Pas de chartreuse pour moi du coup
J'ai du repeindre la voiture pour un nouveau sponsor semi exclusif, et ça a pris plus de temps que prévu...
J'ai donc rajouté un rallye au calendrier pour compenser, Le rallye National de Haute provence qui s'est déroulé les 18 et 19 Septembre dernier.
1er national pour nous, un régal:
Le résumé pris sur mon site:
Code:
2 boucles de 2 spéciales au programme du Samedi. Contrairement aux prévisions météo, cette 1ère journée ce déroule sans pluie, avec seulement un ciel couvert par endroit.Une première boucle qui pose déjà des problèmes à notre équipage. En effet, dans la 1ère ES, il perd la courroie d'alternateur, fonctionnant ainsi que sur la batterie pour la liaison et la spéciale suivante. Fin de boucle sans trop de soucis mais en ayant perdu déjà beaucoup de temps, surtout suite à la réparation d'urgence faite à l'issue de la boucle. L'équipage pointe avec 10 minutes de retard au parc de regroupement, se voyant infligé 1min40 de pénalité.
La 2ème boucle se déroule entièrement dans la nuit. Aucuns soucis lors de cette boucle ou l'équipage prend un réel plaisir à rouler la nuit. Pas de surprises à l'issue de cette étape, François et Ludi se classent 2ème de la classe A5 et 86ème au scratch.
Ciel radieux pour la seconde étape le dimanche. Une 1ère ES qui pose de nouveau des soucis à l'équipage. En effet, lors d'une épingle en butée de direction, le fusible de la DA (direction assistée) grille obligeant ainsi François à rouler sans DA durant de longs kilomètres, le temps d'arriver à changer ce fameux fusible. 2ème spéciales en liaison suite à des arrêts courses répétitifs. Seconde boucle de la journée au top, autant de plaisir que la seconde boucle de la veille où les temps sont améliorés de plus de 30 secondes.
François et Ludi terminent donc ce rallye sans encombre supplémentaire 2ème de classe et 73ème au général.
Prochain rendez-vous pour l'équipage au Rallye 'Porte de la bièvre' les 23 et 24 Octobre prochain.
dmscompetition.com
Les photos :