12:00 
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il y as moin chère mais bon, faut voir, si ton moteur est saint disons que c'est un peu plus du prix


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 Sujet du message: Re: sensitiv en xsi blanche de 1992
MessagePosté: Vendredi 17 Septembre 2010 13:00 
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+1 arsouille

Et la peinture a l'air d'être refaite donc ça ajoute aussi :bien:

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 Sujet du message: Re: sensitiv en xsi blanche de 1992
MessagePosté: Samedi 18 Septembre 2010 15:31 
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Je l'avais repéré également sur Leboncoin mais divers détails n'y ont fait renoncer.

Ceci dit, pour 1,5k€, faut pas trop en demander non plus...

T'as été la chercher dans son garage picard ou dans le 95 ?


;)


PS : Je suis tjrs à la recherche d'une XSI en bon état.

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 Sujet du message: Re: sensitiv en xsi blanche de 1992
MessagePosté: Samedi 18 Septembre 2010 19:44 
Alors, la peinture a effectivement été refaite, comment, je ne sais pas, mais c'est pas du travail de pro, mis à part ça( tant que ça ne rouille pas.. ), juste les bas de caisse seront refait et un passages de roues, car depuis que je l'ai eu entre mes mains, j'ai seulement parcouru 200Km avant d'être emmerdé, c'est à dire..
Train Arrière qui fait lui fait défaut, arrangement possible avec le vendeur apparemment il est partant pour me remettre une partit de la somme pour les réparations, donc, un passage de roue à repeindre, d'ailleurs suite a un travail de porc, j'ai 8 rivets dans le passage de roue droit pour support d'un ancien ampli.
Et au passage le bras droit c'est aussi mis à merder, donc la roue a frotté contre celui ci.. ( amortos droite monté à l'envers, entretoise du bas) et bar de torsion inférieur décalé plus d'un côté que d'un autre, suite à la prise d'un rond point en mode vraiment tranquille mais avec une personne assez enrobé à mes côtés..

J'ai repéré un train d'occase à 100€ (complet) que je vais chercher demain, je lui referait une jeunesse immédiatement avec du skf. Roulement de bras, remettre des roulements peugeot ou Skf pour la fiabilité ? il y a t'il un intérêt au bague téflon ou tout autre kit sport de remplacement, car je préférait donc mettre des éléments de qualités qui supporterait une utilisation piste vraiment très rare.
A terme, le train roulant se verra affecté de bilstein et eibach j'ai par contre du mal à saisir les différences entre les amortos B4 B6 B8 suite à mon manque de renseignements.

Pour le moment, je m'attarderait donc à la remettre la plus propre possible, en conservant un maximum l'aspect d'origine.
Pour le moment, je vais donc attaqué la remise à neuf d'un train arrière, et dès lors, je pourrait me concentré sur une petite jeunesse du moteur. Comme précisé plus haut. sans suivront le train avant.
Sauf si je perd un ressort entre temps ;)

Pour la dernière question, il s'est gentiment déplacé à proximité du a15 pour me faciliter dans ma journée qui sentait le cadavre.

:blague:

Je rajouterai aussi comme indiqué plus haut, qu'il me semble anormal de devoir démarré pied au planché pour qu'elle démarre.
Ce n'est pas un 2t tout de même.
Merci


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 Sujet du message: Re: sensitiv en xsi blanche de 1992
MessagePosté: Dimanche 19 Septembre 2010 8:41 
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sensitiv123 a écrit:
Je rajouterai aussi comme indiqué plus haut, qu'il me semble anormal de devoir démarré pied au planché pour qu'elle démarre.
Ce n'est pas un 2t tout de même.
Merci


Je ne connais pas particulièrement ce moteur mais compartivement au TU3 double corps dans la ZX de la Mère + mes souvenirs de cours de méca au lycée sur des 106 monopoint, il y avait une étiquette collée au pare-brise invitant à démarrer pied au plancher à chaud :? : pb de vapor-lock ?

Pour ton cas, faudrait l'avis de proprio...

;)

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 Sujet du message: Re: sensitiv en xsi blanche de 1992
MessagePosté: Dimanche 19 Septembre 2010 12:34 
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Avant que j'achete la mienne je suis parti voir pas mal d'autre xsi dont des 1.4 cata , et j'ai pas souvenir d'avoir du mettre pied au plancher pour qu'elle démarre .

Pour ca qui est du moteur t'a des factures qui prouvent le km etc ? C'est dommage qu'elle ai ce genre de pb elle a l'air propre sinon .

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 Sujet du message: Re: sensitiv en xsi blanche de 1992
MessagePosté: Dimanche 19 Septembre 2010 19:42 
j'ai racheté un train arrière d'occase qui a 200 000km avec des amortos quasi neuf..
problème majeur corrigé pour 100€ et réparé en 2h avec l'aide d'un pote qui sait ce qu'il fait.. le train avant est plus flou que l'arrière du coup, et un problème de para se fait ressentir..


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